AccueilAcceuil

eMails reçus:

Je rassemble ici les emails reçus à propos de ce site et mes réponses. Je garantis l'anonymat sauf demande contraire explicite et ne publie que le contenu et ma réponse.

TABLE DES MATIERES:

Cliquez!French.Vos questions et mes réponses, en français. Envoyez-moi vos questions!.
Cliquez!English.Questions et réponses en anglais, pour ceux d'entre vous qui sont bilingues.
Cliquez!French.Vos emails et mes réponses.

Archives: Vos emails et mes réponses Archive 1, Archive 2, Archive 3, Archive 4, Archive 5, Archive 6, Archive 7 Archive 8 Archive 9 Archive 10 Archive 11

Cliquez!English.Les messages de mes visiteurs anglo-américains, pour ceux d'entre vous qui sont bilingues.

VOS MESSAGES ET MES REPONSES:

28.05.2001 Jean-Philippe:

Ce n'est pas con du tout, tes trucs... G bien aimé la page où tu fermes le clapet a Lheureux, même si il n'empêche que certains fonds lunaires ont l'air de décors... Pour Mars, à quoi ça change qu'elle soit rouge ou non? On s'en fout un peu, non? Mais si il est vrai que la NASA a truqué ces images, Mars et tout de même assez rouge. Ca peut être parfaitement normal, il y a de la terre rouge sur ntre planète, ou dû à un très fort taux de fer dans son sol, fer rouillé... au contact de l'air!

Réponse en cours de rédaction.

26.05.2001 David:

je veux savoir d'ou viend les extraterrestre?

Réponse en cours de rédaction.

25.05.2001 Christophe:

Bonjour Patrick,
Merci pour votre réponse rapide, je vais donc utiliser certaine info de votre site, j'opte pour la solution qui consiste a mettre un lien vers le site qui donne une info, Pour cette d'info, c'est du bénévolat pur et dur, j'espère un jour ne pas tomber dans le commercial, cependant j'y ai mis un compteur statistique pour voir si vraiment ce travail interessent les internautes.

Pour ce qui est des informations à partager je vous invite si ce n'est déja fait à parcourir mon site. (Dans la signature), il n'y a pas de problème, on garde le contact.

J'ai mis en pièce jointe, deux photos d'écrans de votre site, je suis sur Macintosh et apparement il y des problèmes d'affichage avec Explorer, j'ai l'impression que vos liens sont en blanc sur fond blanc, mais une fois pointée avec la souris on peut le voir.

Cordialement.

Réponse en cours de rédaction.

25.05.2001 Marouane:

J'aimerai savoir plus sur vos convictions personnelles et votre conclusion sur une eventuelle présence extraterrestre passée ou présente sur notre planète. Bien sûr, vous pouvez me donner une réponse très succinte. je ne veux surtout pas vous faire perdre votre temps mais sachez que je suis très passionné pas les phénomènes paranormaux et bien entendu le phénomène "extraterrestre". Cependant, je ne suis pas un de ceux qui croient comme ça juste par conviction personnelle sans connaître les moindres faits. Bon voilà , je voulais seulement vous donner mes quelques rapides impressions. A titre d'information, je suis un étudiant de 20 ans.
En vous remerciant, très bonne continuation pour votre site.

Réponse en cours de rédaction.

24.05.2001 Denis:

Bonjour Patrick,
Voici un lien pour télécharger un très bon logiciel d'astronomie "Cartes du Ciel" en français/anglais/etc.. et gratuit!
http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Merci pour ceci et pour le reste ;-) -Patrick

21.05.2001 e-lorraine

Avez vous déjà vu des OVNI autrement que rond, triangulaire, ou sphériques ? Si oui envoyez moi vos photos ou film à uburoi@caramail.com.

P.S.: je sais faire la différence entre les vrais et les faux.

Réponse en cours de rédaction.

17.05.2001 Mermoz:

Salut, je m'appelle Dominique, j'ai 14 ans et je suis persuadé que les ovnis existent. Ton site me rend, me donne envie de connaître la vérité. Le plus troublant est l'interview de l'ancien de l'OTAN qui nous avertit que le phénomène ovni n'est est qu'au début enfin ce que je veux dire c'est que ce n'est rien par rapport à ce que l'on risque de connaître dans les années à suivre.
Est ce que tous les documents que tu as sur ton site sont réels et d'ou les as-tu tirés?
merci de me répondre.
Dom

Réponse en cours de rédaction.

