AccueilAcceuil

eMails reçus:

Je rassemble ici les emails reçus à propos de ce site et mes réponses. Je garantis l'anonymat sauf demande contraire explicite et ne publie que le contenu et ma réponse.

TABLE DES MATIERES:

Cliquez!French.Vos questions et mes réponses, en français. Envoyez-moi vos questions!.
Cliquez!English.Questions et réponses en anglais, pour ceux d'entre vous qui sont bilingues.
Cliquez!French.Vos emails et mes réponses.

Archives: Vos emails et mes réponses Archive 1, Archive 2, Archive 3, Archive 4, Archive 5, Archive 6, Archive 7 Archive 8 Archive 9 Archive 10 Archive 11

Cliquez!English.Les messages de mes visiteurs anglo-américains, pour ceux d'entre vous qui sont bilingues.

VOS MESSAGES ET MES REPONSES:

06.05.2001 Morgane

Bonjour,
j'ai changé d'adresse.
Je vous remercie énormément pour les précieuses informations que vous avez pris le temps de me fournir à propos de Roswell et des nombreux livres que vous me conseillez!
Encore merci
Morgane

Je vous en prie!

12.05.2001 Joel:

Je pense que ton site est le site francais le plus complet que j'ai pu voir pour le moment mais je me demande ou tu trouves tes informations?

J'ai l'impression que beaucoup d'infos viennent de www.enterprisemission.com, www.lunaranomalies.com.

Sinon va faire un tour sur disclosureproject.com et regarde la video du 9 mai: elle est vraiment tres interessante.
Joel F.
Application Engineer
M.M. / San Francisco

Réponse en cours de rédaction.

30.05.2001 JM

Bonjour,

Je viens de recueillir un témoignage d'une personne ayant vue un appareil non-identifié prés de la ville de Cambrai (Nord) et plus particulièrement au dessus de la Base Aérienne 103. La date reste imprécise: mois d'août 1965,66,67,68,69 ou 70. En tout cas 3 témoignages identiques ont été identifiés:
- un pilote de la Swissair
- plusieurs sud-américains
- et bien sûr mon ami (bien qu'il n'en a jamais parlé à personne)

Dans ce cas ma question est: Savez-vous à quel date précise a eu lieu cet événement (il y a eu un article dans le Figaro paraît-il!)? Serait-il possible d'obtenir des dossiers militaires de cet événement?(mon ami a en effet aperçu 2 chasseurs peut après la disparition de l'"OVNI").
Merci


Réponse en cours de rédaction.

23.05.2001 ataraxie.free.fr

Bonjour,

Depuis quelques temps je propose une page quotidienne http://ataraxie.free.fr/actualiteOVNI.htm, je viens de voir votre page de news, j'aimerai inclure ou mixer ou citer régulièrement votre page de news, mon but est d'essayer d'apporter chaque jour une ligne d'info, de site à visiter (Dont le votre par exemple), etc... Dans tous les cas on peut en discuter dès à présent J'ai pensé que joindre nos effort pourrait donner quelque chose de pas mal, il n'est pas exclus que je propose cela à d'autres. A tout moment on peut arrêter cette coopération dans le cas ou vous n'êtes plus d'accord.

Cordialement.

Bonjour,
Sentez-vous tout à fait libre d'opter pour une ou plusieurs des stratégies suivantes:
-Copier mes news purement et simplement pour les inclure dans vos pages. Il n'y a aucun problème. En ce qui me concerne, j'accepte toute recopie, même sans crédit. Je ne peux toutefois pas garantir que mes news soient exemptes de droits quand je les reprends moi-même depuis d'autres sources. J'essaye de respecter ces droits, mais il peut m'arriver de me tropmper.
-Placer dans vos news un lien vers les miennes.
-Reprendre mes news en indiquant leur origine par une mention ou un lien vers mon site.
-Utiliser des éléments de mon site en partie ou en y apportant des modifications. Dans ce cas, tout ce qui m'importe, c'est que si vous modifiez mes textes, vos lecteur ne puissent pas penser qu'il s'agit exactement des contenus provenant de mon site.
Bref, faites exactement ce que vous souhaitez. En terme de collaboration, si vous avez des news ou autres informations dont vous pensez que mon site pourrait bénéficier, n'hésitez pas à m'en faire part.

Salutations et bravo pour votre initialive.
Patrick

09.06.2001 Patrice S:

Moi même sans idée précise sur le sujet, disons tout simplement intrigué, j'ai tout de même constaté une fois que l'explication astronomique, si elle ne peut bien sûr pas rendre compte de tout, est tout de même parfois source de confusion.

