Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Satellites et OVNIS:

Oui, des ovnis sont également détectés par les satellites, au-dessus de l'atmosphère terrestre. Et quand ils mesurent 400 km de diamètre, les confusions avec un météorite ou un boulon perdu par la station Mir ne sont plus à l'ordre du jour.

Attention, voir le pan sur le bec en bas de page également.

Un satellite de la NOAA photographie un OVNI géants en 1999:

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a plusieurs satellites environnementaux en orbite géosynchrones observant la météorologie et l'environnement de la Terre. En Novembre 21, 1999, à 14:45 Z un de ces satellites a fait une photo étonnante d'un OVNI à cent miles environ au-dessus de la Terre au large de la côte de l'état de Washington. Russel Kirchner a téléphoné pour informer qu'il avait obtenu les photos satellites et les publiait afin que tous puissent les voir. L'université du Colorado garde également ces photos dans ses dossiers pour référence.

L'un des satellites est conçu pour échantillonner des vapeurs ou des traces d'eau de l'espace. Quand Russel put voir cette photographie d'un OVNI sur son moniteur il effectua un zoom, il pouvait voir des vapeurs se dégager de l'OVNI. Il fut bien sur discuté de la possibilité que l'image de l'objet ait été provoquée par une erreur d'ordinateur.

Une photo similaire prise le 8 Juin 1995, au dessus de l'Amérique Latine a également été largement diffusée. Philip Imbrogno étudia le cas et conclu qu'il s'agissait d'une "ombre lunaire" (?). Cette explication ne tient pas avec les photos récentes. Cet OVNI n'a été présent que durant quelques minutes seulement et n'est pas vu dans les images prises antérieurement ou ultérieurement. L'OVNI a une structure, des hublots ou ouvertures, et il rayonne de la chaleur dans le spectre infrarouge.

Merci à Russel Kirchner pour cette information.

Photographie GOES, 1999
Photographie GOES, 1999
Photographie GOES, 1999

Pan sur le bec:

Les lignes ci-dessus sont du 25 janvier 2001, mes débuts en ufologie.

Au 15 mars 2004, l'Observatoire Zététique trouve une explication toute simple pour l'objet vu sur la photographie: il s'agit de la Lune.

Russel Kirchner du NOAA s'était étonné pour rien. Entre temps, Bob Young, astronome amateur et debunker d'OVNI a pensé à la Lune, la position de la Lune correspondait à l'objet de la photo pour cette date et heure, Nicolas Vivant de l'Observatoire Zététique trouve tout ceci sur l'Internet avec Google, et publie l'explication sous forme d'article à http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?enquete=3&enqueteId=3 sur son site web qui vient d'ouvrir, http://www.observatoire-zetetique.org

Comme certains ufologues ne sont pas convaincus en arguant de problème de taille relatives entre l'objet et la terre, calculées par triangulation, j'ai choisi une autre approche et j'ai cherché d'autres images de GOES sur lesquelles la Lune serait visible sans contestation, étant par exemple identifiée comme la Lune par les gens de la NOAA. Il a été très difficile de trouver parmi les nombreuses images des satellites GOES-8,9,10,12 des images montrant la Lune, mais j'en ai bien trouvé une, finalement.

La Lune est ici clairement désignée comme telle par l'équipe de GOES-8. Sur cette image de 1994, elle présente le même aspect et une taille apparente non suffisemment différente que pour la photographie de 1999, y compris le même aspect en image infrarouge, démontrant qu'il s'agit bien de la Lune:

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 mars 2004.