12.05.2001 John:

J'ai 27 ans aujourd'hui, je suis de nationalité congolaise (Kinshasa). J'ai commencé à m'intéresser aux OVNIS lorsque j'avais 11 ans.
Actuellement je suis convaincu qu'ils existent, je suis tout le temps dans votre site pour voir et lire.
Ma question est celle - ci:
Pourquoi le phénomène OVNI ne se manifeste-t-il pas en Afrique?
Ici on a jamais entendu parler de ces phénomènes. Connaissez-vous quelques cas ou de témoignages en Afrique?

J'ai passé deux semaines au Togo, les Africains sont formidables.

Pour ce qui est des OVNIS en Afrique, j'ai tenu à répondre à votre question tout à fait pertinente, voici une collection de cas provenant d'Afrique. Oui, il y a des cas d'OVNIS en Afrique et ils ont les mêmes caractéristiques que partout ailleurs dans le monde: rencontres rapprochées, calages de moteur, aspect, manoeuvres, sphères, triangles etc.

Notez que je m'étais posé la même question que vous: pourquoi n'y-a-til pas d'OVNI dans ma région, l'Alsace? Je ne connaissais qu'un seul cas, et très vaguement. Après recherches, j'ai listé plus de 200 cas entre 1945 et 2000.

11.05.2001 Stéphane:

je suis en-train de consulter votre site, la partie sur MARS et le visage .Votre dossier est très bien fait et tres bien documenté. BRAVO !!! pour la qualité de votre site et pour la teneur des informations. A propos du visage: pourquoi la NASA montre toujours la photo du visage dans le meme sens? Viking et global-surveyor ont donc survollés mars exactement de la meme façon avec 22 ans d'intervalle? Bref allez voir cette page sur le visage sur http://moumra.onzenet.com/moumraV12/evolution/mars/mars10.html A bientôt et courage pour votre site

Réponse en cours de rédaction.

10.05.2001 Nathalie

Bonjour Patrick je me prénome Nathalie, je tient à t'écrire parce que ton site est vraiment super, cela fait deux ans que j'ai le net et jamais je ne m'étais attardé si longtemps sur un site, c'est important de le dire. Il est vrai que le sujet me passionne mais jamais eu la chance de tomber sur un site comme le tien je te dis merci.

Ca serai cool que dans le lien "Histoire" (version Française) tu modifies les quelques texte en anglais pour le français celà dit ce n'est en aucun cas une reproche de ma part c'est simplement que je ne sais pas l'anglais malheureusement et je suis curieuse de savoir ce qu'il est écrit.

Et dès que mon site seras sur pied j'y mettrai un lien vers ton site sans aucun problème.
Encore une fois merci pour se beau site si complet,
bonne évolution dans tes projets.
Bye
Nathalie

Réponse en cours de rédaction.

07.05.2001 P.L:

Bonsoir
je suis tombé sur votre site, et pour pouvoir le consulter tranquille je suis en train de l'aspirer, pas moi ! MEMO web 3! BRAVO pour votre site qui à l'air d'être très bien structuré, j'ai 33 ans et m'intérêsse aux OVNIS depuis l'âge de 16 ans, depuis j'ai lus pas mal de livres sur le sujet, ainsi que pas mal de vidéos, en vous réitérant mes compliments...
amicalement
PL.

Réponse en cours de rédaction.

05.05.2001 Diego

Bonjour,

Nous avons lu avec attention plusieurs articles relatifs aux ovni sur ton site et il se trouve qu'une amie à moi, vivant à Annecy, a été temoin ou plutôt sa mère, d'un cas d'ovnis dans les environs de cette ville. En fait ce cas fut relaté par la presse national et aux infos de 20h à deux reprises au moins.

Les temoins de cette affaire sont légions, et tu peux même trouver quelques infos sur le net même si c'est très faible. Mon message n'a pas d'autre but que de savoir si tu connais ce qui s'est passé visiblement ce 21 novembre 1996 et si tu as des liens relatifs à cet évenement.

