Cas -> AccueilAcceuil
This page in English

Les cas célèbres:

MICHIGAN 1966, L'ARTICLE DU "DETROIT NEWS":

La page principale sur le cas de Hillsdale est ici.

La photographie telle que publiée
par le quotidien
The Detroit News.
Michigan 1966

Michigan 1966
Michigan 1966
Un dessin par des témoins. Un autre dessin par d'autres témoins.

Un beau jour de Mars 1966, sept témoins oculaires ont rendu compte d'un objet volant non identifié de vol manoeuvrant au-dessus des comtés de Livingston et de Washtenaw. D'habitude, ces rapports pouvaient être été écartés par les fonctionnaires comme oeuvre de farceurs. Mais cette fois, les sept témoins ÉTAIENT des fonctionnaires, des officiers de maintien de l'ordre et les adjoints du shérif de deux comtés.

Et leurs histoires ont été confirmées par plus de 100 témoins, y compris William Van Horn, un directeur civil de la défense, et des douzaines d'étudiants qui ont observé l'objet pendant quatre heures alors qu'il manoeuvrait près du campus de l'université du Michigan, d'un aéroport voisin et d'un marais local.

Les observations du 14 Mars firent grand bruit et tout le monde dans le secteur se mit en quête des OVNIS.

Trois jours plus tard, le 17 Mars deux adjoints du shérif du comté de Washtenaw, le sergent Neil Schneider et l'adjoint David Fitzpatrick ont vu trois ou quatre objets circulaires rouges, blancs et verts oscillant et brillants près de Milan à environ 4 heures du matin. Ils ont appelé les fonctionnaires de l'aéroport de Willow Run, qui ne purent pas le détecter sur les radars.

Deux autre adjoints de Washtenaw, BuFord Bushroe et John Foster ont tenté de poursuivre le même type d'objets dans la partie nord du comté le 20 Mars. Les résidants du comté de Livingston et de Monroe ont également rapporté l'observation de ces objets.

Le Detroit News a raconté l'histoire de la poursuite par la police le jour suivant avec un schéma d'un objet en forme e ballon de rugby avec des lumières, un dôme et des antennes. Frank Mannor et son fils fouillèrent le secteur où l'OVNI a été vu en train de se poser, et notèrent l'herbe aplatie.

Le patrouilleur Dexter Robert Huniwell dirent qu'ils on vu un objet dans le ciel à Quigley et Brand Roads entre 21:30 et 21:45. Il dit que l'objet volant avec des lumières vertes et rouges clignotantes s'approcha du sol, plana au dessus d'une voiture tout terrain et fut rejoint par un second objet alors qu'il s'élevait.

Le shérif Douglas Harvey du comté de Washtenaw a appelé toutes les forces de polices disponibles sur les lieux. Six voitures de patrouille, avec deux hommes chacune, et trois inspecteurs ont entouré le secteur. Ils ont par la suite poursuivi un objet volant le long de Lake Island Road sans le rattraper.

Frank Mannor et sa famille ont vu les lumières depuis leur ferme sur la route de McGuiness. "Je me suis approché à moins de 500 yards de cette chose et elle semblait de forme pyramidale. Elle avait des lumières ici et là, qui ressemblaient à des hublots. Ce n'était pas comme les images de soucoupe volantes, elle avait une surface qui ressemblait à du corail. J'ai visité chaque coin dans ce comté et je n'ai jamais quoi que ce soit de semblable."

Mannor a indiqué que le véhicule, de par ses propres lumières, semblait être de la longueur d'une voiture et avait une brume en dessous de lui au moment ou il approchait le sol. Le fils de Mannor, un membre de Drexter High School, et l'épouse de Mannor était témoin également de l'objet. Il s'est élevé jusqu'au dessus des arbres et est resté immobile un moment puis est revenu de nouveau vers le sol. Il a pris différentes couleurs, blanches vers le sol, bleu, puis rouge au dessus des arbres, et est encore redescendu et a encore changé de couleurs. Il émettait un son évoquaient les ricochets d'une balle, et comme une sirène, a une fréquence très haute.

Le chef de la police Robert R. Taylor et l'agent de patrouille N.G. Lee se sont rendus à la ferme en réponse à l'appel de Mme Mannor et ont entendu le bruit.

"J'ai pensé que c'était une ambulance," raconte Lee. Le fils du chef, Robert, 16 ans, a également vu le véhicule rouge dans le ciel à environ 22:. "Il allait vers l'Est assez lentement, puis il a accéléré et est allé vers l'Ouest," dit-il. "C'était rouge et blanc, clignotant," rapporte le Shérif adjoint Buford Bushroe, qui l'a perdu dans les arbres.

Le shérif adjoint Buford Bushroe comté de Washtenaw l'a également observé. "Il ressemblait à un arc. Il était circulaire. Nous avons tourné autour et avons commencé à le suivre à travers Dexter sur cinq milles. Il s'est dirigé à l'Ouest et nous nous sommes arrêtés. Nous l'avons perdu dans les arbres. Ou bien les lumières se sont éteintes ou alors il a décollé à une vitesse énorme. Il était à environ 1.500 pieds au-dessus du sol. Il se déplaçait à environ 100 Miles par heure. Nous faisions du 70 avant de le perdre près de la route de Wylie."

Des cars entiers d'étudiants de l'université voisine du Michigan et de l'université Michigan Est ont convergé vers le secteur après des rapports de radio à propos de ces observations.

