FOIAOfficielsAccueil 

This page in EnglishClick!

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

Scan.

La transcription traduite:

J'ai trouvé dans la littérature seulement trois cas où aucune détonation, aucun grondement n'a été rapportée. Un de ces derniers est l'observation de la Belgique en 1855, et je pense qu'il devrait être escompté parce que les spécialistes des météores n'existaient pas à cette époque. Certaines chutes se sont produites et n'ont pas été rapportées du tout. Les deux autres sont des observations raisonnablement récentes - une en 1921 et une de 1922. Elles se sont produits, cependant, dans le sud profonds où les noirs, je pense, étaient les seuls observateurs. Même là, le sifflement des météorites pendant qu'elles tombaient à travers l'air a été rapporté. Je ne connais aucun cas d'une météorite réelle où au moins le sifflement du corps en chute à travers l'air n'a pas été rapporté.

Dr. Bradbury: ...?

Dr. LaPaz: Les chutes de météorites, je crois que c'est ainsi que vous l'avez exprimé? Dans le cas d'une étoile filante, naturellement, vous n'entendez jamais rien parce que la masse entière est très gentiment vaporisée avant qu'elle n'arrive par exemple au-dessous de 50 milles de la terre... Non seulement il y a du bruit mais ces bruits sont accompagnés pardes personnes ou des animaux qui sont vraiment très effrayés. Par exemple, nous avons un beau cas où 2 chevaux se sont tués - dans la chute du comté de Norden - ils pourraient avoir été assomé par des météorites, mais je suis enclin à penser que le bruit les a effrayées jusqu'à les faire tomber dans un ravin... Les animaux deviennent fous.

Commandant Mandelkorn: Ext-ce que vous pensez que c'est inhabituel qu'aucun fragment ne soit trouvé?

J'en suis certain. Et je pense que c'est inhabituel, non seulement dans le cas des aérolithes verts, mais en raison du fait qu'une grande chute, comme... la chute du 30 octobre 1947, où pour la première fois nous avons détecté un peu d'intérêt de la part des militaires, là uassi nous n'avons rien récupéré. Le 30 octobre 1947, à environ 4:48 l'après-midi qui était, ce qui a semblé être une chute de météorite énorme au-dessus du secteur de réserve - la région de Four Corners. Nous y sommes arrivés en très peu d'heures, avons eu d'excellentes observations, avons sommes retourné maintes et maintes fois, avons épuisé les recherches au sol, les personnes du CAP dans des avions, nous avons fait un centrage radio, nous avions eu des jeeps ririgées par radio et un bon nombre de gens marchant au sol - pas une trace. Je ne peux pas vous donner une couleur sur cela parce que...

Commandant Mandelkorn: D'habitude, quand les phénomènes de cette nature se produisent, pouvez-vous récupérer du matériau?

Dr. LaPaz: Oui, du matériau est récupéré presque toujours. Si une recherche correcte est menée par le Corps du Renseignement du Terrain de Gill; le Dr. Lansberg du Comité de la Recherche et du Développement, très intéressé lui-même par le problème et les chercheurs depuis l'air ont résulté n'avaient même pas permis la découverte d'une branche cassée. La région est fortement couverte de forêts. Si des branches avaient été cassées, je pense qu'elles auraient été détectées. Je n'ai pas classé cette chute particulière, cependant, parmi les aérolithes verts et ce pour cette raison: il avait laissé une traînée. Une autre chose que j'aurai du mentionner - une chute normale de météorite... produira une longue traînée durable visible de jour et de nuit. Lumineuse la nuit, et le jour, illuminée par le soleil.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005.