A à Z -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS de A à Z: N.


Cliquez! Nahon, Alfred
Cliquez! Nakamura, Toshio, Lt.Col.
Cliquez! Namur, photos.
Cliquez! NAS
Cliquez! NASA
Click! Nazi (soucoupes)
Cliquez! NICAP
Cliquez! Niteroi, cas de
Cliquez! Noctilucents, nuages
Cliquez! NORAD
Cliquez! Noyes, Ralph
Cliquez! NRO
Cliquez! NSA
Cliquez! NSRC
Cliquez! NUFON
Cliquez! Nuremberg 1561

Nahon, Alfred

Psychologue, philosophe et graphologue, Alfred Nahon (1911-1990), toulonnais mais résidant à Lausanne, se joint en 1953 à l'un des premiers groupe français s'intéressant aux OVNI, la Commission International Ouranos, avec l'écrivain de science fiction Jimmy Guieu, le journaliste Charles Garreau, l'astronome amateur Raymond Veillith entre autres. Il a exposé très tôt son opinion que les soucoupes volantes sont interplanétaires et que ces visites ont quelque chose à voir avec les essais d'armes nucléaires. Il fonde l'Association Mondiale Interplanétaire qui essaiera sans succès d'engager le pseudo contacté Adamski dans son mouvement. Jusqu'en 1970, il est l'éditeur du bulletin ufologique Le Courrier Interplanétaire de l'Association Mondiale Interplanétaire dont Marc Thirouin est le président pour la section française. Il est l'auteur de plusieurs livres dont "La Lune et ses défis à la science" qui défend la thèse d'une présence extraterrestres sur la lune et "Les Extra-Terrestres et les mutations mondiales de l'ère du verseau."

Nakamura, Toshio, Lt.Col.

En juin 1974, le Lieutenant-Colonel Toshio Nakamura et le Major Shiro Kubuta pilotaient un chasseur à réaction F-4EJ "Phantom" pour ce qu'on leur a d'abord dit être une mission pour intercepter un bombardier soviétique. Mais une fois qu'ila eurent décollé, ils ont été informé qu'il s'agissait en fait de vérifier des rapports au sujet d'un OVNI coloré lumineux qui avait été observé visuellement et pisté au radar. A 30.000 pieds, ils ont rencontré un objet de la forme d'un disque, rouge, que le Major Kubuta a dit "construit et piloté par des êtres intelligents." Semblant connaître leur présence, l'OVNI a manoeuvré autour de l'avion, forçant Nakamura à faire des piqués et des virage brutaux. Ce duel a continué pendant un temps considérable. Un désastre s'est produit: apparemment l'OVNI a heurté le jet qui s'est écrasé. Nakamura et Kubuta se sont éjectés mais malheureusement parachute de Nakamura a pris feu et il s'est tué.

Namur, photographies

A 19:30 le 5 juin 1977, Mr. Muyldermans, photographe amateur, a pris trois photographies d'un engin extraterrestre depuis sa voiture près de Namur en Belgique. Les études des photographies indiquent que l'objet était de probablement environ 12 mètres de large et à un mile de haut. Les photographies ont connu une renommée considérable, mais aucune conclusion ferme n'a pu en être tirée.

NAS

Acronyme de l'US Navy pour Naval Air Station, c'est à dire base aéronavale.

NASA

La National Aeronautic and Space Administration (NASA) fut établie en 1958 pour coordonner et diriger les programmes aéronautiques et spatiaux des Etats-Unis. La NASA est une agence civile mais coopère avec la CIA, la NSA, le NRO et d'autres agences. Du fait des aspects sensibles voir des implications stratégiques des activités de la NASA, beaucoup de ses projets sont classés top secret. Certains ufologues conspirationistes sont convaincus qu'un des programme top secret de la NASA concernerait les OVNIS.

NICAP

Le National Investigation Commitee on Aerial Phenomena est l'une des premières organisations privées de recherche américaine sur les OVNIS. Il fut fondé par le scientifique Thomas Townsend-Brown, puis dirigé par le major Donald E. Keyhoe, en retraite, en retraite de l'aéronavale Américaine. Ce groupe privé d'investigation des OVNIS n'existe plus. Il était composé de scientifiques, pilotes, journalistes, anciens militaires, et basé à Washington.

Niteroi, cas

Après un rapport d'un atterrissage d'OVNI sur une colline près de Niteroi, une banlieue de Rio de Janeiro au Brésil, la police a trouvé là les cadavres de deux hommes morts avec leurs visages couverts de masques de plombs. Ils ont trouvé certaines notes indiquant que ces hommes se disposaient à entrer en contact avec les occupants d'un OVNI, mais d'une façon ou d'une autre le contact a mal tourné. L'analyse de laboratoire n'a indiqué aucune cause évidente de décès, ni poison, ni violence ni asphyxie. L'enquête de police a été dirigée par l'inspecteur Jose Venancio Bittencourt de la police de Rio de Janeiro et l'affaire est entrée dans la littérature ufologique par l'intermédiaire du livre "Confrontations" de d'ufologue français Jacques Vallée.

