FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

Neef ici a mis une paire de bottes de caoutchouc et a très complètement fouillé l'étang sans trouver une météorite. Même dans ce cas il n'y avait aucune évidence d'alarme par les animaux. Je pense qu'avec ce résumé, je devrais cesser les opérations et vous faire poser des questions.

Question: Combien de chutes observées?

Dr. LaPaz : Je voudrais classer ces dernières en trois groupes. Je dirais qu'il y a dix exemples qui méritent certainement la considération la plus sérieuse. Ils sont strictement analogues aux aérolithes verts de la nuit du 12 décembre. Sur cela, il doit y en avoir approximativement vingt de qui sont très bien rapportés, de Los Alamos par exemple, que bien que les aérolithes verts aient observé de petits... la nature de l'aérolithe... beaucoup d'observations d'observateurs qui n'ont prêté pratiquement aucune attention au ciel à n'importe quelle autre moment de leurs vies et maintenant quand ils voient une lumière vraiment brillante, ils la rapportent. Vous trouverez un grand nombre d'exemples d'aérolithes bleuâtre-blancs. A mon avis, ceux qui tombent verticalement et qui laissent des traînées, ce sont de simples étoiles filantes ordinaires. D'intensité élevée, c.-à-d., ce que nous appelons des aérolithes, une lumière bleue, qui ne sont en rien en rapport avec les boules de feu vertes. Ces trois catégories alors.

Dr. Manley: ?

Dr. LaPaz : Dans le cas des deux trajectoires d'aérolithes verts, déterminés à partir des observations de Los Alamos, dans un cas l'incident de starvation Peak, nous avons un mouvement d'Est en Ouest, et puis également un mouvement exactement parallèle à... En d'autres termes, ces deux vraies trajectoires montrent, je pense qu'ils sont les deux seuls de la première catégorie qui montrent le moindre vrai départ au... Il est possible d'expliquer cela. Il est tout à fait évident que nous n'avons aucune assurance des deux groupes d'observateurs, des observateurs à Starvation Peak et des observateurs à Los Alamos, qu'ils ont vu le même point... de sorte que si nous devions demander simplement ce que sont les limites dans lesquelles de telles trajectoires pourraient tomber, il s'avère que cela pourrait être aussi court que 12 miles au lieu d'être de 25 miles de long, et dans ce cas il serait dirigé presque droit vers le nord; il tomberait presque juste à moins de 2 degrés [ ? ] ou 5 degrés du nord. Dans le cas des observations du Texas, comme je l'ai indiqué et que les cartes le montrent, nous avons beaucoup d'observations par des observateurs qualifiés, le mouvement est clairement presque droit du nord au Sud. J'ai été informé qu'il y a des raisons de considérer... de là bas (bruit d'excavatrice) ... et vous notez que ceci passe raisonnablement près de Lubbock. La même chose est vraie pour les deux aérolithes antérieurs, ceux du 12 décembre et du 20 décembre. Ils sont tous les deux passés - l'un est passé centralement au-dessus de Los Alamos et l'autre environ six miles au nord du centre, mais ceci ne serait pas exact... (bruit d'excavatrice). Un point qui devrait probablement avoir été cité précédemment est ceci: j'ai été des plus intéressé quand le Capitaine Neef est venu à mon bureau et a rapporté l'incident du 5 décembre à mon avis parce que beaucoup plus tôt j'avais été contacté d'abord par... White, directeur des Observateurs du Texas, d'un Dr. Praitt, directeur de la Section du Nord-Ouest, Section de la Ville, de la Société des Météores, j'avais été informé que des occurrences antérieures d'aérolithes verts clair, non loin de la région de Hanford quand le Capitaine Neef est arrivé avec des rapports des aérolithes verts près de Las Vegas et en particulier quand il a révélé qu'il y avait un Los Alamos près de Las Vegas - le vrai Los Alamos - cela était très intéressant.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005