News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de février 2001:

Certaines observations d'OVNIS en février 2012 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


26.02.2001Le Directeur de la communication des Forces Aériennes Chilienne invite les ufologues.
17.02.2001Les observations d'OVNI continuent à Saenz Pena, Argentine.
16.02.2001OVNI circulaire sombre sur Rawang, Malaisie.
16.02.2001Des pilotes observent un OVNI géant au Chili (expliqué: ballon).
15.02.2001Possible crash d'OVNI en Irlande.
13.02.2001OVNI en Ecosse.
11.02.2001Un OVNI possible cause des remous à Saenz Pena, Argentine.
08.02.200121ème observation dans le Darbyshire, UK.
07.02.2001Une TV en Illinois a reçu 600 témoignages d'observation d'ovnis le 11 Janvier.
03.02.2001Encore des OVNIS dans le Darbyshire, UK, une vidéo diffusée par la BBC.

LE DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DES FORCES AERIENNES CHILIENNES INVITE LES UFOLOGUES:

Le 26 février 2001, en raison de tous les nouveaux articles qui ont émergé en vue de la déclassification de documents tenus par les services secrets de la défense des États-Unis (DIA) dans lesquels des observations d'OVNIS au Chili sont mentionnées, le directeur des communications de l'Armée de l'Air Chilienne a invité Cristian Riffo, directeur d'Ovnivision-Chile pour tenir une réunion afin analyser le contenu des documents qui ont été publiés et dans lesquels des militaires de la FACh (Forces Aériennes Chiliennes) sont mentionnés.

Au cours de la réunion, les chercheurs remettront une lettre adressée à Patricio Rios, commandant en chef de la FACh, dans laquelle ils demandent une réponse aux questions soulevées par le sujet. Jointe à la lettre, une liste de cas dans lesquels les pilotes Chiliens de l'Armée de l'Air sont impliqués. Dans cette liste figure un cas de la plus haute importance duquel Hernan Gabrielli, le chef du personnel actuel de la FACh, fut un témoin direct.

Source Retta.com, traduction anglaise (C) 2001. S. Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Traduction Française par l'auteur de ce site.

LES OBSERVATIONS D'OVNIS CONTINUENT A SAENZ PENA, ARGENTINE:

C'est maintenant devenu une tradition à Oro Blanco que d'attendre l'apparition de l'OVNI, ressemblant à une grande sphère lumineuse volant à basse altitude et grande vitesse, faisant des mouvements qui ne sont pas typiques des avions ou d'autres véhicules connus. Ces caractéristiques résultent du témoignage des habitants qui ont été les témoins fréquents du passage de l'OVNI et dont les récits sont parus dans les journaux. Voir 11.02.2001, Les OVNIS causent des remous à Saenz Pena, Argentine.

UN OVNI CIRCULAIRE SOMBRE PLANE AU DESSUS DE RAWANG, MALAISIE:

La vague d'OVNI sur la Malaisie a entamé sa quatrième semaine avec l'observation d'une sphère sombre au-dessus d'une rue à Rawang.

Vendredi, 16 février 2001, à 06:51 du matin, un étudiant ,Owen K., marchait de son appartement vers le campus universitaire de Rawang, Sealngor, province de Gombak, Malaisie quand il a repéré l'OVNI planant silencieusement. Il a rapporté, "je ne croyais pas vraiment aux OVNIS, mais maintenant j'en ai vu un de mes propres yeux, j'y crois."

"Ce matin je me suis réveillé et j'ai marché vers l'université. Montant une route obscure, j'ai vu qu'un objet essayait d'atterrir. Il a illuminé de nombreuses lumières. Un moment plus tard, l'objet avait juste disparu dans le vide en une seconde. Quand j'ai regardé à nouveau, il avait disparu."

"C'était un objet foncé, de forme ronde, avec beaucoup de lumières. Pour sûr, ce n'était pas un avion ou un engin volant connu parce qu'un avion se déplace toujours et il ne peut pas rester immobile silencieusement dans le ciel."

OVNI EN ECOSSE:

Le 15 février 2001 plusieurs écoliers sont devenus malades après avoir vu un objet étrange dans le ciel, et qu'une poudre blanche soit tombée sur eux. Apparemment l'école a été fermée le jour suivant. Il y eut un compte rendu sur BBC Radio 5 Live.

CRASH D'OVNI POSSIBLE EN IRLANDE:

Il y eut un accident possible d'un OVNI sur la frontière irlandaise mardi, 13 février, 2001.

Un objet a été vu, suivi d'une traînée de fumée, puis on l'a vu s'écraser sur le flanc d'une montagne. Des services d'urgence et des équipes de secours en montagne ont été alertés. L'événement a été apparemment rapporté en pr le quotidien Irish Times.

