Stupidités -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Stupidités ufologiques:

Les avions secrets sont-ils pris pour des OVNIS? Certainement cela arrive. Mais vous devez savoir que les cas sérieux et documentés d'observation d'OVNIS n'on généralement rien à voir avec de telles confusions, et que les soi-disant avions secrets qui expliquent les OVNIS n'ont souvent rien à voir avec ce que vous pouvez imaginer.

Ces avions secrets qui expliqueraient les OVNIS:

L'Acrocar, alias "Silverubg":

Le disque AVRO, une "soucoupe volante" expérimentale est largement utilisée par le Département de la Défense (DoD) des Etats-Unis pour convaincre le public que les OVNIS sont des engins expérimentaux secrets.

Le VZ-9V a été construit par AVRO du Canada et financé par l’USAF, l’Armée et la Marine. Le gros problème c'est que tout ce que les deux prototypes de cet engin ont pu réaliser, c'est un vol stationnaire à deux mètres du sol. La note technique D-1432 de la NASA, une étude détaillée incluant des essais de soufflerie, montre clairement que la machine était un échec, propulsion trop faible et instable: dès qu'il s'agissait de s'élever plus haut, l'engin s'écrasait au sol. Pire, tout déplacement horizontal aboutissait à la chute: l'engin perdait toute stabilité dès qu'il se déplaçait. L’armée de l’air et la Marine se sont retiré du projet, et, après des efforts pour sauver l’engin en tant qu’aéroglisseur (avec le vol à quelques pouces au-dessus du sol), un rapport d’évaluation négatif de l’armée terminait le projet.

Non seulement cet engin n'explique aucune observation de soucoupe volante, mais encore il y a des indications que le projet AVROCAR fut au contraire inspiré par les observations de soucoupe!

Vous trouverez ici toute la triste histoire Avrocar - Silverbug ici, ainsi qu'une réfutation du mythe selon lequel l'engin n'aurait été révélé qu'après 50 ans du maintien du secret.

L'avrocar alias 'Silverbug'

Ci-dessus: Un des deux prototypes est maintenant installé sur un piédestal devant l’Ecole du Corps de Transport de l’Armée à Fort Monroe, Virginie.

LoFlyte:

Comme beaucoup d'auteurs de la presse notoirement sceptiques, Mr Chittenden se prit à écrire "ces observations d'OVNIS pourraient avoir une explication simple après tout: un avion secret, de forme triangulaire, qui peut voler à plus de deux fois la vitesse du Concorde". Ceci a semblait prometteur et les télévisions Belges ont alors annoncé l'explication attendue depuis longtemps pour la vague de 1989/90.

Il y a, cependant, un point qui semble avoir été mis de côté par les enthousiastes de la théorie du LoFLYTE. Le seul LoFLYTE qui était sorti des chaînes de production était un modèle télécommandé de 2 mètre 50.

Le modèle conceptuel de 2 mètres 50 fit son premier vol au terrain d'aviation de Mojave, en Californie, et resté en l'air pendant 34 secondes, atteignant une altitude d'environ de 46 mètres avant d'éprouver des difficultés de commande de vol et de tomber au sol. Des spéculations disent qu'une version normale est déjà en fonction, mais c'est en désaccord avec ces faits.

Il fut aussi confirmé que la photographie publiée fut une image artificielle réalisée avec Photoshop(TM): "ce n'est pas parce que vous voyez une image d'avion sur fond de ciel que l'avion a déjà volé", avertissait alors le directeur du marketing pour le LoFlyte.

Voici d'autres informations et photos à propos du LoFlyte.

Ci-dessous: Très convaincant: LoFLYTE en engin triangulaire noir hypersonique...

Le LoFlyte

...le problème c'est qu'il est rouge, que c'est une petit modèle télécommandé de 2 mètres 50, et qu'il n'a jamais volé avec succès! (Ci-dessous)

Le LoFlyte

A-12:

L' A12 était supposé devenir un avion d'attaque subsonique indécelable par radar qui remplacerait les A-6 Intruders de l'US Navy et les F-111 de 'US Air Force. L'A-12 a été abandonné en 1991, probablement en raison des dépassements budgétaires du projet, et de la fin de la guerre froide. Bien que au moins 2 milliards de dollars, voire 4, aient été dépensés, on n'a rien pu voir de très concret. Cependant, de nombreux sceptiques utilisent toujours ce genre de projets pour expliquer que les ovnis sont des avions secrets, en dépit des évidences.

Cette idée se heurte pourtant à un petit problème: cet avion n'à jamais été construit, ce que vous voyez sur la photo ci-contre est l'unique exemplaire d'un modèle en bois grandeur nature!

Vous trouverez ici d'autres informations et photographies à propos de l'A12 dans mon site.

L'A-12

Un modèle en bois, tout à fait incapable de voler!

N'oubliez pas le fait qu’un dispositif secret ne serait pas testé dans les corridors aériens, ni au-dessus des régions peuplées, ni au-dessus de pays étrangers.

Autres "avions secrets" en détail:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 avril 2006