On a demandé à Frank Mannor si cela avait pu être une farce des universitaires. Il a vigoureusement nié cette possibilité. "Ils n'auraient pas pu faire une chose correspondant à l'observation. Il n'y avait personne là, personne n'aurait pu nous échapper. Il y avait deux voitures de patrouille sur la colline et plus encore vers la maison."

"Je connais chaque nid de poule dans ce comté," a-t-il dit. "Je n'ai jamais rien vu de pareil. Il n'y a aucun problème avec ma vue, et mon fils a une vision de 20/20. Nous ne pouvons pas avoir tort tous les deux."

""Mon épouse dit que nous nous devrions partir d'ici, elle n'aime pas cela. Je ne fermais jamais les portes à clef, personne ne nous tracasse jamais. "

Un professeur de l'Université d'Adrian a émis la théorie que les lumières nordiques peuvent être les objets que les policiers ont pourchassé.

Le 22 Mars des douzaines de résidants de Dexter et de Hillsdale ont rendu compte d'encore plus d'objets volants émettant des bruits et des lumières étranges.

Le 23 Mars, un adolescent de Monroe dit qu'il avait pris des photos, lesquelles ne montraient guère plus qu'une grosse tache noire.

DANS LA PRESSE:

Hillsdale Daily News USA, 3 avril 1967 "Le cas local d'OVNI encore ouvert, dit le consultant de l'Air Force en matière d'OVNIS".
Edmonton Journal Canada, 12 décembre 1966 "Le désaccord avec des conclusions par L'Armée de l'Air donne une publicité spectaculaire à l'observation d'OVNI".
Le Méridional France, 11 mai 1966 "Un engin mystérieux tombe dans les eaux japonaises".
New York Times USA, 22 avril 1966 Gerald Ford annonce le Project Colorado d'étude des OVNIS.
Hillsdale Daily News USA, 3 avril 1966 "Le Chef de la Défense Civile est ferme à propos des OVNIS".
Hillsdale Daily News USA, 30 mars 1966 "L'Air Force affirme avoir l'esprit ouvert quant aux OVNIS, et nie qu'elle voudrait étouffer les recherches".
Hillsdale Daily News USA, 29 mars 1966 "Les observations d'OVNIS se poursuivent à travers l'Etat et la Nation".
Edmonton Journal Canada, 29 mars 1966 "Objet volant dépisté sur le radar".
Hillsdale Daily News USA, 28 mars 1966 "Des OVNIS rapportés dans l'Ohio et dans le Wisconsin durant le week-end".
New York Times USA, 28 mars 1966 "De nouveaux objets volants vus dans le Michigan".
The New York Times USA, 28 mars 1966 "Nouveaux objets volants aperçus dans le Michigan".
New York Times USA, 27 mars 1966 "Les observations de soucoupes irritent le Capitole - Enquêter sur les soucoupes volantes pourrait causer l'inquiétude du public".
Huron Daily Tribune USA, 27 mars 1966 Observation par des policisers à Bad Axe, Michigan.
New York Times USA, 26 mars 1966 "Ford demande une enquête" le leader de la Chambre Gerald R. Ford demande une enquête complète sur les OVNIS après les événements du Michigan.
Hillsdale Daily News USA, 26 mars 1966 "L'expert dit que les OVNIS ne sont que des feux follets".
Hillsdale Daily News USA, 25 mars 1966 "Un adjoint du Shérif de Washtenaw 'saisit' l'Objet Volant - Il capture l'OVNI en photographie".
Daily Tribune of Royal Oak USA, 25 mars 1966 "L'expert dit que des feux follets ont causé les "observations" d'OVNIS".
Hillsdale Daily News USA, 24 mars 1966 "Encore des "soucoupes" rapportées dans la région".
New York Times USA, 23 mars 1966 "87 étudiantes internes ont vu un objet volant près d'un dortoir dans le Michigan".
Daily Tribune of Royal Oak USA, 23 mars 1966 "L'expert de l'Air Force filtre les informations sur les OVNIS".
Hillsdale Daily News USA, 23 mars 1966 "Les rapports indiquent que les "objets" reviennent".
Canada, 23 mars 1966 "Des formules, et un air de violon, n'ont pas pu attirer les soucoupes à Dexter".
Hillsdale Daily News USA, 22 mars 1966 "Le membre du Congrès demandera une enquête sur les "soucoupes"".
The New York Times USA, 22 mars 1966 "40 personnes dans le Michigan rapportent de mystérieux objets volants".
Daily Tribune of Royal Oak USA, 22 mars 1966 "L'Air Force appelle l'expert en observations d'OVNIS".
Hillsdale Daily News USA, 21 mars 1966 "Un nouvel épisode du mystère OVNIS".
Daily Tribune of Royal Oak USA, 21 mars 1966 "La Police, et d'autres, voient des OVNIS près de Ann Arbor".
Edmonton Journal Canada, 21 mars 1966 "Les habitants du Michigan ont la tête qui tourne à cause d'une invasion d'objets volants".
Victoria Daily News Canada, 21 mars 1966 "Objet mystérieux étudié aux USA".
Hillsdale Daily News USA, 19 mars 1966 "Des soucoupes volantes rapportées dans la région".
Hillsdale Daily News USA, 17 mars 1966 "Des soucoupes sont encore vues".


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 25 mai 2002