Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Capitaine Neef: Et ben, c'est une de ces choses; c'est un contrat de l'US Navy et ils n'ont pas la liberté de divulguer ce qu'ils trouvent, donc nous devons passer par Washington, le Bureau de l'Ordonnance, pour obtenir l'information.
Commandant Mandelkorn: Je pense que je peux obtenir cette information; en fait, je me sens très certain que je le peux. Juste une question d'approche.
Dr. LaPaz: Je pense que c'est certain que si j'avais contacté le Dr. Fred Whipple, par exemple, je pourrais l'avoir obtenu, mais ses autres occupations le tiennent éloigné de cette installation. Et j'ai pense qu'en tant que spécialiste des météores, ça serait sage de lancer un appel à l'OSI pour les informations plutôt que de les demander directement.
Capitaine Neef: Ils nous ont bien indiqué qu'ils n'employaient pas des films qui seraient sensibles à ces couleurs.
Dr. LaPaz: Mais, naturellement, ils font des observations visuelles constantes et si on pouvait déterminer que les observations visuelles à 100 miles de Los Alamos n'indiquent pas d'apparitions des aérolithes vert clair, je pensent que ce serait significatif. Je ne vois pas pourquoi ils devraient éviter la moitié méridionale de l'état.
Commandant Mandelkorn: Disons que si ceux-ci avaient été à une altitude extrêmement élevée, ils aurait été visibles depuis Whites Sands sans le moindre doute.
Capitaine Neef: Celui-ci du 30 était certainement visible depuis White Sands parce que le Commandant Holloman? et son épouse et son aides et l'épouse de son aide l'ont vu de là-bas.
Dr. LaPaz: D'un autre côté, vous avez des évidences comme celle du professeur Talbot? actuellement responsable de la section optique des trajectoires là-bas, un astronome expérimenté, membre de la Société Américaine de Météores. J'ai parlé avec lui à ce sujet, et il n'a rien observé hors de l'ordinaire. Je ne pense pas que quiconque, je veux dire dans le genre des météores verts, dans ce secteur, avait autant observé que lui. Je ne vois pas comment il pourrait manquer d'observer certaines de ces derniers.
Question: Quel explication avez-vous pour cela?
Dr. LaPaz: La seule explication est celle que j'ai donnée au début et qui m'a fait recevoir une belle paire de claques. Je pense que ce sont des manoeuvres défensives d'un certain commandement américain plus important, et qu'ils s'exercent dans le voisinage des régions qu'ils vont défendre, donc naturellement vos localisation de lumière près des installations de bombes atomiques, mais bon sang, je me suis fait sacrément remonter les bretelles! Même le Dr. Kaplan de la FAD? me dit non, non, la FAD saurait tout à ce sujet, et il n'y a aucun fait.
Dr. Bradbury: Est-ce le physicien Kaplan?
Dr. LaPaz: Oui. Kaplan est mon ancien patron. Il était le chef de la section des analyses opérationnelles quand j'étais ... directeur ici ... ... Durant la visite de Kaplan
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24