Voici le texte original de la lettre de l'Air Force 200-5. Le formatage en a été modifié pour rester cohérent avec le design de ce site, aucun élément du texte en soit n'a été altéré de quelque façon que ce soit. Chacun peut aisément faire la preuve de son authenticité, le gouvernement Canadien notamment acceptera de vous en fournir une copie, le document n'étant plus classé comme confidentiel.
A C C E S R E S T R E I N T
INFORMATION SECURITE AFL 200-5
1-7
LETTRE DE L'AIR FORCE, MINISTERE DE L'AIR FORCE
No. 200-5 WASHINGTON, 29 AVRIL 1952
RENSEIGNEMENT
(Non classifié) Rapporter les objets volants non identifiés (Titre court: FLYOBRPT)
(En effet jusqu'au 29 Octobre 1953 sauf modifications ou remplacement)
But et domaine d'application - 1
Définition - 2
Contexte - 3
Ligne dw conduite - 4
Responsabilités - 5
Preuves matérielles - 6
Rapports - 7
1. But et domaine d'application.
Cette Lettre indique les responsabilités de l'Air Force et les procédures de reportage pour l'information et le matériel provenant d'Objets Volants Non-Identifiés. Tous les incidents observés par le personnel de l'Armée de l'Air ou reçus par toute installation de l'Armée de l'Air d'une source civile seront rapportés selon cette lettre, sauf les observations aéroportés par le personnel de l'Armée de l'Air, la Patrouille Civile de l'Air, et des pilotes de lignes aériennes régulièrement programmés des Etats-Unis qui seront également rapportés de la façon prévue dans la directive JANAP 146 (CIRVIS).
2. Définition.
Objets Volants Non Identifiés, tel que défini dans cette lettre, concerne tout quel objet aéroporté qui par son comportement, ses caractéristiques aérodynamiques, ou des caractéristiques inhabituelles, ne se conforme à aucun type actuellement connu d'avion ou de missile.
3. Contexte.
L'Armée de l'Air avait conduit une analyse continue de tous les rapports d'objets volants non identifiés de vol par le passé pendant plusieurs années. L'analyse de ces rapports n'a ni avérée ni a réfuté la possibilité de l'existence de tels objets. La possibilité de développement futur d'un certain type d'objet volant, inhabituel selon les normes actuelles, impose un besoin continu de rapports des observations.
4. Ligne de conduite.
Les mesures de théodolite des changements de l'azimut et l'altitude et la taille angulaire sont d'une grande aide pour l'évaluation des rapports. L'interception, l'identification, et l'action de recherche aérienne peuvent développer de l'information additionnelle importante pour l'évaluation. Ces mesures peuvent être prises si c'est approprié et dans les moyens des règlements existants de la défense aérienne.
5. Responsabilités:
6. Preuves matérielles.
Dans le cas où des articles réels ou suspectés provenir de n'importe quel incident d'objet volant non identifié parviennent en la possession de n'importe quel échelon de l'Armée de l'Air, deux mesures seront prises sans tarder:
7. Rapports.
L'information concernant les objets volants non identifiés sera rapportée sans tarder. Les créateurs du rapport choisiront la priorité appropriée pour chaque incident selon son importance apparente pour le renseignement. Les rapports seront fait à raison d'un rapport par incident. Les rapports seront expédiés immédiatement par moyen électrique et confirmés dans un rapport écrit dans les trois jours.
R E S T R E I N T
1
INFORMATION RELATIVE A LA SECURITE
R E S T R E I N T
2 |