FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

Dr. LaPaz : Blancs principalement. Si vous regardez de près et sans interférence de lumières, des jaunes, des oranges et des rouges.

Dr. Bradbury: Mais c'est apparemment un vert jaunâtre dont nous parlons ici. Si vous pouvez voir un vert bleuâtre, vous pouvez également voir des jaunes et des blancs.

Dr. LaPaz: Il y a quelques défauts, probablement dans la vision, qui exigent une intensité sacrément élevée du fait vert jaunâtre avant qu'on ne le remarque dans une chute de météore.

Dr. Bradbury: Cela ressemble à du vert?

Dr. LaPaz : Oui, c'est exactement cela. Maintenant, il y a une propriété particulière de ces aérolithes vert jaunâtre - certains se référeront à eux comme étant rouges. La seule explication à la laquelle je puis penser est qu'ils rapportent après qu'ils aient vu ce qui est une exposition à une lumière très vert-bleuâtre plutôt que la lumière elle-même - je ne sais pas si c'est correct. Et, par ailleurs, en raison de votre observation, je ne sais pas expliquer l'incapacité des observateurs de météore de rapporter cette couleur renégate, mais je sais simplement qu'elle ne se produit pas. Vous parcourez de longues listes, comme celles de la Société Américaine des Météores, vous trouverez, j'imagine, moins de 1 sur 100 où un vert est mentionné. Même dans le cas de la pluie des ? , où vous avez un grand nombre de couleurs très lumineuses - laissez-moi rappeler quelque chose que vous tous devez avoir vue... la pluie du 9 octobre de 1946 - quelqu'un ici l'a vue? Il y avait un grand nombre d'aérolithes extrêmement lumineux à ce moment-là. Kaplan lui-même s'est rappelé qu'il y avait du bleu, peut-être du bleu-vert, mais jamais de vert jaunâtre et je les ai moi observé dans des circonstances très favorables - nous volions à environ 20.000 pieds dans un B-29. Nous n'avons eu aucun effet d'absorption du tout. Il n'a pas du tout montré de tonalités de vert.

Dr. Bradbury: Vous avez mentionné le problème de bruit également. Le bruit se produit seulement quand le météore lui-même explose, se casse vers le haut?

Dr. LaPaz: Non, ce n'est pas strictement vrai. Vous avez, en plus du bruit creux, le bruit normal de la fragmentation du... vous avez le vent contraire, vous êtes près de la trajectoire. Vous obtenez un vrai choc; par exemple, nous... apparemment cassés par cette onde frontale headwave, onde de choc, dans le cas des chutes de Norden county. Et puis des turbulences et des réflexions tout le long du chemin, vous aurez un grondement qui durera pas qu'un dixième de seconde, mais durera des minutes, et ils sont vraiment fort.

Dr. Bradbury: Mais ceux-ci se produisent assez près de la trajectoire?

Dr. LaPaz: Non. Dans le cas des chutes du Comté de Norden encore, ils ont été entendus clairement vers ... City. Ca secoue les bâtiments loin. ... Des chutes ont été entendues jusqu'à 300 milles du point d'impact.

Dr. Bradbury: Le grand nombre des observations ...

Dr. LaPaz. Non, là encore j'ai vérifié très soigneusement parce que ça me perturbait. J'essaye désespérément de donner une explication logique à l'absence du bruit.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005