UN OVNI POSSIBLE CAUSE DES REMOUS A SAENS PENA, ARGENTINE:

Le journal Diario Norte de Chaco, Argentine, publiait le Dimanche 11 février un article sur ce que les résidents âgés appellent "un phénomène lumineux étrange", et les jeunes simplement un OVNI. Au moins 10 résidents du quartier d'Oro Blanco sont d'accord sur le fait que les dernières nuits, entre le minuit et 1 heure du matin, un grand engin lumineux, coloré avec des mouvements qui ne correspondent pas à ceux d'un satellite ou d'un avion, ni à n'importe quel autre objet généralement aperçu avait survolé le secteur à basse altitude.

Une femme âgée vivant sur Calle 19 à Oro Blanco les a vu depuis mardi ou mercredi passé, et les d'autres les ont vu encore vendredi dernier. Les gens se rerouvent maintenant chaque nuit afin de voir les lumières et essayer de comprendre ce qui se produit. Des sceptiques ont été également invités à se joindre à eux.

Le témoin Rodolfo Acosa décrit ce qu'il a vu vendredi:

"Il a volé très bas, n'est pas venu d'une altitude élevée, ressemblait à une grande étoile à basse altitude; il est devenu plus grand plus tard. Il est apparu au Sud et se dirigeait vers le Nord... il a alors commencé à s'élever jusqu'à ce qu'il soit devenu plus petit, comme si soudainement en allant vers le haut il devenait une petite étoile."

Jeudi, les résidents ont vu quelque chose de semblable à ce qui sera vu le jour suivant, mais voyageant dans la direction opposée. Un autre témoin indique:

"Il était environ 12:45 AM, et il a voyageait d'Est en Ouest. Il ressemblait à une boule lumineuse, beaucoup plus grand qu'une étoile et un volait à basse altitude."

Ils ont aussi noté que ce ne pouvait pas être un avion puisqu'ils étaient au courant de leurs heures de passages, et que ces lumières étaient parfaitement distinguables de celles des avions. "En plus de son déplacement, il a semblait se déplacer en haut et en bas," note un voisin dans un effort d'établir des différences avec la trajectoire d'un avion qui se déplace à travers le ciel.

Les résidents d'Oro Blanco ont tiré profit de la présence d'un expert local, M. Galvan, qui travaille à la tour de contrôle de l'aéroport, et il leur a dit que les gens avaient appelé l'aéroport et avaient rapporté le même phénomène pendant plusieurs nuits.

Un résident prénommé Acosta expliqua:

"Ils disent que c'est un satellite ou quelque engin de recherches, mais ce qui se produit, c'est qu'il ne se tient pas toujours à son orbite. Un jour il passe dans une direction et le jour suivant dans une autre. Il apparaît avec une différence 20 à 25 minute dans ses horaires, plus ou moins, et il est également extrêmement brillant."

English Translation (C) 2001. S. Corrales, Institute of Hispanic Ufology.
Traduction Française le Webmaster de ce site.

21EME OBSERVATION D'OVNI DANS LE DARBYSHIRE UK:

La 21ème observation d'un OVNI dans le Darbyshire depuis Septembre 2000 a été faite par un couple de Wirksworth qui a vu une grande lumière bleue avec une queue orange qui a filée à travers le ciel. L'homme, qui a refusé d'être identifié, faisait une promenade avec sa petite amie sur Summer Lane vers 19:15 le jeudi 8 février 2001, quand ils ont vu la lumière brillante. L'événement a été rapporté par le Matlock Mercury le 15 février 2001.

"D'abord j'ai pensé que c'était un avion qui allait s'écraser. C'est la chose la plus étrange que j'ai jamais vue. Il avait une queue rougeoyante orange à son arrière. Mais il était bien trop rapide pour un avion. Mon ami l'a également vu. Il allait d'Alfreton à Tansley et arrêté sa voiture pour regarder."

UNE TV EN ILLINOIS A COLLECTE 600 TEMOIGNAGES:

La chaîne WREX Channel 13 à Rockford, dans l'Illinois aux USA, et d'autre medias d'information, ont annoncé qu'ils ont reçu quelques 600 rapports d'observation d'OVNIS au-dessus de cette ville, les événements se sont produits notamment à 21:00 le 11 Janvier 2001. Au moins une douzaine de lumières ou d'OVNIS ont manoeuvré au dessus de la ville. Des coupures de courant ont coïncidé avec ces survols. Des observations de ce type ont été régulièrement effectuées au dessus de cette ville dans les derniers mois.

ENCORE DES OVNIS DANS LE DERBYSHIRE DALES, UK:

La semaine dernière, une observation d'OVNI a été enregistrée en vidéo à Bonsall a été rapporté par le Daily Mail, Channel 5 et BBC News. Une société de télévision allemande souhaite tourner un documentaire. Le Mercury a reçu un autre récit de rencontre rapprochée, la 20ème observation d'OVNI depuis Septembre 2000.

Paul Hannan, 37, de Yeld Close, Bakewell, a vu un objet en forme de dôme à environ 20:00 Samedi, 3 février 2001.

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 juin 2001