FOIAOfficielsAccueil 

This page in EnglishClick!

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

Scan.

La transcription traduite:

Conférence sur les PHENOMENES AERIENS

Je pense que si n'importe qui de l'Institut de Géophysique à l'UCLA avait observé, cela serait arivé aux oreilles de Kaplan... Il y a deux grands avantages dans cette région: d'abord, vous avez des cieux dégagée la nuit et pouvez les observer pendant qu'ils tombent, et en second lieu, (blanc dand l'enregistrement pour une minute ou deux).

Dr. Holloway: ... C'était avant la guerre. Ils avaient un réseau téléphonique qui a couvert un large secteur de l'Est là-bas... un réseau de sorte que vos observations... Je mentionne ceci pour indiquer, je ne sais pas ce qu'il fait maintenant, mais au moins ils peuvent avoir un groupe de gens qui avaient observé. Peut pas être en position de ... les aérolithes verts..., mais ils pourraient les avoir vus.

Dr. LaPaz: Mon unique tentative d'entrer en contact... et malheureusement je ne l'ai pas approché à nouveau pour information, mais quelqu'un qui est en rapport avec lui devrait certainement demander s'ils ont observé une quelconque de cette sorte de chose chez eux.

Commandant Mandelkorn: E bien, des phénomènes de cette nature n'auraient-ils pas été rapportés à la Société, peu importe où ils se sont produits?

Dr. LaPaz: Oui, c'est ce que je pense. Par exemple, vous pouvez consulter les Notifications de Météores de la Société Américaine des Météores, et Popular Astronomy, elles sont éditées de la revue mensuelle avec le président, C.C. Olivia, directeur de l'Observatoire de Floride à l'Université de Pennsylvanie. J'ai parcouru ceux-ci très soigneusement. Il y a là un seul cas d'un aérolithe qui par un observateur - un aérolithe doublement observé - ainsi il était possible moi de... un des observateurs mentionne une couleur verte. Pas ce vert jaunâtre particulier que la plupart des personnes dans ces travaux trouvent peu ordinaire, et dans ce cas là l'altitude déterminée est l'ordre de, oh, 199 kilomètres du point de début à approximativement 100 pour la fin, donc je pense que c'est seulement un aérolithe ordinaire; rien d'inhabituel à son sujet. C'était le seul cas que j'ai trouvé.

Commandant Mandelkorn: Selon les dossiers récents, les conditions d'observations dans d'autres parties du pays étaient-elles satisfaisantes? Au moins une partie du temps?

Dr. LaPaz: Et bien, j'infère cela du fait que nous avons eu tellement de difficultés ici et de ce que l'Est s'était vanté de ses avantages climatiques; que probablement dans les derniers mois, ils ont eu de bons observationnels. Je n'ai pas tenté une vérification complète à ce sujet.

Commandant Mandelkorn: Voyons les choses comm ça: Y a-t-il eu un nombre suffisant d'aérolithes rapportés dans les 60 derniers jours dans d'autres parties du pays pour nous mener à inférer que si certains de ces derniers s'étaient produits, ils auraient été rapportés?

Dr. LaPaz: Je pense que c'est définitivement vrai. A ma connaissance, d'après les contacts j'ai eu avec Olivia et ainsi de suite, il n'y avait rien hors de la normale remarqué dans l'est, et dans le Sud, disons aussi loin au sud que White Sands. Si l'installation de l'observatoire de Harvard avait observé quoi que ce soit de particulier ou pas, je ne le sais pas. Nous avons essayé tout de suite d'obtenir cette information. Un monsieur responsable là bas nous a dit - je suis sûr que vous trouverez cela intéressant - que

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005.