J'ai parcouru ponctuellement, il y a peut-être deux ans environ, un groupe de news consacrés aux observations et j'ai constaté qu'une conjonction entre Vénus et Jupiter (ou Saturne ?) avait généré des témoignages dans ce groupe, alors que j'étais vraiment sceptique vis à vis de ce genre d'explications (j'ai moi-même fait un peu d'astronomie amateur).

Pour les "formations étranges", ce qui me parait le plus contestable, il serait intéressant de voir si des formations naturelles terrestres ne pourraient pas également sembler artificielles lorsqu'elles sont photographiées dans des conditions analogues.

Il peut-être craint aussi que des informations erronées (intentionnellement ou non) puissent se diffuser par des canaux différents et lorsque cette information parvient à une personne par ces sources apparemment différentes, donner l'apparence de recoupements convaincants...

Reste à espérer que peut-être des enregistrements "solides" radar ou autres permettront d'apporter des éléments permettant de progresser dans la connaissance de ce genre de phénomènes...

(Pas de réponse attendue) Bonne continuation


Vu. Sans toutefois répondre, je note que les enregistrements radars existent bel et bien depuis longtemps et sont l'une des traces physiques du phénomène permettant dans bien des cas d'éliminer les explications par mauvaise interprétation de phénomènes astronomiques. Voire la partie "science" de mon site.

Les références vers la source originale de l'information, quand il y en a une, sont données dans la mesure oû je parviens à la localiser. C'est le cas pour les documents de la CIA notemment.

Les emails précédents sont ici.

08.05.2001 Un curieux:

On relate qu'en 1953 une dizaine de crash d'Ovnis eurent lieu aux USA. Ceci pose un sérieux problème, imaginez 10 Airbus se crashant dans la même année, il y aurait de quoi arrêter tout de suite la fabrication de ce genre d'avion; alors quand il s'agit de technologies dites extranéennes avec 25000 ans d'avance technologique sur nous il y a de quoi se poser des questions non?
Un curieux
FRED

Je suis d'accord avec vous, il y a de quoi se poser des questions. Les réponses ne sont pas simples, quand il y en a. Mais ne vous mettez pas martel en tête si vous n'avez pas énormément de temps à consacrer à la recherche de réponses.

1- Je liste effectivement une dizaine de cas en 1953, mais un seul me semble relativement fiable. Cela nous fait un cas éventuellement avéré pour 1953, et non pas 10.

2- 25000 ans d'avance? Pourquoi pas, disons, un milliard, ou 200 ans? Je pense qu'en fait vous suggérez qu'une civilisation ET qui parviendrait jusqu'à nous serait à l'abri de l'accident ou de l'erreur. Je ne vois pas du tout pourquoi ce serait le cas. Voyez tous les échecs de la NASA ces derniers temps.

3- En regard du nombre énorme des observations, le nombre de crash qui pour le moment me semblent "sérieux" est si faible que le problème sérieux que vous soulignez n'en est pas un en ce qui me concerne.

4- Bien des sceptiques nous disent que "si il y a tellement d'OVNIS, il y aurait du y avoir des crash." cqfd.

5- S'agit-il vraiment d'accidents? Certain chercheurs proposent l'idée que ces crash seraient délibérés.

Voici ma position en sur les crash pour le moment: il y a sans doute environ 200 histoires de crash. La plupart sont des fraudes. Il reste semble-t-il un petit nombre de cas ou le débat n'est pas terminé du tout. Je suis en train de les évaluer en rassemblant et recoupant des informations. Je n'ai pas de conclusions définitives, car ces informations sont difficles à localiser é encore plus difficile à vérifier. Mais un petit nombre d'entre eux me paraissent assez peu contestables en ce qui me concerne, bien qu'ils soient totalement contestés par d'autres qui ne voient dans tout le phénomène OVNI aucune réalité.

Par ailleurs, je me suis défini une sorte de ligne de conduite: éviter d'interpéter les "intentions", ou les "possibilités" d'extra-terrestres. Je pense que nous ne sommes pas du tout apte à "comprendre" vraiment leurs intentions. Nous sommes comme des primates qui essayeraient de comprendre les "intentions" des humains passant épisodiquement en avion au dessus de leur tête. Restons-en au faits exposés dans mon site: en 1953, il y a une dizaine d'histoires de crash d'OVNI, dont une semble avoir des chances de correspondre à un OVNI "vrai".

