Rendlesham -> Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les incidents de Woodbridge - Rendlesham, R-U., 1980:

Un mémo à propos de l'incident de la forêt de Woodbridge/Rendlesham par Charles I. Halt, Lieutenant Colonel de l'USAF, et remplaçant le commandant de la base jointe de l'USAF et de la RAF à Woodbridge, Suffolk, Angleterre. Ce mémo à été rendu public suite au Freedom of Information Act des Etats-Unis en juin 1983.

Le mémorandum Halt:

DEPARTEMENT DES FORCES AERIENNES

Quartier général du 81eme groupe de support de combat (USAFE)

APO New York 09755

EN REPONSE DU 13 jan 81

ATTN DE: CD


SUJET: Lumières inexpliquées.


A: RAF/CC

1. Tôt le matin du 27 décembre 80 (approximativement 0300L), deux hommes de patrouille appartenant à la police de sécurité virent des lumières inhabituelles à l'extérieur de l'entrée arrière de la base de la RAF à Woodbridge. Pensant qu'un avion s'était peut-être écrasé ou vu forcé d'atterrir, ils requirent la permission de sortir du terrain de la base pour s'en enquérir. L'officier de vol en service leur répondit et autorisa 3 hommes de patrouille à s'y rendre à pied. Les hommes rapportèrent qu'ils virent un étrange objet lumineux dans la forêt. L'objet était décrit comme d'apparence métallique et de forme triangulaire, la base mesurant deux ou trois mètres, et la hauteur d'environ deux mètres. Il illuminait toute la forêt d'une lumière blanche. L'objet lui-même avait une lumière rouge pulsante à son sommet et une rangée(s) de lumières bleues à sa base. L'objet était posé sur des pieds ou flottait au-dessus du sol. Alors que les patrouilleurs s'en approchaient, il manoeuvra entre les arbres et disparut. A ces moments, les animaux de la ferme proche étaient pris de panique. L'objet fut vu brièvement à peu près une heure plus tard près de l'entrée arrière de la base.

2. Le lendemain, trois dépressions de 1.5 pouce de profondeur et de 7 pouces de diamètre furent trouvées à l'endroit ou l'objet fut aperçu au sol. La nuit suivante, les environs furent examinés pour trouver des traces de radiations. Des radiations Beta et Gamma de 0.1 milli-Roentgen furent enregistrées, avec des pics dans les trois dépressions et au centre du triangle formé par les dépressions. Un arbre proche donna des résultats modérés (.05-.07) sur sa face qui était en direction des trois dépressions.

3. Plus tard dans la nuit une lumière rouge ressemblant au soleil fut aperçue entre les arbres. Elle était en mouvement et pulsait. A un moment, elle parut éjecter des particules lumineuses, puis se cassa en 5 objets blancs séparés puis disparut. Toute de suite après, trois objet semblable à des étoiles furent remarqués dans le ciel, deux au Nord et un au Sud, tous les objets étant à 10 degrés à peu près au-dessus de l'horizon. Les objets se déplaçaient rapidement par des mouvements à angles serrés et montraient des lumières rouges, vertes et bleues. L'objet au Nord paraissait elliptique vu à travers des jumelles de 8-12. Ils se changèrent alors en objets complètement circulaires. Les objets au Nord restèrent dans le ciel une heure ou plus. L'objet au Sud fut visible pendant deux ou trois heures et envoyait de temps en temps un rayon lumineux vers le sol. De nombreux individus, y compris le rédacteur de ce rapport, ont été témoins des activités décrites aux paragraphes 2 et 3.

CHARLES I. HALT, Lt Col, USAF

Commandant de la base par intérim

Note: Le document original scanné est disponible ici sur mon site.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 juin 2001