France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

fin septembre 1954, Sainte-Bazeille, Lot-et-Garonne:

Référence pour ce cas: Fin-sep-54-Sainte-Bazeille. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Le journal national Paris-Presse, rapportait des observations en page 6 le 30 septembre 1954, dont une à Saint-Bazeille dans le Lot-et-Garonne, où deux personnes avaient vu un disque phosphorescent, de teinte bleutée, traverser le ciel.

Rapports:

[Ref. ppe1:] JOURNAL "PARIS-PRESSE":

Scan

PRES DE FIGEAC

Des enfants rencontrent un "Martien" en combinaison rouge

LES Martiens se suivent et ne se ressemblent pas. En Corrèze, ils sont petits et casqués. Au Portugal, ils sont gigantesques et vêtus d'aluminium.

Des écoliers du Lot assurent à leur tour qu'ils en ont vu un hier, près de Figeac.

Les enfants se rendaient à l'école quand il leur apparut.

- Il nous a parlé, ont-i1 dit, mais nous n'avons pas compris ce qu'il disait...

Sur quoi il descendit vers un pré, en contrebas de la route de Figeac à Cahors. Les enfants le virent grimper dans un petit engin qui s'éleva verticalement.

- C'était une machine qui ressemblait à une boite, ont-ils expliqué.

Après les soucoupes, cigares et disques volants, voici donc la boite volante!

Un autre est signalé dans la Vienne

Dans la Vienne, un habitant de Montgadé, M. Yves David, a rencontré, lui aussi, déclare-t-il, un Martien. Il passait le vendredi 17 septembre, vers22 h. 30, sur la route de Vouneuil à Cenon lorsqu'il aperçut devant lui, posé sur le chemin un engin bizarre de 3 mètres environ de large. Un être de petite taille en descendit, s'approcha de M. David et lui tapa sur l'épaule. Après quoi, il regagna son engin qui s'éleva et disparut en laissant derrière lui une lumière verte.

Des soucoupes, on en signale un peu partout. A Saint-Bazeille (Lot-et-Garonne), deux personnes ont vu un disque phosphorescent, de teinte bleutée, traverser le ciel. Un autre, de couleur orange, a été aperçu à Lanta, près de Villefranche-de-Lauraguais. Un troisième, "d'une couleur indéfinie", a survolé la région de Perpignan; sept ouvriers l'ont vu; d'après l'un il s'est éloigné en direction de la mer; d'après les autres, il a franchi les Pyrénées.

Dans le Dauphiné c'est un véritable carrousel. Près de Feyzin (Isère), c'est un objet ayant la forme d'un dôme; dans la Drôme, près de Chabeuil, c'est un disque qui siffle. Même chose en Savoie, non loin du lac du Bourget, où l'un des témoins, un médecin de Chambéry, ancien observateur d'artillerie, a noté ses observations et dessiné un schéma.

A Saint-Nicolas-de-Redon, enfin, un mécanicien et un chauffeur qui conduisaient une machine haut-le-pied, MM. Gérard et Paroux, aperçoivent un objet mystérieux s'élever des marais voisins. M. Paroux en est tombé malade et a dû passer une visite médicale.

Explications:

Les informations sont insuffisantes; cependant, cela aurait évidemment pu être un météore.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Sainte-Bazeille, Lot-et-Garonne, deux, disque, phosphorescent, bleuté, ciel

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 11 janvier 2020 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 janvier 2020.