FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

Dr. Bradbury: ...

Dr. Teller: Il doit y avoir une onde de choc venant d'elle. Avec un objet très petit l'onde de choc serait plus petite que... Je n'ai pas effectué les calculs à ce sujet, mais c'est le simple bon sens...

Dr. LaPaz: Je voudrais poser une question. N'est-il pas vrai dans le cas du mouvement de lumière dont on parle que vous avez des effets très intenses et lumineux qui en viennent sans bruit ?

(discussion entre les Drs. Bradbury et LaPaz trop éloignée et trop embrouillée pour être transcrite.)

Commandant Mandelkorn: D'après ce que dit le Dr. Teller apparemment un objet solide convergeant avec l'atmosphère horizontalement à environ 8 à 10 miles d'altitude, il est incroyable qu'il ne serait pas accompagné d'une certaine sorte de phénomène sonore.

Dr. Teller: Je voudrais répéter cela pour essayer d'obtenir une évaluation de la taille de l'objet, Celle qu'il devrait avoir afin d'obtenir des effets sonore, ce n'est pas une chose facile, mais à vue de nez je dirais - c'est ce à quoi je m'attendrais - que vous obtenez un objet très petit, aussi petit qu'un pouce ou plus petit.

Dr. LaPaz: ...

Dr. Teller: Si je me rappelle bien, l'intensité, la quantité d'énergie qui entre dans une onde choc est proportionnelle au carré de la vélocité. La vélocité que vous avez ici proportionnelle au carré de la vélocité et naturellement, est proportionnelle, je pense, probablement au carré des dimensions linéaires de l'objet que vous avez. Maintenant vous avez comme vitesse 10 miles par seconde... que vous avez 20 miles par seconde, alors cela pourrait être, sur ce point, dix fois plus faible - le bruit serait dix fois plus faible. D'autre part, une météorite que vous entendrez, je pense... de cette taille ...

(trop de discussion croisée)

Dr. Teller: C'est quelque chose que nous pourrions faire tout de suite. Maintenant je ne sais pas, j'ai essayé d'obtenir de vous l'information sur la luminosité, mais je voudrais demander encore quelques détails...

Dr. LaPaz: La chute de météorite la plus lumineuse dans l'histoire, pour laquelle nous avons des données historiques, était... la chute en 1908, le 20 juin... estime la puissance, la puissance lumineuse, de cela était de l'ordre de 1018 - 1019 ergs par seconde. Dans le cas de la chute du Texas elle n'était probablement 100,000 fois moins lumineuse.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005