FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

en avait, mais aucun mouvement. Maintenant, celui qui observe des chutes conventionnelles d'aérolithes normaux se rend compte du fait que pas un seul sur disons 500 ne montre d'immobilité; il y a toujours mouvement. Ainsi ceci semble très, très étrange. Naturellement, vous savez tous ce que ces boules stationnaires se sont avérées être. Elles étaient les dispositifs d'autodesctruction en fonctionnement sur les ballons japonais. Vous aviez une sphère remplie d'hydrogène avec un masque de deux couronnes de poudre de torche au magnésium. Et quand le magnésium et l'hydrogène sont mélangés, vous pouviez le voir depuis plutôt loin. Nous avions obtenu des boules de feu stationnaires mais ils n'étaient certainement pas des météorites. Mon expérience, puisque j'ai été suspecté d'apparitions psychologiques alors que j'ai rapporté ces boules de feu stationnaires à, par exemple, le Dr. Kaplan, mon expérience avec... m'a mené à être très prudent au sujet de prendre n'importe quoi... mais en même temps je sens que nous ne devrions pas être trop précipités en donnant une explication naturelle à ces aérolithes verts.

Dr. Teller: ... Mais je voudrais demander, ces phénomènes sont apparemment tout à fait lumineux, plus lumineux que des météorites normales?

Dr. LaPaz: Dr. LaPaz: Et ben, celle du 30 janvier l'était; je dirais cela de celui j'ai vu le 12 décembre. C'était un aérolithe très lumineux, mais pas extraordinairement lumineux.

Dr. Teller: Quelles sont les chances d'avoir des photos?

Dr. LaPaz Je me réfère à cette tentative qui a été faite la nuit du 19 décembre. Nous avons installé une patrouille photographique - l'AESS, comme vous le savez probablement, était intéressée à ce problème. Ils ont apporté beaucoup de graphiques de vitesse et ainsi de suite et les ont installés. M. Maxwell, un membre du groupe..., et ils ont réussi, je pense la nuit ad'vant, à photographier un Géminide brillant. Mais la nuit du 19 rien n'a été observé. La nuit suivante, cependant, la nuit du 20 il y avait eu un incident qui, je crois, avait pu être photographié, mais à ce moment-là l'équipement a été congédié et rien n'a été obtenu. Je penserais qu'avec une couverture appropriée, disons, 10 à 15% de ces derniers devraient pouvoir être enregistrés à condition de ne pas utiliser de l'insensible au vert... et du film tel que...

Dr. Teller: Y a-t-il une possibilité d'avoir une large couverture du ciel déclenchée par une cellule photosensible?

Dr. LaPaz: J'ai discuté de cela, par exemple avec le Dr. Reneger, qui a été très intéressé par l'appareil, et sa réponse est plus ou moins négative. J'ai appris que l'université de Cornell - Gartline à Cornell - a produit une certaine sorte d'appareil de déclenchement photoélectrique qui a été utilisé à cet égard. Je lui ai écrit à ce sujet, demandant des plans ou des instructions, mais n'ai jamais reçu de réponse.

Question: Pensez-vous que voua allez trouver du film sensible à cette couleur verte assez rapidement?Nous en avons qui ne peut pas rester dehors plus de 12 heures ...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005