Officiels -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La CIA et le phénomène OVNI:

La CIA a admit son rôle qui fut de tenter de "rectifier" l'opinion publique à propos des OVNIS pendant près de 50 ans.

Le rapport historique:

Dans un rapport interne intitulé "Le rôle de la CIA dans l'étude des ovnis de 1947 à 1990", l'historien officiel de l'Agence, Gerald K. Haines raconte que la CIA à travaillé à la suppression délibérée de toute connaissance ou étude à propos des ovnis depuis le cas de Kenneth Arnold en 1947.

Bien entendu, même dans et historique, qui décrit les opérations de désinformation et de dissimulation de tout ce qui traite des ovnis de la part de l'Air Force et de la CIA afin de persuader le public que "les ovnis n'ont rien d'extraordinaire", Haines lui-même continue les dissimulations, peut-être inconsciemment, en écrivant également que la CIA n'a prêté qu'un intérêt limité au phénomène depuis les années 50.

Cette contradiction dans le rapport qui fut rédigé à la demande du Directeur de la CIA R. James Woolsey en 1997, est en elle-même une indication des relations ambiguës entre la recherche du public sur les ovnis et ce que l'Agence entendait réaliser. Le rapport montre que non seulement la CIA a dissimulé ou discrédité des rapports d'observation d'OVNIS, qu'elle a espionné les particuliers et les associations d'ufologies, mais qu'elle a aussi tenté de dissimuler en interne ce qu'elle savait du sujet et l'intérêt qui lui était porté.

Voici le texte intégral du rapport. Notez bien que ce rapport a été rédigé et approuvé par la CIA elle même. Ce rapport est accessible au public sur le site web officiel de la CIA. Il n'est plus secret, il a été déclassifié en 1997. Il représente la position officielle de la CIA sur le sujet.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 février 2001.