Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
SECRET
CONFERENCE
SUR LES
PHENOMENES AERIENS
Tenue à 13:00, le 16 février 1949, dans la salle de conférence P-162, Los Alamos Scientific Laboratory, Los Alamos, Nouveau Mexique. Présents:
4ème Armée: | Major Winn Major Godsoe Capitaine Neef |
AFSWP: | Commandant Mandelkorn |
Université du Nouveau Mexique | Dr. LaPaz |
FBI: | Mr. Maxwell |
USAEC, SFOO: | Mr. Morgan |
Université de Californie: | Dr. Bradbury Dr. Holloway Mr. Hoyt Dr. Manley Dr. Reines Dr. Teller |
M. Newburger a ouvert la conférence et a déclaré que le sujet des Phénomènes Aériens était classé Secret au sens de l'AR 380-5 et des règlements appropriés comparables de l'US Navy et des Armées de l'Air, et que tous les personnels présents à cette réunion étaient correctement habilités. M. Newburger a alors présenté le capitaine Neef, qui a brièvement décrit le but de cette réunion.
Capitaine Neef: Tout a commencé en décembre 1948, quand nous avons reçu pour la première fois quelques rapports de quelques pilotes de ligne aérienne que ces aérolithes verts ont été vus. Nous n'avions eu à ce stade aucune idée de que faire de cela ou de ce que c'était. Nous avons approché le Dr. LaPaz qui nous avait aidés, gratuitement, depuis cette date. C'est presque plus de deux mois qu'il nous avait aidés, ainsi afin de vous faire obtenir les faits tels qu'ils sont pour un scientifique, je laisserai le Dr. LaPaz expliquer ces choses comme nous les avons trouvées. Enquite vous pouvez nous donner votre avis à partir de çà; c'est cela qui nous intéresse.
Dr. LaPaz: Je voudrais passer en revue ce qui est observé dans le cas d'une chute conventionnelle de météorite. Non pas que j'espère dire quelque chose vous ne savez pas déjà, mais parce que je considère l'évidence observationnelle constaté avec les chutes de météorites conventionnels comme fournissant le background nécessaire pour ce qui est maintenant observé. Les chutes de météorites (pendant une ou deux minutes ensuite, les commentaires du Dr. LaPaz enregistrés sont noyé par le bruit d'une excavatrice dehors juste à côté de la salle de conférence)... En raison des phénomènes sonores principalement, la chute d'une grande météorite causera un grand effroi parmi les êtres humains nécessairement mais principalement parmi des animaux, de toutes les sortes. Le fait s'ensuit, par une météorite
[Le tampon indique que le document a été déclassifié le 9 décembre 1975, 26 ans après la rédaction.]
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24