FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

Dr. LaPaz: Puis-je faire observer que si vous regardez dans le chapitre par... vous constaterez qu'en Alaska où cette observation a été rapportée, il y a très peu de fois en cette saison de l'année où vous ne pouvez pas voir une aurore.

Dr. Teller: J'ai le sentiment que c'est... ou une découverte en psychologie physique ou...

Dr. LaPaz: Je savais que cet élément psychologique allait arriver là dedans!

Dr. Teller : Voici une question légèrement non pertinente - vous avez mentionné les disques volants. Quel est le rapport?

Dr. LaPaz: Je n'ai pas mentionné les disques volants.

Mr. Newburger: C'est moi qui ai mentionné les disques volants parce que l'Armée de l'Air, comme je le comprends, a maintenant classé les disques volants et ces aérolithes dans une même catégorie.

Captain Neef: ... la seule indication que nous avons est une lettre du MAC [Air Material Command] à Washington samedi où ils ont indiqué que l'ancien Projet Sign est maintenant le Projet Grudge, qui inclut les phénomènes au Nouveau-Mexique. Ils sont au courant de cette réunion et allaient envoyer un représentant.

Dr. LaPaz: J'avais juste demandé à M. Hoyt il y a un moment comment il comparerait la brillance de cet objet à celui d'une fusée d'avion. Il a dit qu'ils étaient de grandeur comparable. Je pense que cela a été définitivement éliminé...

Dr. Teller: J'ai compris qu'une explication raisonnable des disques volants - et je suppose qu'on le sait généralement - est qu'ils sont des ballons météorologiques... J'ai compris que un bon nombre de cas il y a eu des directions très proches d'établies... Je dois dire que de ce que vous avez dit que cela ressemble certainement à tout sauf à des météores. La chose qui m'impressionne est votre évidence du vol horizontal. Les météores n'arrivent pas habituellement comme cela...

(discussion murmurée entre le Dr. Bradbury et le Dr. Teller)

Captain Neef: ... changement de la direction tels que nous n'avons pas pu encore le suivre. Un de nos hommes revenait dans la nuit de dimanche quand notre opérateur de tour de contrôle a vu cet objet au sud-ouest de la base de Kirtland et... L'Arizona l'a rapporté comme étant à leur sud-est. Depuis la tour de Kirltand cela avait une couleur bronze. Les heure coincident, mais de... l'Arizona il était vert jusqu'à ce qu'il ait tourné droit vers le bas et ait fait un virage ...

Dr. LaPaz: Dr. Teller, puis-je mentionner cet autre exemple qui montre peut-être pourquoi j'ai plus de souci que n'en mérité les preuves que je peux présenter. Je travaille avec Vic Regener et je sais que les physiciens n'aiment pas travailler avec quoi que ce soit qui ne peut pas être photographié. Je partage cette vision mais un météoriste n'est pas toujours disponible pour photographier une étoile filante, même de type courant. Pendant la guerre j'étais actif comme directeur de la Section de l'Ohio de la Société Américaine des Météores et tout d'un coup nous avons commencé à obtenir des rapports d'un grand nombre d'aérolithes stationnaires; ne se déplaçant pas. L'éclat

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005