FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

Dr. Holloway: Y a-t-il des rapports de ceux-ci d'autres installations, telles que Troy, New York, ou des endroits comme cela?

Dr. LaPaz: J'ai soulevé cette question et je connais aucun autres cas. Je veux dire que les secteurs dont ces rapports viennent, comme l'un d'entre eux, parce qu'une telle évidence que... ils ne sont pas en rapport avec les aérolithes verts; ils sont en rapport à des événements diurnes en déplacement horizontal, d'objets blancs lumineux - certains à Memphis, Tennessee en mai 1948, ce qui n'est pas non plus loin d'Oak Ridge. Ils se rapportent à la région de Hanford dans la mesure où cela concerne l'observation de Pruitt, et à l'observation que j'ai mentionnée ici dans la région de Las Vegas-Los Alamos... Une chose très curieuse a émergé pendant ces investigations. J'ai publié il y a bien longtemps un article dans Science Illustrated sur le rétablissement de la météorite de la ville de ... A l'époque de cette chute, le 18 février 1948, la rumeur s'est répandue d'une façon ou d'un autre dans le nord du Kansas et dans le Sud du Kansas que c'était une bombe russe, et que cela avait visé le centre géographique des Etats-Unis qui n'est pas très loin... apparemment, un grand nombre de gens avaient accordé du crédit à cette rumeur et ils ont été enchantés quand nous avons finalement récupéré des météorites là et avons prouvé que ce n'était rien d'autre qu'une chute de météorite ordinaire. Par ailleurs, elle n'avait pas les caractéristiques d'aérolithe vert dont nous parlons ici. Il y avait un pilote de transports aériens qui a fait une observation des plus curieuses alors qu'il volait près de Cherbourg le 16 janvier 1946. Son observation était l'observation d'un météore rebondissant. Après ce que je vous avais dit au sujet des aérolithes verts, vous pensez probablement qu'il n'est pas raisonnable qu'une météorite puisse rebondir mais pour l'esprit météorytique [sic] cela semble très difficile à avaler. L'intérêt est que nos propres gens ici à Los Alamos, un et confirmé au moins en partie par quatre autres personnes, ont vu un des aérolithes verts descendre et glisser ensuite au loin horizontalement. La météorite rebondissante est manuellement expliquée en la faisant suivre, disons un mouvement sinusoïdal se trouvant dans les environs de l'avion dans lequel l'observateur regardait de sorte qu'il ait vu d'abord le point élevé de la courbe ou de la crête. A la fois suivant où elle était à la crête, il était tellement loin que l'altitude ait été très basse, qui vous donnera l'aspect d'une météorite rebondissante. J'offre cela comme explication possible. Naturellement il a pu avoir été visiter Paris avant de faire le vol de Cherbourg et alors nous devrions entièrement négliger le témoignage!

M. Neuburger: Dr. LaPaz, vous avez mentionné, je crois, à une de nos autres réunions qu'ils avaient comparé la couleur de ceci à certains métaux ?

Dr. LaPaz : c'est exact. Au commencement nous pouVions seulement leur demander ce à quoi ils ont pensé que cela ressemblait et nous avons obtenu des réponses tellement intéressantes que nous avons par la suite emmené un nuancier de spectres et permis à tout le monde de faire son propre choix. Naturellement, l'utilisation du nuancier était inutile si ils avaient sur eux une couleur comme cette dame qui avait autour de son cou une écharpe verte dont elle m'a assuré qu'elle avait exactement la même tonalité, mais n'ayant normalement pas une telle chose à regarder, ils étaient heureux d'avoir le nuancier à regarder. Ils choisissaient, dans 90% des cas, de la catégorie 1 et de la catégorie 2, une longueur d'onde qui correspond à quelque chose entre 4900 et probablement 5300. La plupart d'entre eux tombaient très de près de 5218 qui est à peu près de la couleur que vous obtenez quand vous jetez des sels de cuivre dans un bec Bunsen

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005