A à Z -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS de A à Z: P.


Cliquez! Paladin, David
Cliquez! Palmer, Raymond
Cliquez! Paranet
Cliquez! Parhélie
Cliquez! Pascagoula
Cliquez! Perego, Alberto
Cliquez! Petropolis (RR3)
Cliquez! Petsche, John
Cliquez! Pett, Saul
Cliquez! Pflock, Karl
Cliquez! Philadelphia Experiment
Cliquez! Phobos
Cliquez! PIO
Cliquez! Planétoïdes
Cliquez! Portage County police chase
Cliquez! Poer Trench, Brinsley
Cliquez! Poher, Claude
Cliquez! Pologne, airships de 1892
Cliquez! Ponnamperuma, Cyril, Dr.
Cliquez! Pope, Nick
Cliquez! Pounce
Cliquez! Principe de banalité
Cliquez! PTSD
Cliquez! Pulse Detonation Engine

Paladin, David

David Paladin est un artiste et Shaman Navajo qui a dit qu'en 1961, un extraterrestre appelé Itan est entré dans la chambre à coucher de son fils pendant quatre nuits de suite et qu'un voisin a vu sa soucoupe volante. Il a raconté qu'Itan est plus tard venu dans sa propre chambre à coucher et lui a indiqué qu'il était un membre de la Fédération Galactique Kantarienne qui est basée sur une planète dans une autre dimension et dont les membres contactent des personnes choisies sur terre dans le but de pousser la race humaine vers plus de maturité. Paladin a assuré avoir eu des années de "contacts psychiques" avec les êtres interdimensionnels de Kantar, et a indiqué que bien qu'ils n'interfèrent pas directement dans les affaires humaines, ils sauveraient la planète si un certain désastre naturel venait à la menacer. Il fait des peintures merveilleuses et décrit sa vie comme "une course incorrigible d'un agent secret, un survivant de camp de prisonniers de la deuxième guerre mondiale, l'histoire de la vie de Paladin ressemble davantage à de la fiction qu'à des faits."

Palmer, Raymond

Editeur du magazine de science fiction "Amazing Stories" dans les années 1940 aux USA et plus tard de Fate Magazine. Certain disent qu'il fut le premier à proposer que les OVNIS puissent être d'origine extraterrestre, mais cette notion existait depuis longtemps.

Paranet

Paranet est un forum fondé et administré par Jim Spieser en 1986 dédié à l'origine au paranormal et aux OVNIS, bien que son contenu soit maintenant centré sur les OVNIS. Distribué par courrier électronique à ses débuts, il est maintenant constitué d'un ensemble de groupes de discussion sur Usenet et fut la première source de diffusion de l'histoire de Bob Lazar ainsi que le forum sur lequel Milton William Cooper débuta et se fit une réputation douteuse.

Parhélie

Par suite d'un phénomène de réfraction des rayons solaires dans des cristaux de glace en suspension dans l'atmosphère, il se forme parfois, de part et d'autre du soleil, une tache lumineuse plus ou moins colorée. Ce phénomène n'est pas très courant, n'explique d'une infime proportion des observations d'OVNI rapportées, mais est très systématiquement rappelé par des gens se disant sceptique comme une solution courante à de nombreuses observations d'OVNI.

  

Pascagoula

En 1973 Charles Hickson et Calvin Parker ont rapporté leur enlèvement par des êtres extrêmement étranges à bord d'un engin volant sur les berges du fleuve Pascagoula dans le Mississipi, USA. Le cas a reçu une grande attention de la part des médias, restant controversé, mais il se pourrait que tout se soit bien passé comme les deux témoins l'ont rapporté.

Perego, Alberto

Le Dr. Alberto Perego est un diplomate italien qui en novembre 1954, à plusieurs occasions, était parmi les foules qui ont vu des formations de points blancs dans le ciel qui se sont souvent déplacées très rapidement. A un moment, il a réalisé qu'il y avait plus de cent de ces objets en même temps. Il a également été un témoin de l'apparition de cheveux d'anges, une chute de filaments fibreux ténus qui se dissolvent après quelques heures. Le Dr. Perego a fait un rapport et interrogé le gouvernement italien au sujet des observations de masse dont il a été témoin, mais la seule réponse qu'il a reçue était que rien n'avait été dépisté sur le radar. En 1963, il a écrit le livre de 563 pages "L'aviazione di altri pianeti opera tra noi" dans lequel il a présenté beaucoup d'observations d'OVNIS en Italie et sa position que certains de ces OVNIS sont des engins extraterrestres.

