AccueilAcceuil
This page in english

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LES AFFIRMATIONS DE CANULAR A RENDLESHAM N'ONT PAS TENU:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien, le 2003. East Anglian Daily Times, Angleterre, le 8 septembre 2003.

La dernière théorie sur l'OVNI est rejetée

UN CHERCHEUR a écarté une théorie que l'OVNI mondialement célèbre de Rendlesham n'était rien de plus qu'une farce mise en scène par un soldat américain.

La dernière théorie au sujet de la cause de l'OVNI prétendument vu dans la forêt de Rendlesham près du terrain d'aviation de Woodbridge après Noël en 1980 concerne un jeune homme qui s'ennuyait roulant sur la piste en faisant clignoter les lumières de sa voiture de patrouille.

Mais Georgina Bruni, auteur d'un livre de 440 pages sur l'OVNI, a répondu qu'il y a là des contradictions dans son compte rendu, et que son histoire avait été employée par des "debunkers" pour critiquer le cas selon lequel un objet volant non identifié de vol avait été vu planant dans la forêt.

Kevin Conde, qui a pris sa retraite en tant que sergent technicien, a énoncé qu'il a voulu jouer un tour à un de ses collègues. Il a apparemment conduit une vieille voiture déglinguée Plymouth Volare de 1979 le long de la piste, ayant collé des filtres rouges et verts sur les projecteurs, ayant mis en marche son haut-parleur et ayant conduit aux alentours en cercles sur la piste dans le brouillard tout en faisant clignoter les phares de sa voiture.

Son histoire a été récemment décrite dans un documentaire de télévision de BBC, Inside Out, et accentuée par d'autres médias.

M. Conde est incertain de exactement quand la farce a eu lieu, et n'est pas donc sûr de s'il était par inadvertance responsable du prétendu incident OVNI.

Mais Mme. Bruni, qui a passé trois ans à étudier l'OVMI et a interviewer des centaines de personnes, est soucieuse de ce que cette théorie pourrait décourager des gens à poursuivre la cause de l'observation mystérieuse.

Elle a dit: "M. Conde affirme qu'il a fait sa farce sur la piste de roulement (vers la piste de décollage). L'incident n'a pas eu lieu sur cette piste ni près de cette piste, mais à l'intérieur de la forêt."

Mme Bruni a dit que M. Conde était incertain de la date, mais qu'il dit qu'il y avait de la brume cette nuit et qu'il avait mis en marche son haut-parleur. Mais, a dit Mme Bruni, il n'y avait pas eu de brouillard dont on ait rendu compte de la piste ou des environs de la base aérienne de Woodbridge et les OVNIS ont été totalement silencieux.

Elle a ajouté qu'était étrange que l'Armée de l'Air américaine ait permis à la police de sécurité d'utiliser une voiture déglinguée et elle se demande pourquoi la voiture ancienne d'une seule année était dans un tel état de délabrement?

M. Conde, un officier de police à mi-temps à Sacramento, a été indisponible pour commentaire. Mais il a dit dans un bulletin sur l'internet: "pour des raisons qu'il est difficile d'expliquer, il est de mon impression que j'ai fait ma farce durant un exercice. Nous n'aurions pas eu un exercice pendant les vacances de Noël. C'est une indication forte que ma farce n'est pas la source de cet incident spécifique."

Le mystère de cet OVNI concerne un compte rendu de deux patrouilleurs américains qui ont dit au Colonel Halt, commandant adjoint de la base des Etats-Unis à Bentwaters, qu'ils avaient vu un objet triangulaire métallique en 1980, planant ou sur des jambes avec une lumière rouge pulsant sur le dessus et une rangée de lumières bleues au dessous. Il a disparu en partant par la forêt et les animaux d'une ferme voisine sont entrés dans un état de panique.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 14 Septembre 2003