FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

comme vous voyez, des points d'appparitions sont quelque part ou sud-ouest d'Amarillo ou sud-ouest d'Amarillo. Le point de disparition est à proximité de Lubbock, Texas. Lorsque ceci a été dessiné, avant que j'aie pu prendre des msures avec le transit à proximité d'Albuquerque, c'était le meilleur chemin apparent des aérolithes. Ces autres lignes d'encre sont indépendantes, faites par d'autres groupes d'observateurs travaillant au même problème (blanc dans l'enregistrement encore pendant une période courte) que ce transit, malheureusement, avait eu une aiguille avec un piston coudé et on n'a pas découvert avant beaucoup plus tard que nous obtenions des enregistrements défectueux. Indépendamment, j'ai redéterminé, à l'aide du meilleur équipement disponible à l'Université, les lignes de vision à tous les points où le transit défectueux a été utilisé. J'ai tracé sur cette carte seulement les observations que j'ai faites personnellement ou de ces observations pour lesquelles j'ai eu toutes les raisons de penser qu'elles ont été faites par du personnel expérimenté, par exemple des pilotes d'UAL [United Airlines], qui ont pris [soin de] faire des mesures, ou aussi des ingénieurs.

Dr. Teller: Vous voulez dire que ces personnes ont juste après ou peu après pris un instrument et essayé de le mesurer?

Dr. LaPaz: C'est exact.

Dr. Teller: Ca c'est le point où il a disparu?

Dr. LaPaz: Et normalement, tout que vous obtiendrez est le point où il disparaît, parce que l'homme ordinaire se rend compte du fait que quand il n'est pas averti, il fait une observation très imprécise. Après avoir été averti par l'apparition de l'aérolithe, son attention est fixée et il observe où il éclate, où il explose, où il disparaît. Ainsi je dis que c'est une détermination bien meilleure, ce point de commencement, bien que vous remarquez que... de la ligne ici, est raisonnablement satisfaisant.

Dr. Teller: Ces points sont-ils ici les observateurs de l'essai, de l'emplacement de ces observations?

Dr. LaPaz : Habituellement un cercle pointillé comme celui-là indique une observation avec un son rapporté. Nous employons ce symbole: un cercle est un rapport, qu'il y ait ou non inclu dans l'observation l'azimut ou l'altitude, l'aspect lumineux est indiqué par la présence d'une croix. S'il est rempli, il y a lumière et le bruit ont été entendus. Maintenant dans chacun de ceux-là ces choses ont été réfutées. Dans le secteur où le point final a été localisé, des plates-formes pétrolières, de la nitro étaient employé pour faire sauter... dans tous ces cas pouvions exclure la possibilité que les bruits rapportés aient été réellement liés à la chute de météorite. Au minimum, permettez-moi de dire, à mon avis, ces bruits ont été exclus. Dans certains cas, indépendamment, ce qui a été confirmé par une visite du lieutenant Ryan du groupe de Roswell ou de l'OSI. Par exemple, le meilleur cas de tous, près d'Amherst ?, ou bruit - l'observateur, il est vrai, était seulement un garçon âgé d'une dizaine d'années, mais il a écrit une lettre très intelligente, et il est bien connu que les enfants, comme les animaux, soient plus sensibles au bruit que les personnes qui ont écouté par exemple la radio pendant trop d'années. Il a semblé imaginable qu'il ait fait réellement une observation avec son, mais lieutenant Ryan est allé à Amherst ? constaté que même trois membres de

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005