Petropolis (RR3)

Le 25 octobre 1957, à Petropolis, Brésil, la fille d'une famille bourgeoise était en train de mourir d'un grave cancer de l'estomac, quand pendant la nuit alors qu'elle souffrait considérablement, elle a vu un faisceau de lumière en dehors de sa maison. Sept membres de sa famille ont été témoins de l'illumination de la chambre par cette lumière et ont ensuite vu, en dehors de la maison, une soucoupe volante avec une trappe ouverte. Deux entités d'environ quatre pieds de haut avec de longs cheveux jaunâtre-rouges et des yeux inclinés vert clair sont alors entrées dans la maison et ont approché le lit de la fille et ont présenté une certaine sorte d'instruments médicaux. Une des entités a obtenu des détails sur la maladie de la fille par télépathie de son père. Les entités ont projeté une lumière bleu-blanche sur l'estomac de la fille et la famille a pu voir l'intérieur de son ventre et la tumeur cancéreuse. Les chirurgiens extraterrestres ont opéré et ont enlevé le cancer, puis un des extraterrestres a remis à la fille une boîte contenant trente petites pilules blanches, et a communiqué vers elle qu'elle devrait en prendre une par jour pendant un mois. Deux mois plus tard le docteur de la fille a vérifié et constaté qu'elle avait été complètement guérie du cancer.

Petsche, John

John Petsche est un électricien qui, en compagnie d'un autre témoin resté anonyme, a rapporté avoir vu la descente et l'atterrissage apparent ou la position à faible altitude vers Tintown d'un objet en forme de disque depuis les environs de Bisbee près de la frontière du Nouveau Mexique en Arizona, peu de temps après l'observation de Kenneth Arnold et avant l'incident de Roswell, Nouveau Mexique.

Pett, Saul

Saul Pett, un journaliste de service de nouvelles de River Edge, New Jersey, a écrit une compte rendu détaillée sur son observation d'une forme de soucoupe orange incandescente au-dessus du New Jersey, Etats-Unis, en 1953. Il a énoncé: "cela a ressemblé à une sphère, tellement profondément colorée en orange qu'elle paraissait presque de la nuance de la rouille. Elle se déplaçait trop rapidement et régulièrement pour être un ballon. J'ai vu une soucoupe volant et vous ne pourrez pas me convaincre qu'il n'existe aucun truc pareil. Je n'ai pas été effrayé du tout parce que la chose semblé tellement paisible et sereine. Il n'y avait aucune impression de menace." Il a dit qu'elle a été perdue de vue dans la direction de Washington. Juste après cela il était devant l'écran de radar du CAA à l'Aéroport National de Washington, avec d'autres journalistes, quand sept objets apparaissaient sur l'écran radar.

Pflock, Karl

Karl T. Pflock, né en 1943, est un ancien secrétaire auxiliaire dans la défense US, un ancien officier de renseignement de la C.I.A, et plus tard un aide, conseiller conresionnel, auteur et ufologue. Ses articles sur les OVNIS sont parus en des journaux tels qu'Omni, le Fortean Times, l'Internation UFO Journal, The Anomalist, Fate, le journal du MUFON, les Cuadernos de Ufologia (Espagne), et les démarches du colloque international d'ufologie de 1995.

Il est devenu intéressé par le sujet des OVNIS très tôt quand il a entendu par hasard une histoire d'une soucoupe accidentée à l'âge de cinq ou six ans et a été un des témoins d'une observation à témoins multiples au début des années 50.

  

Vers la fin des années 60 en retard, il a été le premier Président du Sous-Comité des Investigation pour la région de la capitale du NICAP. Il a effectué des recherches indépendantes sur des observations et des contacts avec des occupants d'OVNIS, sur les mutilations animales en liaison avec les OVNIS, mais il est devenu plus connu dans l'ufologie contemporaine pour son travail controversé sur l'incident de Roswell, quand il est finalement devenu convaincu que la soucoupe de Roswell n'était que des débris de ballons météo du programme Mogul, comme il l'explique dans son livre de 2001 "Roswell: Inconvenient Facts and the Will to Believe." Il collabore également avec le farceur James W. Moseley, rédacteur du bulletin satirique "Saucer Smear."

Karl Pflock pense que notre planète a en effet été visitée par des êtres extraterrestres mais seulement des années 40 au début des années 70. Il dit que les évidences sont là, bien que la preuve matérielle incontournable en soit absente.

Philadelphia Experiment

Le succès public de l'affaire débute dans les années 1980 avec la publication du film de science-fiction "The Philadelphia Experiment", puis se poursuit avec un ouvrage de Charles Berlitz et William Moore, "The Philadelphia Experiment: Project Invisibility" qui de toute évidence se veut la description d'une histoire vraie. De ce point de départ douteux, la légende s'amplifie avec les ans. La suite, la Montauk Experiment, apporte son lot de sensation supplémentaire, en dépit de tous les démentis de l'US Navy.