Merci
Diego


Réponse en cours de rédaction.

12.04.2001 Sylvain:

En 1998 ou 1999 une information provenant d'Australie à la suite que un observateur aux service de la nasa aurait aperçu un mouvement d'un immense objet, prenant des distances de la terre. cette objet se trouvait dans les environs de la ceinture d'astéroïdes. cette info peut-elle être valable???? merci d'avance


Réponse en cours de rédaction.

02.05.2001 Séb:

Salut
ton site est vraiment intéressant et bien fourni. Je veux bien croire en une vie extraterrestre. (bien que même si les probabilités qu'une autre civilisation que la notre atteint un niveau de technologie suffisant pour "communiquer" à travers l'espace soit bonne, si on excepte le facteur temps!) Comment est-il concevable qu'un vaisseau spatial de la taille d'un croiseur interstellaire (car il faut bien un vaisseau de cette taille pour transporter plusieurs ovnis à travers des distances astronomiques) n'ait pas été repéré par un seul de nos satellites qui encombrent notre planète. Aucun vaisseau-mère n'a-t-il été repéré?
au plaisir
Séb

Merci beaucoup seb.

Mon avis personnel: je pense qu'il y a presque nécessairement une vie intelligente ailleurs que sur la Terre, et que le phénomène OVNI a bel et bien quelque chose à voir avec une intelligence autre que celle de nos cultures humaines.

Je pense aussi que si la vie intelligente existe en dehors de cette Terre, il existe sans doute des formes suffisamment plus avancées que nous pour que les problèmes "techniques" en question ne les limitent plus.

Dans mon site, je rassemble ce que j'ai pu trouver à ce propos, et qui forge mon opinion. Il y a bien d'autres hypothèses, opinions, recherches ou avis que les miens... Ceci dit, effectivement il y a un certain nombre de cas ou il se peut bien que l'on ait détecté aux alentours de l'atmosphère terrestre les vaisseaux de grande taille que tu suggères, voir ce cas par exemple. Pour certain de ces cas, il semble qu'il n'y ait eu aucune recherche concluant ni dans un sens ni dans l'autre, pour d'autre cas il y de vifs débats (OVNI ou défaut de l'instrument de détection?).

Bonne continuation!
Patrick

02.05.2001 Amaury:

Bonjour. Comme vous, je suis passionné (ou curieux) des Ovnis et des extraterrestres. J'ai visité longuement votre site, il m'a semblé très complet. C'est vraiment du travail de qualité.
Je vous demande de me faire découvrir , s'il vous plaît, des vidéos, des textes ou photos qui vous ont marqués car votre site réunit tellement d'informations sur les "petits hommes verts" que je ne sais où aller.
Merci d'avance.
Un admirateur des passionnés comme vous.

Bonjour et merci,

Je suis d'accord avec vous: ce site est devenu un peu lourd, et je me suis déjà demandé comment rendre évident les éléments qui me semblent les plus significatifs.

J'ai quelques idées derrière la tête, je vous tiens au courant dès que quelque chose de concret est réalisé.

A bientôt,
Patrick

02.05.2001 Pascal:

Salut

je ne connais pas suffisamment bien votre site pour savoir si vous êtes "coullioneur" ou "coullioné" mais je tiens a vous faire savoir (à propos de l'histoire sur les dropas) que j'ai vu les disques "disparu"" dans un reportage, sur france 2, sur je ne sais quel musée. j'ai bien relevé d'autres bêtises mais j'ai pas trop le temps de faire une liste.

Pascal,

J'ai vu également les photographies de ces disques dans un musée en Chine, et je cite ma source qui affirme qu'ils n'y sont plus. Voyez vous, il y aurait plus de 700 disques, deux d'entre eux ont été photographiés dans ce musée Chinois, un nombre x aurait été étudiés en URSS, il y a également un assiette Tibétaine en céramique souvent confondue avec un de ces disques.

Peut-être devez vous comprendre que l'affaire des Dropas pose beaucoup de questions et qu'il n'y a que peu de réponses qui me satisfassent. Ma position pour l'instant: aucune.

Pour mes autres bêtises, je regrette que vous n'ayez pas eu le temps de les rectifier.

