FOIA -> Officiels -> AccueilAcceuil
This page in English

OVNIS officiels:

La conférence secrète sur les phénomènes aériens à Los Alamos du 16 février 1949:

De 1947 à 1949, des centaines d'étranges boules vertes ont été observées dans le Nouveau Mexique au-dessus d'installations militaires sensibles. Etaient-ce des météores? Le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste mondial du sujet, ne le pensait pas. Les militaires à Roswell, Sandia, Los Alamos et d'autres installations sensibles étaient vraiment préoccupés de n'avoir pas d'explication. Etait-ce une technologie révolutionnaire des soviétiques? Ou des militaires US? Nous savons maintenant que non.

Ceci est une des 24 pages de l'un des documents officiels initialement secrets concernant ce problème. Ces pages sont les minutes d'une importante conférence qui s'est tenue à Los Alamos le 16 février 1949. Des représentants de l'Armée US, du FBI, de l'Air Force et des scientifiques s'étaient réunis. Le Dr. La Paz avait passé deux ans à pister les aérolithes verts et explique ses découvertes. Le Dr. Edward Teller, l'un des pères de la bombe atomique, pose ses questions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

Dr. Bradbury: mais ce n'est pas exclu que ? une direction comme ... ?

Dr. LaPaz: Etant donné qu'ils suivent une courbe, et pratiquement toutes les fois pendant lesquelles l'obscurité est avec nous, pourquoi tendent-ils à arriver de cette direction ?

Dr. Bradbury: est-ce que ça serait une pluie de météores?

Ca c'était ma première explication, en fait. Les pluies de météores des Géminides, avec un maximum du 10 décembre au 12 décembre. La première évidence que j'ai eu était le rapport du sergent Kinsley le 2 décembre et puisque souvant les avant-coureurs de la puie vont ... j'avais pensé que nous traitions de la pluie des Géminides sauf que je n'ai jamais observé un Géminide vert. En fait, un contrôle des observations faites à ce moment-là a fait constater qu'il y avait 414 observations depuis 1915 et il n'y en avait pas une seule, Géminide ou non-Géminide, pour laquelle la moindre tonalité verte ait été mentionnée. Plus tard, par exemple la nuit du 12 décembre, vous pouviez observer la pluie des Géminides ... et noter qu'ils sont arrivés à des angles élevés par rapport à l'horizontale, tandis que les aérolithes verts... par ailleurs, nous avons eu une autre preuve intéressante là - le Dr. Sherman Smith de l'Université - je mentionne une observation qu'il a faite la même nuit. L'heure de l'observation est contestée. Selon le Dr. Smith il était probablement aussi tard que 22:50.Il a dû attendre pendant longtemps, dit-il, que son épouse le cherche après le concert. Mme Smith, cependant, le situe autour de 22:10. Quoi qu'il en soit de l'heure, dans un délai d'une heure ou disons une heure et demi après que l'aérolithe vert et la trajectoire horizontale ait été observés, nous avons un autre aérolithe, bleu extrêmement lumineux, sortent du quadrant des Géminides. Je mentionne ceci parce que certaines des premières personnes qui se sont souciées de ce problème proposent que les aérolithes verts aient été des Géminides simplement anormalement lumineuses. Apparemment vous pouvez avoir des chutes de Géminides très grandes de la couleur estimée par des observateurs qualifiés... vérifié avec les diagrammes de couleurs... est tout à fait éloignée, je vous assure, des aérolithes verts.

Commandant Mandelkorn: Quelle est la qualité de la couverture des observateurs de la Société Américaine des Météore en ce qui concerne la moitié norddes Etats-Unis?

Dr LaPaz: Cela dépend beaucoup des conditions nuageuses. Je dirais, cependant, que cette année la moitié orientale du pays a offert des conditions d'observation époustouflantes. Une de mes raisons de me retirer de l'état de l'Ohio était qu'après 13 ans là bas, j'avais abandonné l'espoir de jamais voir une pluie de météorite parce que pendant la saison de l'intensité maximum des chutes nous avions une forte couverture nuageuse, de la neige et ainsi de suite. D'un autre côté, cette année ils ont eu des cieux raisonnablement dégagés. Je n'ai obtenu aucun rapport de gens de cette partie du pays. Nous avons pensé que nous avons eu une station près ou probablement à l'intérieur de White Sands Proving Ground. Depuis le 12 décembre, vous me corrigez si j'exagère là, nous avions essayé de déterminer la couleur et d'autres caractéristiques des dix ou 12 météores les plus lumineux observés à la station. Nous ne savons toujours pas ce qu'ils ont vu. Nous savons qu'ils étaient opérationnels et ils ont fait quelques photographies, mais le Capitaine Neef peut probablement vous dire mieux que moi la gêne causé par le cloisonnement qui a empêché toutes les déterminations.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page précédente Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2005