FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

Dans le cas des ferreuses, il sera très faible, mais il sera là si vous le recherchez. Dans le cas de Four Corners, cette traînée a été observée et je suis enclin à penser que ce pourrait avoir été une chute conventionnelle de météorite. Dans le cas des aérolithes verts, à ma connaissance, on n'a observé aucune une telle traînée. On pose toujours la question aux gens - vous avez observé une longue traînée durable; leurs réponses étaient toujours négatives.

Commandant Mandelkorn : Alors vous diriez qu'il y avait 10 incidents qui sont analogues aux aérolithes verts, avec des rapports vérifiés par un nombre suffisant d'observateurs indépendants, qu'il n'y a aucun doute sur leur occurrence?

Dr. LaPaz: C'est exact.

Commandant Mandelkorn: Ensuite il y en a 20 avec quelques déviations, deux de ces derniers sont liés probablement aux aérolithes verts....

Dr. LaPaz: Je pense que deux de ces incidents que j'ai mentionnés se sont produits avant le 5 décembre. Un très remarquable le 4 août - notez qu'à nouvaeu c'est très près de la période... de la pluie de météore... De après juillet et dans mon rapport il y en aura un sacré nombre de ceux-là... mais c'est physiquement impossible avec cette observation de près de... Oregon...

Dr. Bradbury: Alors leurs directions étaient fausse?

Dr. LaPaz: En fait, nous ne pouvons pas dire parce que c'étaient des observations à témoin unique. Peut-être que je devrais faire passer cette lettre, mais elle est, je pense, le premier rapport détaillé sur ce qui pourrait être caractérisé comme un aérolithe vert typique. Après l'incident d'Oscar... le 1er janvier 1948, c'était simplement un éclair vert remarquable, qui pourrait avoir eu une autre interprétation.

(Le Dr. LaPaz a montré quelques lettres autour de la table, et il y avait une discussion générale qu'on ne peut pas transcrire individuellement)

Major Godsoe: Le but essentiel de cette réunion est: nous voulons que vous nous trouviez un météore.

Mr. Newburger: Est-ce que les militaires - n'importe qui dans la Défense Nationale - nous a donné quelque chose? Envoyé la moindre supposition au sujet de cette chose?

Major Godsoe: Non, la plupart des autorités militaires pensent que nous sommes des cinglés; c'est-à-dire, excepté les Armées de l'Air de l'armée, qui ont un intérêt actif pour les détails.

Mr. Newburger: C'est l'Armée de l'Air qui a l'intérêt primaire pour ces trucs?

Major Godsoe: Oui, l'Air Force est l'agence qui collecte, rapporte ce phénomène.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005