AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Officiels:

Cette page vous permet de prendre connaissance de divers documents officiels, tous déclassifiés, dont l'authenticité est facilement vérifiable par chacun.

Les Etats-Unis publient leurs document précédemment classifiés:

Cliquez!Une collection de documents secrets de différentes agences des Etats Unis, obtenus suite au Freedom Of Information Act (FOIA). Cette section contient toutes sortes de preuves officielles rendues publiques que vous pourriez souhaiter consulter, établissant la réalité du phénomène OVNI, l'intérêt plus ou moins avoué selon les agences US, le comportement intelligent et l'origine non-terrestre de nombreux engins observés voire analysés.

Cette collection est une lecture indispensable.

L'US Air Force:

Cliquez!Les 700 cas d'OVNIS reconnus "non-identifiés" par le Projet Blue Book de l'US Air Force, 1949 - 1969. Dates, noms, résumés des événements.

Cliquez!Le projet Blue Book, des milliers de cas étudiés par l'USAF.

Cliquez!Cas du projet SIGN de l'US Air Force.

Cliquez!Air Force Letter 200-5, un document déclassifié: l'Armée de l'Air des Etats Unis, et celle du Canada, imposent aux pilotes civils une procédure très précise et très stricte pour qu'ils rapportent au services secrets de l'armée de l'air toute apparition d'OVNIS.

Cliquez!Air Force Regulation 80-17, la procédure interne de l'USAF en cas d'observation d'OVNI, à remplir et à envoyer aux responsables du projet Condon.

Cliquez!AF 10-206 'CIRVIS', instructions pour la communication de rapports intéressant les services de renseignements de l'Air Force.

Cliquez!Objets Volants Non Identifiés, comment établir votre rapport extrait du manuel de service de l'US Air Force, édition de 1984.

Cliquez!Le rapport Weaver sur Roswell, l'une des plus récentes tentatives de l'US Air Force pour convaincre le grand public qu'il ne s'est rien passé en 1947 à Roswell.

Cliquez!Les avions secrets, un dossier complet.

Cliquez!Rapport USAF de 1949, l'US Air Force perplexe face au phénomène OVNI en 1952. Hypothèses et spéculations.

Cliquez!Comité Commun du Renseignement, un rapport sur le Projet SIGN, 1949.

Cliquez!Une synthèse des différentes "recherches" des forces aériennes US à propos des OVNIS. Y sont présentés les fameux projets "Saucer", "Sign", "Grudge", "Blue Book", le "Robertson Panel" et le "Comité Condon".

La C.I.A.:

Cliquez!La CIA ne le cache plus: intimidation des témoins, opérations pour rendre ridicule ou suspects les chercheurs privés, dissimulations, mensonges, l'agence s'est bel et bien intéressée aux phénomène OVNI, dans le but de le minimiser et réduire l'intérêt que lui portent les citoyens Américains.

Cliquez!Le Rapport Durant, incluant le rapport du Robertson Panel: un monument de tricherie, et le texte fondateur du "debunking" sous couvert d'arguments soi-disant scientifiques.

Cliquez!Une évaluation du problème OVNI par la Rand.

L'US Navy:

Cliquez!L'US Navy, n'ayant pas la responsabilité de la défense de l'espace aérien, ne fait pas de détours en ce qui concerne les OVNIS.

Gouvernement US:

Cliquez!Le rapport du GAO sur Roswell, un audit de la cour des comptes US pour le sénateur Schiff, qui prouve que les archives couvrant la période du crash supposé d'un OVNI près de la base militaire de Roswell en 1947 ont été scrupuleusement détruites.

Cliquez!La base de Groom Lake doit garder ses secrets, indique un courrier de Bill Clinton à l'attention du public américain.

Cliquez!Des soldats du feu américains prennent les OVNIS au sérieux, et leur manuel officiel mentionne les risques de désastres que les OVNIS peuvent faire courir à la population US.

Canada:

Cliquez!9 rapports officiels d'observation d'OVNIS au Canada, extraits des microfilms des Archives Nationales du Canada qui en contient des centaines.

Royaume-Uni:

Cliquez!Cet article permet de se faire une idée de la politique gouvernementale de la Grande-Bretagne en matière d'OVNIS.

Cliquez!Projet Condign: le Ministère de la Défense britannique a fait rédiger un rapport secret sur les OVNIS, qui dit qu'ils sont "essentiellement de la foudre en boule." La presse de 2006 jubile: "ET n'était qu'une bouffée de plasma."

Australie:

Cliquez!2005: L'Australie libère des documents secrets sur les OVNIS.

Ce qu'ils ont dit:

Cliquez!Des dirigeants mondiaux, des généraux, des scientifiques, des politiciens etc... s'expriment sur le sujet des OVNIS. Etonnant.

La NASA:

La position officielle de la NASA est qu'il n'y a rien de tel que des OVNIS. Pourtant:

Cliquez!Citation et témoignages d'astronautes. Troublant.

Cliquez!Clark McLelland. Troublant, s'il ne ment pas.

Les militaires chiliens:

Depuis lors, l'Armée de l'Air Chilienne n'hésite pas à communiquer que ce sont les fréquents survols de son territoire par des engins inconnus aux performances inimaginables et devant des milliers de témoins, qui lui ont permis de constituer une impressionnante collection de photos, témoignages, films, traces radars, et que tout ceci s'explique sans doute par la présence de vaisseaux extra-terrestres visitant la Terre.

Argentine:

La reconnaissance officielle en Argentine: les OVNIS sont des engins volants pilotés par une intelligence.

France, l'affaire du rapport Cometa:

Quand en 1999 des anciens dirigeants militaires français et des personnalités du monde de l'armement et de la défense adressent le rapport sur les OVNIS de leur association Loi 1901 à Jacques Chirac et Lionel Jospin, pour leur demander de prendre en compte l'aspect "défense nationale" du dossier OVNI, on peut s'interroger sans fin sur leurs motivations. S'agit-il d'une tentative pour forcer les Etats-Unis à admettre certaines choses?

En relation avec le rapport "Cometa" de VIP et de militaires à l'attention de Jacques Chirac et Lionel Jospin, cet article de Leslie Kean est une lecture conseillée.

Mon FOIA français:

En France, il n'y a toujours aucune liberté d'accès à l'information sur les OVNIS comme c'est pourtant maintenant le cas dans la plupart des autres pays, USA, Royaume-Uni, Espagne, Italie etc., si ce n'est qu'en principe, les informations sont éventuellement accessibles 60 ans après leur rédaction. (Donc 2014 pour des affaires remontant à 1954 etc). Il se trouve tout de même que si vous êtes "Quelqu'un d'Important" comme le journaliste Jean-Claude Bourret dans les années 70, ou si vous avez des "Amis dans le sérail", ou en quémandant, vous pouvez glaner quelques éléments. Voici donc...

Mon FOIA français.

C'est seulement en 2007 que le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) a finalement publié une partie de leurs archives sur des observations d'OVNIS.

France, le jeu officiel / non officiel:

A chaque fois qu'un programme de recherche a été mené en France, la conclusion a été que les OVNIS sont réels et extraterrestres. Chaque dirigeant de chaque programme de recherche l'a dit publiquement... sans caution officielle.

Des fuites alléguées:

Non officiel, 50 ans de fuites: des anciens des milieux de la Défense et des services gouvernementaux parlent.

Non officiel, Un ancien de l'OTAN parle et nous dévoile l'arrière plan du phénomène OVNI. Qu'il s'agisse de fabulation ou d'information, il y a de toute façon matière à réflexion.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 mai 2007