FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

brûleur. J'ai vérifié cela avec le Dr. Regener et lui ai demandé si un alliage était employé, par exemple cuivre béryllium, s'il y aurait n'importe quel changement dans cette tonalité, et il m'a assuré que non. Il a dit que cela donnerait toujours l'aspect approximatif du béryllium cuivre ... que vous trouverez dans probablement 1350 des 1500 seulement des traces minimales de présence de cuivre. Il y a quelques météorites comme... au Dakota su Sud, où de petites veines de cuivre ont été trouvées, en proportion de 0.4 à 1% environ.

Dr. Bradbury: Est-ce vrai de toutes les météorites?

Dr. LaPaz: C'est vrai dans n'importe quelle catégorie. Même dans les fers, il est très difficile de détecter la présence du cuivre, très peu (bruit d'excavatrice). Je ne sais pas de si vous, messieurs, pouvz suggérer une manière facile d'obtenir des spectres d'aérolithe verts ou pas.

Dr. Teller: Quelle est la solution géographique de cela?

Dr. LaPaz: Quelqu'un d'autre pourrait probablement répondre au mieux à ce sujet.

(Ont regardé d'autres cartes avec des discussions qui n'étaient pas audibles.)

Mr. Hoyt confirmed the green hue of the green fireball he had seen on the night of December 30, 1948. (Record dead for minute or two) M. Hoyt a confirmé la tonalité verte de l'aérolithe vert qu'il avait vu la nuit du 30 décembre 1948. (enregistrement en panne pendant une minute ou deux.)

Mr. Hoyt: J'aurais dit approximativement aussi loin au-dessus de la montagne que l'était le fond de la la vallée par rapport au dessus de la montagne. J'ai senti que cela me donnerait quelque chose dans le voisinage de 20.000 pieds ou quelque chose de ce genre. C'était à environ 5 à 6 minutes sur mon chemin pour monter ici. J'ai un le sentiment qu'il avait une trajectoire descendante. Je veux dire que cela allait vers le Sud.

Dr. LaPaz: Mais ce n'était pas strictement horizontal?

Mr. Hoyt: C'est ce que j'aurais dit, mais rappellez-vous que la crête vous donnerait la sensation qu'elle prenait un chemin de haut en bas. La durée - à ce moment j'aurais dit qu'elle était d'approximativement 3 secondes.

Comdr Mandelkorn: Commandant Mandelkorn: Comment la vitesse calculée de ces objets se compare-telle avec la vitesse connue des météorites ?

Dr. LaPaz: Apparamment beaucoup plus basse; c'est-à-dire, plus que les chutes de météorites observées habituellement. D'abord, pour observer dans le cas d'une chute réelle de météorite vous avez une relation de la vitesse du pavillon... de l'atmosphère vers le bas à la vitesse d'impact qui peut être très... mais ce n'est pas fair play de comparer la vitesse des aérolithes verts à la vitesse d'impact de... (bruits d'excavatrice et tout le monde parlant en même temps)... Pas avec la vitesse de trajectoire des météorites qui est identique à la vitesse des fragments qui tombent de la météorite. Après qu'une météorite... les fragments tombent à eu près comme une bombe. Leur résistance contrebalance juste ... et en conséquence, ils descendent avec environ la vitesse d'une bombe en chute, un peu moins parce qu'ils n'ont pas le même coefficient ballistique.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005