FOIAOfficielsAccueil 

This page in EnglishClick!

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

Scan.

La transcription traduite:

à l'université du Nouveau-Mexique, où il donnait une conférence, nous avons organisé une conférence avec le Major Godsoe et d'autres parties interessées. Il a donné un bref résumé des observations qui avaient été faites jusqu'ici. Maintenant, Kaplan est un des membres fondateurs de la Société Américaine des Météores, et il a dit que c'est certain que ceux-ci ne pouvaient pas avoir été des chutes conventionnelles de météore. Il a, naturellement, mentionné comme le font d'autres qui ne sont pas entré plus avant dans ce sujet, la possibilité de types anormaux de chutes de météores, qui pourraient venir d'une direction particulière ou pourraient tomber à un niveau très bas, mais je ne pense pas qu'il ait pu expliquer l'absence du bruit.

Dr. Teller: Est-ce que je vous ai compris correctement, que la vitesse des objets semble être environ 50 kilomètres par seconde?

Dr. LaPaz: Non. Dans le cas des aérolithes verts quelque chose entre 3 miles par seconde et 12 miles par seconde. Dépendant, vous voyez, de si vous choisissez une carte à l'échelle ou une autre. Par exemple, laissez-moi illustrer comment cela affecte la détermination de la vitesse. Clle là c'est la trajectoire qui, je pense, représente probablement mieux l'observation du cas de l'aérolithe du 12 décembre. C'est le chemin dont j'assume qu'il a été vu par les observateurs de Los Alamos, le même point des courbes que pour les observateurs de Starvation Peak, de même au point de disparition. Si nous nions cette possibilité, le chemin pourrait se raccourcir à cette ligne pointillée (Dr. LaPaz travaille avec le Dr. Teller sur les cartes, expliquant des trajectoires.) Chute de 25 à quelque chose entre 11 et 12 milles. L'observation du 30 janvier nous a donné notre première trajectoire longue.

Dr. Teller: C'était long comment?

Dr. LaPaz: La première observation que nous avions indiquée... C'était en raison des erreurs dans la détermination de l'azimut au moment du début, faite à cause du transit défectueux qu'ils ont employé. Mais c'est exact que la trajectoire coure sur plus de 100 miles.

Dr. Teller: Et ça a pris combien de temps?

Dr. LaPaz: Les estimations de la durée vont de 5 à environ 14 secondes. Je pense qu'une moyenne de 10 secondes est le mieux, cela donnerais environ 10 miles par seconde.

Dr. Bradbury: Le vert n'est pas une couleur inconnue pour les météores?

Dr. LaPaz: Si je devais récrire le rapport que j'ai présenté la première fois sur ce sujet, au lieu de "rarement observé" cette couleur verte, je pense que je dirais maintenant "jamais observée." Vous voyez parfois du vert, Dr. Bradbury, mais c'est un vert bleu. La couleur bleu-vert est rare, mais on l'observe. Par exemple, l'observation du Dr. Sherman Smith était essentiellement un bleu-vert, mais tirant sur le bleu.

Dr. Bradbury: Quelles autres couleurs voit-on dans les météores?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005.