Avions -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Avions secrets des USA:

Cet avion, le LoFlyte, est expérimental, et parce qu'il est une tentative de construire un jet hypersonique, il a été cité par des sceptiques pour expliquer certains rapports d'observation d'OVNIS, même dans des pays étrangers tels que la Belgique, où des OVNIS de forme triangulaire ont été observés très souvent. Mais, comme vous allez le voir, il y a un petit problème au sujet du LoFlyte qui fait qu'il ne peut pas constituer "l'explication".

Le LoFlyte, avion hypersonique:

Le LoFlyte

Vue d'artiste, fausse couleur noire.

L'incroyable avion hypersonique LoFlyte semble un bon candidat pour expliquer certains des grands OVNIS de forme triangulaire repérés tout autour du monde... Ainsi, la presse française s'est empressée de s'y référer après qu'une vague d'OVNIS se soit produite en Belgique en 1989-90.

The LoFlyte
The LoFlyte The LoFlyte

Mais voilà ... il semble qu'il y ait quelques petits problèmes!

Eh oui, le LoFlyte est en fait un petit avion télécommandé, et n'a rien à voir avec les grands objets triangulaires noirs pourvus de phares à leur coin et au milieu tels qu'on en a observé en Belgique... Le LoFlyte ne peut pas planer, il ne peut pas rester stationnaire, ni voler à la vitesse d'une bicyclette, il n'a aucune lumière, et, naturellement il a seulement fait quelques vols d'essai aux USA.

LoFlyte

Après le dévoilement de ce prototype, Topher Kersting, directeur du Marketing de Accurate Automation Corporation, une firme privée sous-traitante de la NASA et de l'US Air Force, confirma: "La prochaine version, si les tests que nous allons réaliser dans le futur sont positifs, sera un engin sans pilote de 7 mètres, télécommandé et capable de vol hypersonique. Ce qui sera construit ensuite est laissé à l'imagination."

Kersting a aussi confirmé que l'image diffusée dans ses dossiers de presse par Automation Corporation n'est qu'une image de synthèse créée sur ordinateur avec Photoshop (TM). "Ce n'est pas parce que vous voyez une image d'avion sur un fond de ciel nuageux qu'il faut en déduire que l'avion en question ait volé," prévient-il.

Une dernière chose: le modèle réduit du LoFlyte à volé pour la première fois en 1995!

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 octobre 2002