Bonne soirée
Patrick

02.05.2001 Alisée:

Je trouve votre site très intéressant!!! Je n'ai que quinze ans mais je passionne pour les UFOs depuis que j'ai commencé à regarder la série "Roswell" et je cherche beaucoup sur le sujet! Est ce que vous auriez des livres à me recommander ou des films?

Malheureusement lorsque l'on dit qu'on croit aux extraterrestres généralement on nous prends pour des malades!!! Je ne dis pas que toutes les photos où l'on peut voir des choses étranges sont des ovnis car le ciel est plein de mystères et notamment d'effets d'optiques et de réactions chimiques mais il y a quand même des preuves!! Comme notament l'installation d'une base militaire peu après le crash à Roswell!

Merci d'avance de lire cette lettre
Alisée

Merci de votre appréciation.

En ce qui concerne Roswell, je suis certain que vous considérez la série TV comme ce qu'elle est, un fiction pure. Il y a par contre un téléfilm "Roswell", une fiction également mais qui tente de coller à la réalité des événements selon les chercheurs qui y voient bien un crash d'un OVNI. Une proportion importante d'ufologues pense qu'il ne s'est rien passé du tout, pensez donc à consulter les "sceptiques" également. Personnellement je n'ai aucune certitude pour l'instant, je trouve évidemment pour le moins curieux que l'USAF nous serve à plusieurs reprises des explications contradictoires, et que les archives de la base de Roswell concernant cette période aient été détruites sans les explications qui doivent selon les règlements de l'armée US accompagner ce genre d'opération. D'un autre côté il y a une certaine portion des témoignages qui sont des faux témoignages avérés. A suivre donc ...

Je n'ai pas connaissance de l'installation d'une bas à Roswell après le crash allégué, mais il y a bien une base avant cet évènement, une base de l'Army Air Corps, ancêtre de l'USAF, ayant é cette époque la particularité d'être la seule base au monde stockant l'arme nucléaire.

Quelques livres que j'ai personnellement vraiment apprécié:
"OVNI les Mécanismes d'une désinformation" de l'Astronome Pierre Guérin,
"EXTRA TERRESTRES, SECRET D'ETAT" du commandant Jean-Gabriel Greslé, pilote,
"ENQUETE SUR LES OVNIS" du physicien passionnant et controversé Jean-Pierre Petit.

Voyez aussi les avis des "sceptiques". A bientôt,
Patrick

30.05.2001 Eva:

Bonjour Patrick,
Mes plus vives félicitations pour ce riche et magnifique site! J'adore et je me réjouis d'y trouver une fois dans l'avenir plus d'infos sur le phénomène dans l'antiquité. En attendant, je prends mon temps - et plaisir - à visiter le site tout entier et continue à m'intéresser à ce que nos aïeuls savaient ou supposaient déjà sur les extraterrestres et leurs engins...
Merci de nous offrir ce site!
Amitiés,
Eva

Merci beaucoup! Des encouragements qui me font plaisir!

J'ai beaucoup de demandes et questions sur les traces anciennes relatives au phénomène OVNI. Je pense donc répondre à cette demande assez rapidement en complétant cette partie de mon site (si l'actualité m'en laisse le loisir ;-)

A bientôt donc
Patrick

01.05.2001 R.J.:

Bonjour Monsieur,
j'ai regardé votre site avec intérêt. La Bible y est peu mentionnée c'est dommage. Je ne fais partie d'aucune secte. Mais c'est en lisant un ouvrage et pour vérifier ces dires au sujet de la Genese que j'ai lu la Bible ne m'interessant qu'aux faits materiels. Ezechiel en est plein.
J'ai fais moi-meme un ouvrage très explicite avec illustrations je prouve concordance animaux=cherubins la partie du dessus de l'appareil la partie des ailes et du fuselage la soute, les moteurs, marche des elements de l'appareil et commandes, bruit des moteurs et l'enlevement, la partie electrique, le scaphandrier les armes amplificateur de son, l'énergie tout est illustré avec des photos de notre époque qui je pense mérite d'être vu probleme: droits d'auteurs pour les photos prises sur Internet (avions de chasse et civils) et avec les croyants.
merci de preter attention a mes ecrits
je reste a votre disposition pour d'autres renseignements
cordiales salutations

Cher Monsieur,

J'ai eu plusieurs demandes à ce sujet. Je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de m'y plonger, mais cela viendra. Je ne peux toutefois pour le moment pas encore vous indiquer mon opinion personnelle sur vos travaux, n'aynat pas encore formé cette opinion.