Phobos

Mars possède deux petits satellites nommés Phobos, (terreur), et Deimos, (panique). Ces pages traitent de quelques aspects très intéressants voire étranges de Phobos. Dans 'les Voyages de Gulliver', Jonathan Swift mentionne Phobos et Deimos 150 ans avant qu'ils ne soient effectivement découverts. Phobos accélèrerait le long de son orbite, certains scientifiques pensent que Phobos est plus léger que sa taille le ferait croire, il pourrait être creux. La mission russe Phobos 1 a échoué. La mission russe Phobos 2 a également échoué, un "objet qui ne devrait pas se trouver là" apparaît sur la dernière photo.

PIO

Public Information Officer, soit Officier d'Information Publique, ou porte-parole de l'armée. Par exemple, Project Blue Book était doté d'un PIO chargé de publier ses communiqués, tenir des conférences de presse, répondre aux demandes de renseignements, recevoir les journalistes, etc.

Planétoïdes

Les astronomes pensent qu'il y a au-delà de Pluton vers 37 à 59 UA du Soleil une ceinture d'astéroïdes glacés qu'ils appellent la ceinture du Kuiper. Encore au-delà se trouverait une ceinture de composition similaire, sphérique, baptisée nuage de Oort, qui s'étend à deux années lumières du Soleil. Un petit point lumineux rougeâtre fur détecté à Hawaï en octobre 1992, ce serait le premier composant connu de la ceinture de Kuiper. Il fut baptisé 1992 QB1, il mesure 200 km de diamètre et se situe à 5.1 milliards de kilomètres du soleil. Sa surface semble être riche en matériaux organiques. Les premières images sont du 30 août, mais comme pour Pluton en 1930, la découverte ne fut pas immédiatement publiée, afin de permettre toutes les vérifications.

De nombreuses légendes courent sur de tels planétoïdes, dans certaines interprétations bibliques et dans certains mythes ou recherches modernes qui veulent y situer des bases extraterrestres.

Ponnamperuma, Cyril, Dr.

Le Dr. Cyril Ponnamperuma (1923 - 1995) est né à Galle, la capital méridionale du Sri Lanka. Il a reçu son doctorat en chimie de l'Université de la Californie, Berkeley en 1962 sous la direction du professeur Melvin Calvin, lauréat du prix Nobel. Ses études en laboratoire ont été focalisées principalement vers la question de l'origine de la vie et c'est seulement quand il a été choisi comme investigateur principal pour l'analyse de poussières lunaires ramenées par les programmes Apollo que son nom et son visage ont couvert les journaux et les magazines prestigieux de classe internationales tels que The Times et Newsweek. Il a été parmi les découvreurs de l'ADN avec Francis Crick et James Watson, et d'un des auteurs principaux concernant la théorie de la panspermie. Avec Francis Crick, il a tendu vers la thèse que que la formation des molécules prébiotiques complexes se fait dans l'espace plutôt que sur surface des planètes, et que celles-ci sont accueillies plus tard à la surface des planètes dans les cellules protectrices qui se forment naturellement dans les eaux. En 1965, en tant que scientifique des programmes de recherches du Centre Ames de la NASA en Californie, il a découvert des preuves saisissantes que la biochimie indépendamment développée sur n'importe quelle planète tellurique serait la même ou au moins fortement semblable à celle sur la terre. Il a reproduit les conditions postulées de la terre primitive, et a découvert que les constituants communs et importants de la vie tels que les acides aminés, les purines, les sucres, etc., tendent à apparaître dans le système, alors que des substances fortement exotiques n'apparaissent pas. La découverte a été publiée dans les démarches de la conférence sur l'exploration de Mars et de Venus, Blacksburg, Virginie, 1965. Il est plus tard devenu le chef de la division d'Exobiologie au Centre Ames de la NASA.

Le Poer Trench, Brisley

Né Comte de Clancarty en 1911, écrivant des livres enthousiastes sur les OVNIS sous son nom de William Francis Brinsley Le Poer Trench, il lance un débat à la Chambre des Lords britannique en janvier 1979 pour discuter des OVNIS. L'intérêt public pour la discussion résultante dans les minutes officielles de la Chambre a été énorme. Il a alors constitué un groupe d'étude des OVNIS à la Chambre des Lords, mais cet effort n'a produit rien qui soit resté dans les mémoires. De 1956 à 1959, il avait été le rédacteur en chef de la Flying Saucer Review. Il est décédé en 1995.

