Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Commandant. Mandelkorn: Je voudrais enlever ce rapport provisoire au sujet du Programme des Armes Spéciales des Forces Armées; nous ne rions pas... (blanc de disque pour la minute ou deux)
Dr. Bradbury: Aucun de nous n'est expert dans ce domaine, donc essentiellement nous devons croire ce qu'on nous dit. Je suppose que si vous essayez de chercher des explications logiques, il y en a probablement.
Dr. LaPaz: Je voudrais poser ici une question - a moins que vous ne donniez une énergie à un corps se mouvant sur un trajet horizontal, peut-il conserver une trajectoire essentiellement horizontale? un avion le fait; les météorites ne le font pas; montrent une courbe alors qu'elles disspent l'énergie. Cette chose ignore apparamment la résistance de l'air et la pesanteur et poursuit béatement son chemin ...
Dr. Teller: En ce qui concerne la rectitude du chemin, si vous avez une météorite que vous avez observée pendant 10 secondes, et en ces 10 secondes elle a parcourue une distance de 100 milles, elle sera tombée dans cette distance de 1/3 d'un mile et maintenant je voudrais défier n'importe quel observateur de voir une courbure de cette sorte - parce que vous êtes complètement non préparé pour ce phénomène.
Dr. LaPaz: Pendant qu'elle ralenti, elle se courbe vers le bas.
Dr. Teller: Mais apparemment avant que cela ne soit arrivé, a ralenti tellement ou a éclaté ou quelque chose comme cela, et alors elle a disparu. Maintenant, le point est, naturellement, s'il n'a aucune énergie il ralentira, mais je ne sais pas à quelle rapiditè vous devriez estimer cela; en outre, la vitesse à laquelle il ralentit dépendra énormément de la question de si elle a été à une altitude de 10 miles ou à une altitude de 20 miles.
Dr. LaPaz: Les évaluations d'altitude sont très concordantes sur ces points, et je doute de que vous puissiez changer cette altitude de 8 à 12 miles de beaucoup. Ce sont les observations de vraies trajectoires que j'ai mentionnées.
Dr. Teller: Bom, pouvez-vous dire ... pensez-vous qu'il y ait quoi que ce soit à dire à ce sujet?
Dr. LaPaz: J'en doute. L'oeil, naturellement, n'est pas un bon tachymètre. Vous ne pouvez pas détecter un changement. En tout cas, je n'ai pas pu le faire dans cette observation que j'ai faite, et aucun tel changement n'a été rapporté. Dans le cas de ceux qui ont observé les aérolithes verts, indiquent que près de la fin de la trajectoire de l'aérolithe du Texas du 30 janvier on a remarqué que les fragments sont sortis lentement au point auquel il y avait apparemment moins de vitesse, comme montré par eux sur l'aérolithe vert lui-même. Puis-je mentionner, cependant, que dans le cas de la chute normale de météorite la courbure du chemin, la verticale transversale, est des plus visible. Vous voyez que dans le cas de n'importe quelle grande chute ordinaire d'aérolithe explosant, quoiqu'il puisse ne pas produire... il y a une tendance à la courbe.
Dr. Teller: qu'en est-il de la lumière totale ... Comment la luminosité se situe-t-elle par rapport à la luminosité qui provient de météorites venant d'un météore?
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24