Oops: j'allais oublier: pouvez vous me communiquer l'adresse de votre site?

Meilleures salutations!
Patrick

29.04.2001 Cette fois c'est moi qui écrit:

Des détails sur cet email et la conclusion de l'affaire (la RSR réalise une farce ou expérience scientifiques consistant à annoncer qu'un signal artificiel extra-terrestre a été capté par un observatoire du projet SETI) se trouvent ici.

Il s'agit du texte que j'ai fait parvenir à plusieurs correspondants à l'étranger.

Hello,
I am running http://www.chez.com/lesovnis/indexe.htm
In the news section of this site you will find some english translated information relaying a strange series of announcement on Swiss Radio RSR "Premiere", their announcements are on http://212.74.180.17/lapremiere/parkes/index.htm (This RSR page is sometimes not reachable)
In short, RSR announced the detection of an ET signal.
This is an ongoing affair, it started yesterday 29.04.2001.
I just thought you might like to echo this in your news section.
Of course the whole affair seems ridiculous, and the RSR radio does not seem to be able to handle this at all.
I have seen zero media attention to this true or false announcement so far.

All the best
Patrick

25.03.2001 bricemic:

Bonjour et avant tout bon anniversaire à votre site qui a maintenant 1 ans.

J'aimerais savoir si des sous-marins ont déjà été en contact avec ce que j'appelerais des OMNIs (Objet Marin Non Identifié; je n'ai rien trouvé de mieux!) par contact radar bien sûr! Je ne m'attends pas à des témoignages de sous-mariniers ayant vu de leurs propres yeux des OMNIs!!!

Enfin j'aimerais avoir votre avis développé très rapidement, sur l'Atlantide bien que celà n'ai pas de rapports directs avec votre site.

Au revoir, merci d'avance et bonne continuation pour votre site!!!

Merci beaucoup. J'ai soufflé une bougie.

En ce qui concerne les objets marins éventuels, j'ai un aperçu de la question qui me permet de prévoir que j'aurais beaucoup à faire: collecter les nombreuses informations, les mettre en forme et dans la mesure du possible les vérifier, ce qui est évidemment souvent impossible. Voici toutefois un aperçu, en attendant mieux.

L'Atlantide: mon avis n'a rien de particulier et je n'ai aucune raison de me croire particulièrement compétent sur ce sujet. En deux mots: il me semble que l'accord général s'est fait autour de l'hypothèse de la destruction d'une culture relativement avancée et prospère établie dans l'île de Santorin en Méditerrannée suite à l'éruption brutale du volcan qui forme cette île proche de la Grèce. Je considère à priori comme peu sérieuses les hypothèses ou affirmations qui voient beaucoup plus que cela dans cette histoire.

Patrick

Les emails précédents sont ici.

11.05.2001 S.B:

Bravo pour la rubrique les OVNI avant la photographie. Vous trouverez d'autre image sur ce théme sur l'adresse suivante http://moumra.onzenet.com/moumraV12/dosalien/arceo/000001arco01.html

autre chose vous publiez cette phot d'OVNI rubrique allemagne wursburg 11/07/77 je cherchais des informations sur cette photo car elle est trés surprenante.

Regardez ce dossier consacré a cette photo. Bien sur la qualité est déplorable et aucune conclusions ne devra etre tiré ... http://moumra.onzenet.com/moumraV12/fiches/moumra2/etudeEBE/ladancedeslutins/ddco367.html

cordialement

Réponse en cours de rédaction.

17.05.2001 Romuald:

question ton site dis qui est en francais au debut il demande bien francais anglais ..
mais les textes a l'interieur son meme pas traduit
pas cool ...

What? Ah come on...

Tu as du te perdre sur un lien mal fichu qui a renvoyé à la partie anglaise du site. Désolé. Ou alors, clique sur le petit drapeau Français dans le menu à gauche. Ceci dit il est exact que dans la partie francophone, j'ai tout de même encore à peu près 20% de contenu non encore traduit. Désolé. Mais les traductions seront bientôt toutes effectuées.