N Nodes

Objets parfaitement sphériques de 4 à 5 mètres de diamètre, trouvés dans certaines zones volcaniques. Leur composition n'est pas connue, ils semblent réfléchir à peu près tous les rayonnements électromagnétiques du spectre connu.

Noctilucents, nuages

Les nuages noctilucents se composent de particules de glace dans la haute atmosphère qui deviennent visibles à l'aube ou au crépuscule parce que les rayons du soleil les illuminent, les faisant apparaître comme des masses de tonalités orange, rose ou rouge, parfois étrangement lumineuses.

Ils sont assez rarement rapportés comme possibles OVNIS par les témoins qui connaissent mal le ciel et sont étonnés de leur aspect, mais puisque ce ne sont que des nuages, ils sont rapidement identifiés en tant que tels par les ufologues expérimentés.

Voir ici pour plus d'explication et des photographies.

NORAD

Le North American Aerospace Defense Command (NORAD) a été mis en place pour protéger le continent Nord Américain de toute agression par les airs, notamment celles d'éventuels missiles nucléaires soviétiques.

Noyes, Ralph

Ralph Noyes passé la majeure partie de son enfance dans les Indes Occidentales. Il a servi dans la RAF de 1940 à 1946 et s'est engagé dans le service actif en Afrique du nord et en Extrême-Orient. Il a rejoint le service public en 1949 et a servi au Ministère de l'Air et plus tard Le Ministère Unifié de la Défense, et a dirigé le département du ministère britannique de la défense traitant des rapports d'OVNIS jusqu'en 1972. Durant ses 28 années au MoD, il a rencontré plusieurs rapports embarassants, en particulier ceux de sources militaires, qui ont indiqué une forte étrangeté, mais tandis que lui et ses collègues se rendaient compte que quelque chose se passait bel et bien et qu'ils n'avaient aucune explication, tel que le cas radar visuel à Bentwaters - Lakenheath en 1956, ils n'ont pas pensé que les extraterrestres pourraient en être une cause, car ils ont "suspecté les Russes, les défauts de radar, les hallucinogènes..." et s'efforçaient d'ignorer le problème, car le sujet était entouré de ridiculisation. Après avoir quitté la Défense en 1977, il est devenu plus sérieusement intéressé par la question des OVNIS, et entre autres cas, il a étudié l'incident de la forêt de Rendlesham et a critiqué son gouvernement pour ses efforts pour minimiser et ignorer la question des OVNIS. Il est ensuite devenu un investigateur actif et consultant en matière d'OVNI pour l'association britannique de recherches sur les OVNIS, BUFORA.

  

NRO

Le National Reconnaissance Office (ou National Recon Organisation). Sa mission est de contrôler les communications et les activités des nations au moyen de satellites espions. La NRO toute entière est classée top secret, et dispose d'un budget de deux milliards de dollars par an. On pense qu'elle s'occupe également de la sécurité des projets concernant les appareils volants terrestres et extra-terrestres.

NSA

La National Security Agency (NSA) est l'agence d'espionnage des communications la plus vaste au monde, elle a été fondée en 1952 sous la présidence de Truman. Elle est basée à Fort George Meade, dans le Maryland. Son adresse est 9800 Savage Road, Fort George G. Meade, MD 20755-6000. Dans son bâtiment gigantesque, qui est occupé par 50 000 employés, la NASA dispose de son propre collège ou travaillent plus de 25 000 étudiants, de stations et studios de télévision, elle est indépendante énergiquement. La NSA est le plus grand employeur du compté Anne Arundel et l'un des plus important du Maryland. On pense aussi que c'est la plus grande concentration de mathématiciens au monde. La NSA est divisée en 10 branches, quatre divisions opérationnelles, une unité d'entraînement, et 5 division de maintenance et support. La section communication est le COMINT (COMunications INTelligence). La NSA refuse la publication de nombreux documents, mais le CAUS a tout de même réussit à an faire publier une partie, concernant les OVNIS.

NSRC

Le National Sighting Research Center (NSRC) est une organisation à but non lucratif employant six personnes à temps partiel. Ces chercheurs sont des spécialistes des bases de données, des télécommunications, des statistiques. Le NSRC rassemble toutes sortes de rapports sur les OVNIS qui leur parviennent par des ufologues professionnels. Ils ont publié le National Sighting Yearbook annuellement depuis 1988. L'adresse est: NSCR Co. Director Bob Sylvester, P.O. Box 76, Emerson, New Jersey 07630.

Nuremberg 1561

Une bataille aérienne entre OVNIS fit rage au dessus de la ville de Nurnberg, l'actuelle Nuremberg, en Allemagne en 1561.

NUFON:

Formé en 1973, le Northern UFO Network ou NUFON était une fédération informelle des groupes locaux d'ufologie dans l'ensemble de l'Angleterre nordique. A son apgée, environ 20 groupes en étaient membres. Un petit bulletin appelé Northern UFO News était édité par le groupe. Bien que la fédération n'existe plus, Northern UFO News avait été continué l'ufologue Jenny Randles.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 août 2010