FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente

Le document:

La transcription traduite:

Conférence sur les PHENOMENES AERIENS

Dr. Teller: Maintenant essayons de vérifier ça.

(Le Dr. Teller a alors pasé approximativement les vingt minutes suivantes à le mettre en chiffres au tableau noir - estimer la lumière, la vitesse, l'énergie cinétique, l'onde de choc, etc...)

Dr. Teller: Dr. Teller: Si je peux simplement croire tout que je l'ai entendu et le comparer avec ce que je crois théoriquement possible, ce doit être un corps matériel - pourrait être un phénomène d'électron.

Dr. LaPaz: Vous voyez pourquoi je suis troublé, Dr. Teller. Rien de pareil, à ma connaissance, n'a été jamais observé dans le cas des tombées de météorites.

Dr. Teller: Dr. Teller: Si vous allez voir un groupe comme à l'UCLA ou un autre endroit où ils ont un bon laboratoire sonore, ils devraient pouvoir prendre l'absence des observations sonores - cest certainement incompatible, supposant que vous savez qu'il y a... et supposant qu'ils n'ont entendu parler d'aucun bruit en venir, ils doivent-ils pouvoir établir une limite maximale sur la vue de l'objet qui s'était déplacé, et à partir de ces chiffres je serais enclin à penser que l'objet ne pourrait probablement pas avoir une chaleur ? ou quelque chose comme 1 centimètre cubique. Un centimètre de dimension, et alors cela entraîne qu'ils n'auraient pas un effet éblouissant, si c'était un objet matériel.

Dr. Bradbury: Attendez une minute, je pense que vous avez laissé de côté quelque chose dans les effets lumineux - vous ne devez pas vous inquiéter de l'énergie cinétique. Vous pouvez obtenir votre lumière par des réactions chimiques aussi.

Dr. Teller: C'est exact ...

Mr. Newburger: Ceci semble conclure la réunion.

Dr. Bradbury: Ne pense toujours pas que ce truc de météore est terminé. La chose troublante est le long trajet horizontal; et également l'absence de bruit est troublante.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005