25.03.2001 bricemic:

Bonjour et avant tout bon anniversaire à votre site qui a maintenant 1 ans.

J'aimerais savoir si des sous-marins ont déjà été en contact avec ce que j'appelerais des OMNIs (Objet Marin Non Identifié; je n'ai rien trouvé de mieux!) par contact radar bien sûr! Je ne m'attends pas à des témoignages de sous-mariniers ayant vu de leurs propres yeux des OMNIs!!!

Enfin j'aimerais avoir votre avis développé très rapidement, sur l'Atlantide bien que celà n'ai pas de rapports directs avec votre site.

Au revoir, merci d'avance et bonne continuation pour votre site!!!

Merci beaucoup. J'ai soufflé une bougie.

En ce qui concerne les objets marins éventuels, j'ai un aperçu de la question qui me permet de prévoir que j'aurais beaucoup à faire: collecter les nombreuses informations, les mettre en forme et dans la mesure du possible les vérifier, ce qui est évidemment souvent impossible. Voici toutefois un aperçu, en attendant mieux.

L'Atlantide: mon avis n'a rien de particulier et je n'ai aucune raison de me croire particulièrement compétent sur ce sujet. En deux mots: il me semble que l'accord général s'est fait autour de l'hypothèse de la destruction d'une culture relativement avancée et prospère établie dans l'île de Santorin en Méditerrannée suite à l'éruption brutale du volcan qui forme cette île proche de la Grèce. Je considère à priori comme peu sérieuses les hypothèses ou affirmations qui voient beaucoup plus que cela dans cette histoire.

Patrick

23.04.2001 Jean François

Bravo pour ton site, j'ai mis 3 heures à le parcourir ... ma facture Wanadoo va encore augmenter ...
Sais-tu s'il est possible de trouver le nouveau lien de la personne qui propose une photo des disques au sujet des Dropas ? L'adresse du site de l'auteur est en erreur.
Jean-François
Assidu d'Ovni-Sciences

Merci et désolé pour la facture ;-)

J'essaie de tirer cette affaire des Dropas au clair en ce moment. Il n'y avait pour le moment que le petit nombre de photos de ces fameux que tu peux trouver sur mon site. Certain sites présentent les mêmes photos différemment (rotation etc...) et on peut alors croire qu'il s'agit d'autres photos.

Toutefois, j'ai pu voir un certain nombre de nouvelles (?) photos où l'on voit Ernest Wegerer tenant un ouvrage comportant les photos qu'il en a effectué au Banpo Museum.

Autres éléments que je n'ai pas encore mis en forme: l'ouvrage posthume de Karyl Robin-Evans publié par David Agamon existe bel et bien, a été ré-édité plusieurs fois, figure cependant en général dans la catégorie "fiction" des éditeurs. Je tente de savoir si Karyl Robin-Evans est un personnage réel ou fictif... je ne sais toujours pas. J'ai trouvé un article du magazine soviétique Sputnik qui mentionne les études faites sur ces fameux disques. En bref, des petites bribes d'informations qui vont dans le sens de la véracité de cette histoire, d'autres vont dans le sens d'une fiction. Voir de temps en temps "Dernier Ajouts"...

23.04.2001 Baron Samedi:

Subj: ça c'est du bon travail dis donc!
Sérieusement, j'ai pas vu beaucoup d'autres sites dans le genre du tien, il est quasimment parfait! Enfin bon, c'est pas pour te complimenter, ton site est bon et tu dois le savoir!
C'est juste pour te conseiller la lecture d'un vieux livre dont j'ai oublié les auteurs, "Le matin des magiciens", si tu ne l'as pas lu, ce qui m'etonnerais tout compte fait, je te le conseille! Ce livre traite de phenoménes inexpliqués au cours des ages, et notamment des hypothétiques extra terrestres (je suis sceptique, ben oui!); ainsi que de la façe caché des nazis (et de leur idéologie), qui sont peut etre des extra terrestres, étant donné qu'ils n'ont rien d'humains! Bref, bonne lecture et bravo pour ton site.

Merci beaucoup! Je suis fier de mon site bien entendu, mais c'est toujours agréable de l'entendre, et très motivant, surtout quand j'ai mal au doigts à force de taper du texte :-) Bien entendu, le site doit avant tout à ceux qui se sont penchés sur le phénomène.

