FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

Conférence sur les PHENOMENES AERIENS

Dr. LaPaz: Cela devrait être possible ... un météore conventionnel ne peut pas être photographié au jour d'aujourd'hui. Ces "Meteorschmitts" que le college de Harvard a maintenant construit ont généré de très grosses dépenses, ils espèrent descendre jusqu'à la 4ème et peut-être encore moins lumineux. Avec un de ceux-là, un aérolithe vert bien lumineux pourrait être photographié, mais ils ne sont pas disponibles...

M. Newburger: Est-ce que quelqu'un sait s'il y avait eu des expériences effectuées en Europe, avant la guerre quand nos dernières meilleures informations venaien de là-bas, dans cet ordre d'idées?

Dr. LaPaz: Pas à ma connaissance. J'ai soulevé cette question avec le Dr. Kaplan et il m'a fourni des informations plutôt étonnantes. Le Dr. Kaplan avait assisté aux réunions de l'IAU en Syrie ? et les Russes ont eu une grande représentation là. Suffisamment grande, en fait, pour faire capoter la proposition que l'IAU nomme un comité international pour étudier le prétendu... le cratère de météorite produit en automne de 1947, le 12 février. Au contraire, à Oswald, je pense que c'était là, à la conférence de l'Union Géophysique Internationale, aucun des géophysiciens Russes n'étaient présents. L'interprétation de Kaplan était qu'ils se sentent tellement en avance sur nous qu'ils n'ont pas estimé qu'ils pourraient apprendre quoi que ce soit, et qu'ils prenaient la précaution pour qu'aucune fuite ne se produise.

M. Newburger: Les Allemands expérimentaient-ils a un moment quelconque qui aurait pu être en rapport avec cela?

Dr. LaPaz: Et bien, ils avaient les prétendues stations dans l'espace... pourrait avoir un certain rapport avec cela.

Commandant Mandelkorn : Vous n'avez aucun dossier d'expériences.

Dr. LaPaz: Non, aucune connaissance des expériences. Je pense qu'aucun pays dans le monde n'a développé la météoritique autant que la Russie ces dernières années. Récemment, l'Académie de la Science de l'URSS avait publié un prétendu météoritique, une publication extraordinaire - très peu de travaux du calibre de celui des Russes n'ont été menés aux Etats-Unis. Apparemment là bas il y a eu beaucoup de soutien; ici, c'est une question individuelle. avant que nous ayons eu un certain intérêt militaire pour la météoritique, nous ne pouvions même pas fonder un institut en météoritique aux Etats-Unis. Celui du Nouveau-Mexique est une conséquence de l'application de la météoritique pour déterminer par exemple le coefficient ballistique pour des obus de conception peu conventionelle comme l'obus de la fusée de proximité avec la radio dans son nez, ce genre de choses. C'est comme ça que nous avons commencé. Apparemment, les Russes ont obtenu cela plus tôt et ont un véritable soutien de l'état.

Dr. Holloway: Combien d'intérêt les militaires auraient-ils s'ils découvraient que ces choses atterrissent partout le pays, le Canada, Hawaï, etc. ? ... Avez-vous contacté des personnes dans l'est?

Dr. LaPaz: Olivia, C.C. Olivia, président de la Société Américaine des Météores, Kink, Leonard, Pruitt, Kaplan, etc.. . La plupart d'entre eux avaient observé; Kaplan, j'imagine, n'a pas observé, parce qu'il est maintenant préoccupé par des expériences de laboratoire.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005