08.05.2001 Thierry

Bonjour,
Je suis actuellement en préparation d'un ouvrage sur le phénomène OVNI. Votre site m'à permis d'affiner mes recherches, votre travail précis est une source de première ordre.

J'aurais souhaité pouvoir utilisé certaines parties de votre travail (photo et commentaires) pour les inserer dans l'ouvrage que je prépare.

Je suis également intérressé à une collaboration plus en avant si cela vous intéresse. Le travail que je souhaite publié est long et fastidieux en raison de la quantité importantes d'informations qui vont s'y trouvées.

Dans l'attente de notre prochain contact, je vous adresse mes sincères félicitations pour votre travail.

Cordialement,
T.N.


Merci de votre appréciation.

Il n'y a aucun problème en ce qui me concerne quant à votre utilisation d'éléments provenant de mon site. Servez-vous!

Notez toutefois que ce que je publie est peut-être dans certain cas parfois protégé par des droits d'auteurs tiers, sans que j'ai pu le vérifier. Généralement, les textes repris d'autres auteurs dans mon site sont présentés sur un fond plus sombre. Dans la mesure du possible je me suis assuré que leur reprise dans mon site était légitime, mais je ne peux le garantir.
A bientôt et bon travail!
Patrick

12.06.2001 Christophe:

Bonjour
Décidément votre site est une mine... Bref, pensez-vous comme je l'imagine que le terraformage de Mars a commencé. Pour ma part, et à condition que l'on respecte une pesanteur suffisante, ca me parait possible. A quoi servirait un terraformage? Eh bien, il est évident qu'à un moment donné la terre, qui a servi de nourrice à notre espèce, s'épuisera et les ressources viendront à manquer (je pense à l'eau par exemple)? Je ne parle même pas de la pollution. Bref, terraformer Mars permettra de recréer un espace vital à une partie élitiste de l'humanité, je doute que vous ou moi ayons notre part de jardin d'Eden ;-)).. Cette réflexion me paraissait farfelue jusqu'à ce que je constate une atmosphère plutôt bleutée sur certaines photos Martiennes. Je me trompe surement...

En prospectant je me suis arrêté sur des faits qui m'ont étonnés et j'aimerais un peu de votre aide pour comprendre. J'ai vu dans un site excellent dont j'ai perdu l'url qu'on avait retrouver des artefacts, ces objets inclassables historiquement car ne correpondant pas au dogmatisme scientifique en vigueur. De plus je m'étonne d'une chose. Le premier hominidé a 6 millions d'années et la première vraie civilisation a moins de 100 000 ans. Donc l'homme s'est reposé plus de 5 millions d'années en évoluant très peu pour d'un coup d'un seul se rendre qu'il était intelligent... Je pense qu'il est une période sur laquelle les scientifiques ont du mal: ne peut-on penser qu'il existât une civilisation en deça de ces 100 000 ans relativement évoluée et pour des raisons géologiques par exemple cette civilisation a disparu. Cela impliquerait de faire des fouilles archéologiques beaucoup plus profondes que celles pratiquées. Et les Ovnis dans tout ça. En bien, je pense que ces phénomènes sont connexes mais je ne préfère pas tenter une corrélation faute d'éléments irréfutables. Merci de votre aide.


Réponse en cours de rédaction.

11.06.2001 Oemin

Bonjour,
A propos de mars la rouge (non, la bleue :-) ) sur ton site, je relis le match 1028 (toujours lui) du 18 janvier 1969. Page 27, retranscription du dialogue d'apollo 8:
" 9 h 24 : Lowell:
" ... Il y a un moment j'ai pu voir la Lune dans le champ de mon téléscope. Le ciel, l'espace autour de la Lune est d'un bleu très clair, le même bleu que nous avons sur la Terre et non pas noir.../"

Cordialement
http://ummo.free.fr http://sapiensweb.free.fr http://www.yhad.org

PS: La modification -30% rouge est vraiment étonnante... bravo

Réponse en cours de rédaction.