J'ai lu et relu et encore lu le Matin des Magiciens (Louis Pauwels et Jacques Bergiers) comme tu l'as deviné. C'est un livre qui a marqué les esprits et suscité des vocations! Ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'esprit pionnier de l'ouvrage, la volonté affichée des auteurs de nous émerveiller quitte à prendre des risques, et en nous informant de ces risques, et la volonté passionnée de nous inciter à explorer un monde moins simple qu'on ne peut le penser.

Je comprends ta boutade mais malheureusement certaines idéologies que comme toi je trouve inhumaines sont pourtant bien le fait d'êtres humains, et ont abouti à des crimes monstrueux. Autrement dit à chacun de s'interroger sur ses propres tendances cachées et peurs de ce qui est perçu comme ... étranger.

Pour le reste, il n'y a aucun problème à ce que tu sois sceptique. En fait quand j'ai commencé ce site, je pensais d'abord à publier une photo de soi-disant OVNI dont j'avais pu montrer le trucage, et donc expliquer que les OVNIS ne sont que fraudes et racontars. Ce que par la suite qu'à mon grand étonnement j'ai changé d'avis. A chacun de se faire son opinion en y consacrant l'énergie qui lui semble nécessaire, ce site n'étant finalement que "mon" site et je n'y fait rien d'autre que montrer ce qui a forgé ma conviction totalement subjective.

Encore merci et à bientôt

Patrick

30.03.2001 Sara Cuevas:

Te invito a que conoscas esta pagina web www.ovnisaracuevas.com (aun en construccion) Y te enteres de lo ocurrido el 15 y 16 de Septiembre de 1994 en Metepec, mexico "el dia de la independencia". Puedes mandar tus comentarios a orzfiani@hotmail.com.

Te envio un saludo desde Mexico.

Gracias por te email, yo visitó te nuevo pagina Web. El acontecimiento del día de la independencia en Mexico en 1994 atontaba y recibió una cierta atención en Francia también. Felicitaciones. Continúe te buen trabajo.

Mis saludos de Francia.
Patrick

22.03.2001 Jean Guy:

Bonjour,
C'est tout ce que j'ai réussi a trouver pour le moment. Je ne croie pas que ce n'en soit un car c'est trop petit pour le voir. Mais j'ai crue bon de vous le faire parvenir quand même.

Jean-Guy.

Merci Jean Guy. Il est vrai qu'il est difficile de déterminer ce que l'on voit, mais j'apprécie ton envoi. J'ai moi-même capturé quelques images, j'y joins la tienne.

Salutations!
Patrick

Pour mes lecteurs: il s'agit d'une série d'observations sur le Popocatepetl. Je propose à mes lecteurs de me faire parvenir toute image intéressante provenant de cette webcam.

04.03.2001 Steph.F.:

Salut

bravo pour ce que tu fais avec ton site, il est tres interressant ...
(tu dois le savoir)

Voici des news de plus de 2000 ans ...
qui me paraissent manquer de précisions dans ton article à leur sujet ...

Enfin bon , c'est toi qui voit si ca t'interresse ...

Merci Stéphane pour l'appréciation. Je pense bien que mon site pourrait intéresser, cela va tout de même mieux en le disant ;-).

Tu as raison, je n'ai pas fait grand chose à propos des news d'il y a deux mille ans, c'est juste une question de timing, en attendant, merci beaucoup pour ton inventaire qui me sera bien utile quand je développerait ce thème.

En renvoi de l'ascenceur, quelques nouvelles anciennes, que je développerai également.

Merci encore et à bientôt.

14.03.2001 xxxxx.com:

Bonjour,
J'ai visité votre site et je voudrais vous proposer de percevoir des revenus publicitaires.
Ceci n'est pas un e-mailing aveugle : c'est une proposition est très sérieuse. Avec son réseau d'affiliés, Francité est en 2ème place au classement des sites francophones les plus visités: 17 Millions de visites en Décembre, ...
... Aujourd'hui, nous vous proposons de faire partie du premier réseau francophone au Monde et nous vous offrons jusqu'à 7.5 frs par 1000 impressions de bandeaux sur votre site ! (exemple : si votre site affiche 100 000 bandeaux / mois, vous gagnez 750 frs !) A titre d'information notre rémunération est DEUX fois supérieure à celle de nos concurrents!

A bientôt,
Isabelle (isabelle@xxxxxxx.com)
Responsable Affiliation XXXXXXX

Isabelle,

Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous avez porté à mon site.
Mais ma ligne de conduite est la suivante: ce site est consacré à un sujet assez particulier, je me refuse à prêter le flanc à la moindre évocation possible de revenus financier qu'il pourrait me rapporter, petit ou grand.

