France 1954 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

23 octobre 1954, Trondes, Meurthe-et-Moselle:

Référence pour ce cas: 23-oct-54-Trondes. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Rapports:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

196.

Lieu. Trondes, France

Date: 23 octobre 1954

Heure: après-midi

Le boulanger M. Lelu était dans son véhicule sur la route 101 et était arrivé à une courbe sur la route quand il a repéré deux points lumineux phosphorescents proches d'un [?]. Il a approché le secteur pensant c'était une autre voiture quand il a vu un grand homme blond (barbu ou poilu) se tenant immobile dans le champ. Pensant que le personnage était un extraterrestre (il a pensé à un Vénusien?) il s'est éloigné du secteur afin d'obtenir des témoins additionnels. (Plus tard le propriétaire du champ harcelé a affirmé que le personnage blond mystérieux était un fermier polonais). Ceci cependant n'a été jamais confirmé.

Addendum HC

Source: Raoul Robe, Regional Catalogue

Type: C?

[Ref. dj1:] DONALD JOHNSON:

Rencontres avec des Extraterrestres ce Jour-Là

23 octobre

1954 - Cet après-midi le boulanger M. Lelu était dans son véhicule sur la route 101 dans Trondes, France et était venu à une courbure sur la route quand il a repéré deux points phosphorescents sur une pente proche. Il a approché le secteur, pensant c'était une autre voiture, quand il a vu grand homme au cheveux blonds se tenant immobile dans un champ voisin. Pensant que le personnage pourrait être un extraterrestre il a roulé loin du secteur afin de chercher des témoins additionnels. Plus tard, le propriétaire du champ a affirmé que le personnage blonde mystérieuse était simplement un fermier polonais, mais ceci n'a été jamais confirmé. (Source: Albert S. Rosales, base de données de contact Humanoïde 1954, citant Raoul Robe, catalogue régional).

[Ref. ta1:] SITE WEB "THINK ABOUT IT":

Lieu: Trondes, France

Date: 23 octobre 1954

Heure: après-midi

LE boulanger M. Lelu était dans son véhicule sur la route 101 et était arrivé à un virage sur la route quand il a repéré deux points de lumière phosphorescents près d'une clairière. Il s'approcha de la zone en pensant que c'était une autre voiture quand il a vu un homme aux cheveux blond immobile debout sur le sol. Pensant que le personnage était un extraterrestre (il a pensé un Vénusien?) il a conduit loin de la zone afin de chercher d'autres témoins. (Plus tard, le propriétaire du champ harcelé a affirmé que le personnage blond mystérieusx était un agriculteur polonais). Cela n'a cependant jamais été confirmé.

Source: Raoul Robe, Regional Catalogue

[Ref. ni1:] "THE NICAP WEBSITE":

*23 oct. 1954 - Cet après-midi le boulanger M. Lelu était dans son véhicule sur la route 101 dans Trondes, France et était venu à une courbure sur la route quand il a repéré deux points phosphorescents sur une pente proche. Il a approché le secteur, pensant c'était une autre voiture, quand il a vu grand homme au cheveux blonds se tenant immobile dans un champ voisin. Pensant que le personnage pourrait être un extraterrestre il a roulé loin du secteur afin de chercher des témoins additionnels. Plus tard, le propriétaire du champ a affirmé que le personnage blonde mystérieuse était simplement un fermier polonais, mais ceci n'a été jamais confirmé. (Source: Albert S. Rosales, base de données de contact Humanoïde 1954, citant Raoul Robe, catalogue régional).

Explications:

Non encore recherchée. Confusion.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Trondes, Meurthe-et-Moselle, route, champ, journée, voiture, Lelu, blond, grand, homme, vénusien, poilu, phares, boulanger

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 24 février 2005 Première publication.
1.0 Patrick Gross 25 janvier 2010 Conversion de HTML vers XHTML Strict. Première version formalisée. Addition [dj1].
1.1 Patrick Gross 10 octobre 2014 Addition [ta1].
1.2 Patrick Gross 23 octobre 2014 Addition [ni1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 octobre 2014.