Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les incidents de Woodbridge - Rendlesham, R-U., 1980:

Le 27 décembre 1980, un OVNI a été observé dans la forêt de Rendlesham à l'extérieur des portes arrière de la base jointe de la RAF et de l'US Air Force de Woodbridge dans le Suffolk, en Angleterre.

Un cas exceptionnel:

Après ces événements dans le ciel, du personnel militaire de la base de Woodbridge entreprit une patrouille pour déterminer la cause d'une lumière étrange vue dans la forêt proche, ils racontèrent que l'air semblait chargé d'électricité, et ils virent un objet qu'ils décrivirent de forme triangulaire de 2m50 de base et de 1m80 de hauteur. L'objet émettait une lumière blanche brillante. Il y eu rapport mentionnant que le sommet de l'objet portait une lumière rouge et las base était entourée d'une rangée de lumières bleues, qui semblaient indiqué que l'engin était posé sur des pieds au-dessus du sol.

Alors que les militaires approchaient à près d'un mètre, l'engin se mit à manoeuvrer entre les arbres en s'éloignant d'eux. Il passa près d'une ferme proche ou le bétail fut pris de panique, puis fila dans les airs à une vitesse extraordinaire. L'enquête effectuée le lendemain permit de trouver des traces de pieds dans le sol à l'endroit ou l'engin s'était posé. Des mesures de la radioactivité donnèrent des résultats positifs.

L'engin fut brièvement aperçu encore une fois une heure après, et le lendemain soir fut riche en observations de ballets aériens d'objets volants étranges.

Remarques:

Plusieurs aspects de cette histoire la classent parmi les cas hautement intéressants:

Il semble malheureusement aussi que l'importance de cette affaire suscita des interventions inappropriées d'ufologues intéressés par leur publicité personnelle qui auraient pu ajouter au dossier une fausse bande magnétique, et certains témoignages visuels très tardifs qui comptent quelques incohérences.

Il est également possible que ces dernières données tardives aient été diffusées par les autorités pour discréditer les témoignages originaux qui eux sont d'une concordance et précision absolues.

Le rapport officiel:

Cliquez!Le mémorandum Halt

Mémorandum relatant les incidents de Woodbridge / Rendlesham par Charles I. Halt, Lieutenant Colonel de l'US Air Force ayant la direction par intérim de la base aérienne au moment des faits et participa aux événements comme témoin et enquêteur. Le rapport secret à l'attention du ministère de la défense Britannique passa dans le domaine public en 1983 grâce à l'action du CAUS (association US contre le secret en matière d'OVNIS), la loi américaine obligeant à fournir copie de tout document secret spécifiquement demandé (Freedom of Information Act).

Cliquez!The Halt Tape

Transcription de l'enregistrement sonore réalisé par le Colonel Halt alors que sa patrouille explore la forêt et aperçoit l'OVNI. Cette bande est passée dans le domaine public, un Colonel et un Général l'ayant diffusée.

Schéma

Schéma annoté effectué par l'agent de la sécurité de la base pour l'US Air Force John Burroughs, représentant l'OVNI rencontré dans la forêt de Rendlesham en 1980. Source Antonio Huneeus.

Documents:

Cliquez! Les Incidents de Rendlesham

Un article à propose des incidents de la forêt de Woodbridge / Rendlesham, extrait de 'UFOs - the definitive casebook', par John Spencer, 1991.

Cliquez! Les Incidents de Rendlesham

Les paragraphes se rapportant à ces incidents, publiés dans 'The UFO Encyclopedia', par John Spencer (Headline Books, ISBN 0-7472-3494-9)

Cliquez! Les Incidents de Rendlesham

Un article du journal Anglais 'The People' (R-U.), du dimanche 4 décembre 1994. Le titre: 'L'ancien ministre de la défense affirme que l'on nous a caché l'atterrissage d'un OVNI en Angleterre' par David Jack.

Clickez! Article sur l'incident de Rendlesham

Un article par Nick Pope dans le journal 'Daily Mail' (RU), le 15 mai, 1996, concernant les incidents de Rendlesham.

Cliquez! La dernière théorie sur l'OVNI est rejetée

Un article du journal anglais East Anglian Daily Times à propos des affirmations abandonnées du policier Kevin Conde qui a pensé être par sa farce à l'origine de l'incident.

Références supplémentaires:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 décembre 2006