Le Poer Trench croyait à tout et n'importe quoi du moment que c'était sensationnel, de la théorie de la "Terre Creuse" aux théories des Anciens Astrnautes de Von Daniken à des rencontres entre le Président des USA Eisenhover avec des extraterrestres. Parmi ses livres sensationalises: "The flying saucer review's world round-up of UFO sightings", 1958; "Men among Mankind", 1962; "The flying saucer story", 1966; "Operation Earth", 1969, "The External Subject", 1972, "Secret of the Ages", 1974.

Poher, Claude

Un docteur en astronomie et spécialiste des fusées du CNES, le centre pour les études spatiales français, qui a fondé et a été le directeur du groupe scientifique GEPAN de recherche scientifique sur les OVNIS commandité par le gouvernement français, lequel a conclu en 1978 que les OVNIS sont des engins volants dont l'origine et le mode propulsion sont totalement en dehors de nos connaissances.

Pologne 1892 (airships)

Au début de 1892, les gens en Pologne russe ont commencé à rapporter voir des "dirigeables" le long de la frontière de l'Allemagne et de la Pologne. Les rapports étaient la plupart des observations nocturnes et décrivaient vaguement un certain engin, souvent équipé de phares puissants. On a pensé que quelqu'un en Allemagne avait développé un ballon dirigeable (airship) capable de voler contre le vent et de rester stationnaire pendant des périodes prolongées et qu'il serait utilisé comme arme de guerre. Mais aucun dirigeable n'existait en réalité à cette époque. La prochaine grande vague de rapports d'airship débutera à la fin de 1896 en Californie.

Pope, Nick

Nick Pope, né en 1968, est un employé gouvernemental au ministère britannique de la défense. En 1991, il a été posté au secrétariat du personnel de l'air où pendant les trois années à venir son travail était d'étudier les rapports d'observations d'OVNIS pour voir s'il y avait des preuves d'une menace à la défense du Royaume-Uni. Quand il a été promu en 1994 à une autre position, il a continué ces recherches en privé, se spécialisant dans le travail avec les abductés. Concerné par les implications de défense et de sécurité nationale du phénomène OVNI, il a parlé publiquement, et a écrit le livre "Open skies, closed minds" (cieux ouverts, esprits fermés) et "The uninvited." Nick Pope pense que tandis que la plupart des rapports d'observations d'OVNIS ont une explication banale, certains sont différents, et, se basant sur ses recherches, il pense que des êtres extraterrestres visitent notre planète. Son site Internet est www.nickpope.net

  

Pounce

Un projet top secret allégué de 1953 dont le but était d'augmenter les connaissances technologiques de l'USAF par l'étude des OVNIS.

Principe de banalité

Nous savons maintenant qu'il y a plus de 125,000,000,000 galaxies dans l'univers observable et au moins 150,000,000,000 étoiles dans notre propre galaxie, voire 2 ou 3 fois plus encore.

Le Principe de Banalité est la considération que le système solaire, la Terre, ne sont pas unique ou très rares mais au contraire des objets ordinaires dans l'univers. Les conditions permettant la vie sont ainsi également ordinaire et non uniques, et l'implication est que la vie, et la vie intelligente, peut être soit commune ou plutôt rare mais certainement pas uniquement exister seulement sur notre planète.

PTSD

Post Traumatic Stress Disorder. Troubles engendrés par une situation de stress intense, ayant été observé chez certains témoins qui ont eu des contacts avec des OVNIS ou des extraterrestres.

Pulse detonation engines

L'un des avions secrets utilisant ce principe nouveau de propulsion serait surnommé le "pulser". De nombreux témoignages existent, rapportant le vol d'engins extrêmement rapides accompagnés d'un bruit très sourd, que l'on peut qualifier d'onde de choc plutôt que de sons car il semble se situer à 1 ou 2 Hz. On décrit les traces de condensation de ses engins comme formées de petits noeuds nuageux en enfilade. On pense que ces engins volent à très haute altitude, et volant généralement en ligne droite, un témoin rapportant qu'un tel engin couvrait 360 miles en 6 minutes.

Il y a bel et bien de telles recherches, et ce genre d'engin pourrait exister. La propulsion Pulsed Detonation Engines (PED) est aussi désignée sous l'appellation Pulsed Detonation Wave Engines (PDWE).

Le principe serait le suivant: des séries d'ondes de choc seraient crées par l'explosion d'un carburant dans une chambre spécialement conçue, ayant pour effet d'augmenter fortement les taux de compression du mélange air-carburant, et créant des ondes de choc répétées sur l'avant de l'engin, ce qui lui permettrait d'annuler le choc moléculaire énorme qu'affronte un avion dans l'air aux vitesses supersoniques élevées.

L'avion secret supposé Aurora est également soupçonné entre autres techniques dites possibles d'utiliser cette technique de propulsion. Il n'y a cependant apparemment aucun rapport d'observation entièrement fiable d'un tel engin.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 août 2007