Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les OVNIS du Michigan dans la presse, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, le 22 mars 1966.

Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.

40 personnes dans le Michigan rapportent de mystérieux objets volants

Ann Arbor, Michigan, 21 Mars 21 (UPI) - Au moins 40 personnes, y compris 12 policiers, ont déclaré aujourd'hui qu'elles ont vu un objet volant étrange gardé par quatre vaisseaux soeurs atterrir dans un marais près d'ici dans la nuit de dimanche.

Les descriptions des objets non identifiés de vol correspondaient étroitement. Un patrouilleur, Robert Hunawill, a dit que lui et d'autres habitants du quartier ont vu un engin similaire avant aube lundi dernier et mercredi.

A Washington, l'Armée de l'Air a indiqué qu'elle ne savait rien de ces rapports. Les quartiers généraux de l'Air Force dans le Michigan à Battle Creek n'ont pas voulu faire de commentaires.

Deux personnes qui ont pataugé par le marais de 300 acres aujourd'hui et ont cherché les traces de l'engin n'ont trouvé d'autre que l'herbe des marais, les sables mouvants et le fumier.

Cependant, les deux personnes qui étaient censément les plus proches de l'objet, Frank Mannor, 47 ans, et son fils Ronald, 19 ans, ont dit qu'il n'avait pas semblé toucher le sol mais reposait sur une base de brouillard.

Fredrick E. Davids, commissaire de la police d'état, qui est également chef de la Défense Civile pour le Michigan, a ouvert une enquête. "J'avais l'habitude d'ignorer ces rapports également, mais maintenant je ne suis plus aussi sûr," a-t-il dit.

M. Mannor et son fils ont dit qu'ils avaient courru jusqu'à moins de 500 yards de l'objet. M. Mannor a indiqué que l'engin était en forme de ballon de rugby et était à peu près de la longueur d'une voiture avec "une tonalité jaune grisâtre" et une surface gaufrée "comme de la roche de corail."

Il avait eu une lumière bleue sur une extrémité et une lumière blanche sur l'autre, a-t-il dit.

"Elles pulsaient, et chacun d'elle semblait avoir comme un petit halo autour d'elle," a-t-il dit.

D'autres témoins ont vu seulement les lumières, mais leurs descriptions, y compris celles des policiers, coïncidaient étroitement.

Stanley MCFadden, shérif adjoint du comté de Washtenaw, a dit que lui et l'adjoint David Fitzpatrick ont observé l'objet voler au-dessus de leur voiture à peu près au même moment où les Mannor ont rapporté qu'il avait décollé.

L'Officier Hunawill a dit que quatre autres objets volants non identifiés avaient plané en quart de cercle au-dessus de l'objet qui était dans le marais.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 octobre 2003.