Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les OVNI dans le Michigan, USA, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien the Daily Tribune of Royal Oak, Michigan, USA, le 25 mars 1966.

Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.

L'expert dit que des feux follets ont causé les "observations" d'OVNIS

Des Tribune Wires

L'Armée de l'Air a indiqué aujourd'hui que son meilleur conseiller scientifique sur les objets volants non identifiés pensait que des gaz de marais étaient responsable des masses d'observations d'objet incandescents étrange cette semaine.

Un employé de l'information publique de l'Armée de l'Air à ici à la base de Selfridge a dit que J. Allen Hynek, conseiller scientifique de son programme "Projet Blue Book" pour tracer les observations d'OVNIS, allait en faire la révélation aujourd'hui.

Hynek avait étudié les observations dans le Michigan cette semaine. Les deux observations d'objets volants rapportés par un grand nombre de témoins - près d'Ann Arbor, dans la nuit de dimanche et de Hillsdale, dans la nuit de lundi - étaient dans des secteurs marécageux.

Hynek a indiqué aujourd'hui que les photographies prétendument prises des objets volants près d'Ann Arbor plus tôt cette semaine étaient des clichés dus à une longue exposition de la lune et de Vénus.

Pendant ce temps, les fonctionnaires de la base aérienne de Selfridge aujourd'hui ont fermement nié n'importe quelle connaissance de détection par de l'équipement radar de la base des OVNIS observé pendant plusieurs heures dans la nuit de jeudi par au moins des douzaines d'habitants du nord du comté d'Oakland, deux policiers de l'état et deux adjoints du shérif du comté près de Clarkston.

Un porte-parole du bureau de l'information de l'Armée de l'Air a nié que la base ait de l'équipement de radar qui puisse surveiller des OVNIS, ou que le moindre appel les concernant ait été reçus à la base.

Mais les adjoints du Shérif du compté ont raconté une histoire différente.

Leur rapport

Les adjoints John R. Davis de Milford et de Fred Olsen de Clarkston ont dit qu'ils ont observé trois objets incandescents dans le ciel avec M. et Mme Michael Michalcheon et un groupe de leurs voisins près du lac Maceday dans la banlieue de Waterford.

Après avoir observé les objets rouges, verts et blancs avec des jumelles à fort grossissement, ils ont contacté par radio le dispatcheur du bureau du Shérif, Jack Lawrencet, qui a rapporté leur observation à la base de Selfridge.

Les adjoints Davis et Michalcheon, qui étaient alors dans la voiture de la brigade, ont dit que les hommes de l'Armée de l'Air les ont pressé de questions pendant environ cinq minutes, avec Lawrence leur posant également des questions par la radio deleur voiture et répétant leurs réponses.

Ils ont dit qu'ils ont été interrogés concernant l'altitude, les directions, la taille, la forme, la couleur, et la vitesse des objets.

Lawrence a dit qu'après plusieurs minutes, les hommes de l'Armée de l'Air ont dit, "Ah oui, nous les avons sur notre écran de radar maintenant," et que la liaison radio a été totalement interrompue.

Olsen a dit qu'il y avait d'abord eu là seulement un objet, et qu'il a semblé être au-dessus de la région d'Ann Arbor de Brighton. Plus tard, deux autres sont apparus. Les adjoints ont observé les objets de 23:45 jusqu' à environ 1 heure du matin.

Quatre voitures de la brigade des adjoints du shérif du comté de Washtenaw ont observé un objet volant non identifié pendant environ 45 minutes dans la nuit de jeudi à proximité des observations de la nuit de dimanche rapportées par plus de 40 personnes.

Le Dr J. Allen Hynek, astrophysicien de l'Université du Nord-Ouest dirigeant le Projet Blue Book de l'Armée de l'Air des Etats-Unis, a été appelé à East Delhi pour qu'il vienne regarder les objets.

Le Dr Hynek, qui séjourne à Ann Arbor pendant sa recherche continue sur les observations de Dexter et de Hillsdale, Michigan, n'a pas pu être joint pour commentaire avant la conférence d'information d'aujourd'hui.

Les photographies, a dit Hynek, étaient des expositions longues durée de la lune et de Vénus qui ont été prises dimache par David Fitzpatrick, un shérif adjoint de Washtenaw.

Les tirages publiés aujourd'hui par Fitzpatrick avaient été tardifs parce que le film a dû être envoyé à Forest Hill, New York, pour leur développement.

Les Officiels arrangent une rencontre spéciale

Detroit (Associated Press) - Tandis que les rapports de soucoupes volantes filant par les cieux du Michigan ont continué à se multiplier, un enquêteur de l'Armée de l'Air a appelé une conférence de nouvelles aujourd'hui pour discuter de son opinion des objets volants non identifiés.

Le Dr J. Allen Hynek, un astrophysicien de l'université du Nord-Ouest, Illinois a convoqué la conférence après avoir passé presque une semaine à interviewer les gens dans les régions voisines d'Ann Arbor et de Hillsdale où la plupart des observations avaient débuté.

Hynek, qui a étudié et enquêté sur les OVNIS pendant les 15 dernières années, a convoqué cette conférence un jour après que l'Armée de l'Air ait indiqué qu'il y aurait une explication des observations dans un délai de 24 heures.

Des observations de soucoupes ont été rapportées avec une fréquence croissante pendant les deux dernières semaines, particulièrement dans le Michigan inférieur méridional extrême.

Trois membres de la force de police de l'université ont dit qu'ils ont vu des lumières dans le ciel quand ils sont arrivés au champ mais n'avaient pas pu déterminer si c'était des objets.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 novembre 2003.