FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

LA CONFERENCE SECRETE SUR LES PHENOMENES AERIENS A LOS ALAMOS DU 16 FEVRIER 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

SECRET

CONFERENCE
SUR LES
PHENOMENES AERIENS

Tenue à 13:00, le 16 février 1949, dans la salle de conférence P-162, Los Alamos Scientific Laboratory, Los Alamos, Nouveau Mexique. Présents:

    4ème Armée:Major Winn
    Major Godsoe
    Capitaine Neef
    AFSWP:Commandant Mandelkorn
    Université du Nouveau MexiqueDr. LaPaz
    FBI:Mr. Maxwell
    USAEC, SFOO:Mr. Morgan
    Université de Californie:Dr. Bradbury
    Dr. Holloway
    Mr. Hoyt
    Dr. Manley
    Dr. Reines
    Dr. Teller

M. Newburger a ouvert la conférence et a déclaré que le sujet des Phénomènes Aériens était classé Secret au sens de l'AR 380-5 et des règlements appropriés comparables de l'US Navy et des Armées de l'Air, et que tous les personnels présents à cette réunion étaient correctement habilités. M. Newburger a alors présenté le capitaine Neef, qui a brièvement décrit le but de cette réunion.

Capitaine Neef: Tout a commencé en décembre 1948, quand nous avons reçu pour la première fois quelques rapports de quelques pilotes de ligne aérienne que ces aérolithes verts ont été vus. Nous n'avions eu à ce stade aucune idée de que faire de cela ou de ce que c'était. Nous avons approché le Dr. LaPaz qui nous avait aidés, gratuitement, depuis cette date. C'est presque plus de deux mois qu'il nous avait aidés, ainsi afin de vous faire obtenir les faits tels qu'ils sont pour un scientifique, je laisserai le Dr. LaPaz expliquer ces choses comme nous les avons trouvées. Enquite vous pouvez nous donner votre avis à partir de çà; c'est cela qui nous intéresse.

Dr. LaPaz : Je voudrais passer en revue ce qui est observé dans le cas d'une chute conventionnelle de météorite. Non pas que j'espère dire quelque chose vous ne savez pas déjà, mais parce que je considère l'évidence observationnelle constaté avec les chutes de météorites conventionnels comme fournissant le background nécessaire pour ce qui est maintenant observé. Les chutes de météorites (pendant une ou deux minutes ensuite, les commentaires du Dr. LaPaz enregistrés sont noyé par le bruit d'une excavatrice dehors juste à côté de la salle de conférence)... En raison des phénomènes sonores principalement, la chute d'une grande météorite causera un grand effroi parmi les êtres humains nécessairement mais principalement parmi des animaux, de toutes les sortes. Le fait s'ensuit, par une météorite

[Stamp indicates that the document was declassified on December 9, 1975, 26 years after.]

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page suivante


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005