20.05.2001 F.P:

C'est avec une grande surprise que je viens de découvrir votre site consacré au phénomène ovni. J'avoue que ce site est très attrayant et me paraît sérieux dans le sens où vous ne tombez pas dans cette ufologie de conspirationnistes qui inondent l'Internet de leurs phantasmes paranoïaques. Les ufologues doivent rester très prudents face à tout les documents écrits, photos, vidéos. Chaque cas doit être bien étudié ou bien documenté pour pouvoir commencer à émettre un avis. Il vaut mieux rester neutre quand on n'a pas suffisamment d'infos sur un cas d'observation, que d'y croire les yeux fermés. J'espère que c'est aussi votre point de vue. Encore bravo pour la qualité de votre site. C'est un très bon site de vulgarisation ufologique.

Je me permets aussi de rectifier quelques erreurs, ou ajouter quelques informations à propos de certaines vidéos que vous proposez de télécharger.

DANS LA RUBRIQUE : VIDEO

VIDEOS DANS LE MONDE ENTIER

NOUVELLE ZELANDE 1979 : ce film a été tourné par Dave Crockett le 30 Décembre 1978 depuis un avion cargo de type « ARGOSY », au dessus de l'océan pacifique prés de la côte nord Est de South Island (région du détroit de coock, séparant South Island de la Nouvelle Zélande). Aucune explication valable ne pu être donné au phénomène filmé.

JAPON 1999 : le losange que l'on voit sur cette vidéo n'est en fait qu'un défaut optique du capteur vidéo du caméscope. On retrouve cette forme dans certaines vidéos telles-que celle de la rubrique: (VIDEO D'ORIGINE INDETERMINEE : ovni orange, ovni orange suite) Des test ont été effectués par des spécialistes en vidéo et qui ont confirmé cette erreur optique de certains capteurs vidéo. C'est l'intensité de la lumière filmée qui sature le capteur vidéo et qui crée cette forme de losange. Toutefois, cela ne résout pas pour autant l'observation car l'on peut se demander à quoi est dû justement cette intensité lumineuse.

AREA 51

BOB LAZAR FOOTAGE : même chose que ci-dessus : il est sûr aujourd'hui que la forme que l'on voit sur cette vidéo (comme le prétendu ovni filmé le 23 mai 1983 à CROSIA) n'est en fait qu'un reflet d'une pièce de l'objectif du caméscope. Celle-ci se reflète sur la lentille de l'objectif parce que la source qui est filmée est trop lumineuse. Là aussi, cela n'explique pas quel est réellement le phénomène qui est filmé dans le ciel.

VIDEOS DU PROJET BLUE BOOK

UTAH 1952: film tourné par Delbert C. Newhouse à quelque kilomètres de Tremonton. Ce film a été analysé par le GROUND SAUCER WATCH qui démontra que les objets filmés n'étaient ni des oiseaux ni des ballons comme certains le pensaient au début.

VIDEOS INHABITUELLES / VIDEOS PAR DES AMATEURS

CIGARE VOLANT: ce film a été tourné a SALIDA dans le Colorado en Août 1995 par Tim Edwards avec une caméra vidéo HI-8. Jim Dilettoso, le directeur du laboratoire d'analyse informatique VILLAGE LABS, ne découvrit aucun trucage informatique ni autre, il estima que l'objet filmé devait faire entre 120 et 1600 mètres de long.

OVNIS ET AND CROP CIRCLES: Ce film où l' on voit des lumières survolant un champs de blé et où un crop circle se crée sous les yeux d'un caméraman est un faux avéré. La personne qui la diffusé sur le net en 1997 a avoué sa supercherie habile. Il est en fait un programmateur informatique assez pointu. Sa supercherie n'a pas résisté très longtemps aux analystes vidéo.

VIDEOS DE LA NASA

APPOLLO 16 : je ne sais pas quel est réellement le nom de la mission Apollo durant laquelle fut tourné ce film (Apollo 11 ?16 ?), ce qui est sûr par contre c'est que la lumière filmée n'est en fait que le reflet d'un éclairage intérieur du module apollo. Personne aujourd'hui ne conteste cette explication.

Réponse en cours de rédaction. D'ores et déjà un grand merci pour les corrections et précisions.

Les emails précédents sont ici.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 7 Janvier 2003