FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

Conférence sur les PHENOMENES AERIENS

Il était impossible de faire une évaluation de l'onde et des angströms approximatifs sans équipement spectroscopique détaillé, qu'il ne possédait pas. donc, si le capitaine avait réellement pris les diagrammes de spectre et les lui avait envoyés ou pas, je ne sais pas, mais on y a pensé.

Dr. Bradbury: Et bien, ils vous en faut du temps pour avoir de bonnes idées.

Mr. Newburger: Non, mais du moment que nous vous avons présenté le problème, peut-être qu'en y réfléchissant, c'est vous qui aurez une bonne idée! ... Naturellement, vous savez comment toute notre implication là dedans avait commencé, avec Madelyn Gwynn Merchant en 1946! [1]

Dr. LaPaz: A part les disques volants, rien que vous pourriez dire ne pourrait me causer un plus grand embarras! J'ai eu réellement des communications de Madelyn moi-même.

Dr. Teller: Votre déclaration sur l'absence de bruit quand cette chose est apparemment passé au-dessus de vous à la distance de 10 miles, à portée d'oreille des gens.

Dr. LaPaz: Cela semble incompréhensible, n'est-ce pas, Dr. Teller? Je suis heureux de vous l'entendre dire que parce que ça a été mon sentiment dès le début et nous avons deséspérément tenté d'obtenir l'évidence de confirmation chaque fois que des bruits ont été mentionnés. Aucun rapport n'a été obtenu.

Dr. Teller: Je dois dire que ce que l'on pourrait admettre... le phénomène typique est quelque chose à la lumière de...

Dr. LaPaz: Kaplan m'a dit qu'il allait sortir un de ses vieux tubes à vide et commencer à faire des expérience dès qu'il serait revenu de l'UCLA, pour voir s'il pourrait reproduire d'une façon ou d'une autre les descriptions que nous lui avons donné.

Dr. Holloway: Quel son fait une P-2 [2] quand elle passe au-dessus de vous?

Dr. LaPaz: Je peux vous dire le bruit qu'elle fait quand elle tombe au sol.

Commandant Mandelkorn: Je peux vous dire ce qu'elles font quand elles spassent au-dessus de vous à la hauteur de 1000 mètres environ. Mais quelle que sot la chose artificielle qui passe au-dessus de vous à une hauteur de 8-10 miles, à cette vitesse, pourrait être inaudible.

Dr. LaPaz: Vous pensez que cela se pourrait?

Commmandant Mandelkorn: Je pense que cela se pourrait. La seule .

Dr. Teller: Même si ça passe à la vitesse de 10 miles par seconde?

Coomandant Mandelkorn: Euh,

Dr. Teller: Voyez-vous, à ce point, les choses commencent ... à prendre forme.

Dr. LaPaz: Et comment.

Footnotes:

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005