AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Satellites et OVNIS:

Oui, des ovnis sont également détectés par les satellites, au dessus de l'atmosphère terrestre. Et quand ils mesurent 400 km de diamètre, les confusions avec un météorite ou un boulon perdu par la station Mir ne sont plus à l'ordre du jour.

Une TV Chilienne diffuse la vidéo satellite d'un "OVNI de 400 Km":

Ce mardi 26 Janvier 1999, les téléspectateurs Chiliens furent étonnés lorsqu'une chaîne de télévision diffusa des images vidéo prise par un satellite qui montrent un objet non identifié en forme de disque mesurant des centaines de kilomètres de diamètre.

Les images furent diffusées par la Television de la Universidad Catolica (TV-UC) sur Canal 13. Le film vidéo fut tourné par le Geostationary Orbital Environmental Satellite 8 (GOES-8) en deux occasions quelques années auparavant.

Selon l'ufologue Chilien Luis Sanchez Perry, l'émission montra "une photo infra rouge prise par GOES-8 le 17 Juillet 1992, montrant distinctement un immense objet en forme de disque dans l'espace au dessus de l'Océan Pacifique juste à l'Ouest des côtes Chiliennes."

Selon Mario Vilches, la soucoupe gigantesque mesurait "400 kilomètres (240 miles) de diamètre."

Les images de Juillet 1992 furent capturées par le Servicio Aereo Fotometrico Ltda., une société de cartographie Santiago du Chili.

"Les lignes qui peuvent êtres vues sur l'avant de l'ovni résultent d'interférences électromagnétiques provenant de l'ovni," expliqua Sanchez.

Photos:

Au moment ou cette image fut prise, GOES-8 était en orbite géo-stationnaire à 36000 kilomètres au dessus de la Terre. L'immense disque apparaît se déplacer avec la même vitesse orbitale que le satellite, à près de 10713 km à l'heure.

"Trois autres images ont été capturées à des intervalles de 10 minutes, et l'ovni était toujours clairement visible," ajouta Sanchez.

La deuxième vidéo de GOES-8 fut tournée le 7 Avril 1996. Bien que l'image disparut très vite du site web de GOES, elle fut téléchargée par le Centro Meteorologico Regional de Antofagasta au Chili. Cette photo "montre l'ovni au dessus de l'Atlantique juste à l'Est des côtes Brésiliennes."

Les images vidéo de GOES-8 furent discutées lors de l'émission par deux ufologues, le Dr. Mario Dussuel du Comite de Estudios de Fenomenos Aereos Anomalos (CEFAA) et Rodrigo Cuadra de l'Equipe Superior de Investigacion Ovniologica (ESIO). Le CEFAA est le groupe d'étude nationale officiel du Chili, composée par des agences gouvernementales, des ufologues du pays et les Fuerza Aerea de Chile, la FACH (l'Armée de l'Air du Chili).

GOES image

GOES image agrandie

NOTE: Les images sont colorées pour l'analyse, selon Luis Sanchez Perry.

Il y eut un cas similaire et expliqué en 1999.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 avril 2001