Je suis désolé que cette question de déontologie, qui peut paraître exagérée j'en convient, ne me permette pas de donner suite à votre offre.

Meilleures salutations
Patrick

29.12.2000 Dennis:

Bonjour Patrick, Voici un petit programme INDEXOVNI que j'ai réalisé dernièrement pour le plaisir.
Programme INDEXOVNI
Index des liens Web sur le phénomène OVNI et connexes
Donner moi vos commentaire s.v.p.
Merci Bye!
Denis

Merci Denis pour ce petit programme sympathique centenant des liens vers un bon nombre de sites intéressant relatifs au phénomène OVNI. Je l'ai installé, tout fonctionne très bien. Ayant lu la notice de copyright, je pense que cela ne pose pas de problème que mes lecteurs puissent le télécharger depuis cette page?

A tantôt
Patrick

14.03.2001 bri01:

Bonjour.
J'aimerais avoir votre avis sur le phénomène OVNI. (essais militaires, extra-terrestres, illusions ou un peu de tout.....) Et selon vous pourquoi nous cache t-on tout celà?

A propos de la vidéo Mission Discovery STS 48, la deuxième en partant du haut: Ne pensez-vous pas que ce qui ressemble à des missiles, ne soit en fait que des météorites, ou des débris de petites tailles passant devant la navette spatiale? Quand aux autres OVNIs de plus grandes tailles, je reconnais que c'est plutôt bizarre; on pourrait penser à des satellites, mais un satellite ne se déplace pas à une telle vitesse. Pas que je sache en tout cas!

Je voulais aussi vous dire que votre site est très bien fait tant au niveau de la facilité d'acces qu'au niveau de l'expression. C'est d'ailleurs un des meilleurs que je connaisse.

Au revoir.

Merci beaucoup! Voici les réponses brêves à vos question avec renvoi sur les références qui m'ont conduit à considérer ces réponses comme les bonnes.

Mon avis sur le phénomène OVNI est exactement celui du GEPAN en 78, le comité scientifique Français chargé par le gouvernement d'étudier le phénomène: il y a assez de preuves physiques pour affimer qu'il y a des objets volants qui parcourent l'espace aérien terrestre et qui sont des machines volantes dirigée par une intelligence, leurs performances physiquement mesurées étant suffisament hors portée des technologies humaines les plus avancées que l'on puisse imaginer, et l'explication de très loin la plus simple est que l'intelligence qui les dirige est d'origine extra-terrestre.

Il fut très logique que le gouvernement Américain nous le cache, toutes les études et réflexions ayant abouti à la conclusion que, malheureusement, la stabilité sociale et économique de l'humanité serait en péril s'il avait alors été admis que des extra-terrestres existent et nous survolent, ou plus, sans que l'US Air Force par exemple n'y puisse mais. Il me parait évident que nous atteignons le point où suffisament de gens commencent à penser que leur gouvernement leur ait menti à ce sujet pour que les instances qui ont dissimulé la situation changent progressivement leur politique: nous allons vers une période ou les informations sont diffusées progressivement, mêlées a encore quelques ridiculisation du sujet afin de de pas paniquer ceux qui ne peuvent pas supporter l'idée d'une présence extra-terrestre, étant clair que les jeunes générations sont d'ores et déjà habituées à l'idée que cette présence extra-terrestre pourrait être réelle. Nos enfants sont spectateurs quotidiennement d'une imagerie extra-terrestre (films, dessins animés, séries, jouets...), et si on leur affirme dans quelque années que lesdits extra-terrestres sont réels, ils seront uniquement surpris de ce que jusqu'alors, il ne l'auraient pas été.

Ceci n'est qu'une opinion, je n'ai pas de certitudes absolues.

Les diverses vidéos de la navette ne montrent, selon moi, aucunement des météorites ous des petits débris: vous pouvez distinguer sur certaine d'entre elles des objets qui effectuent des changement de cap brutaux, ce qui ni les météorites, ni les satellites, ni aucun engin terrestre circulant dans l'espace n'est capable de réaliser. La vidéo STS-48 que vous mentionnez montre une bonne dizaine d'engins de deux sortes, ayant des vitesses ou des trajectoires opposées. Des débris dériveraient lentement, à proximité les uns des autres et avec un certain mouvement s'ensemble. Effectivement, contrairement à d'autres cette vidéo pourrait montrer un "exercice de tir" car je ne vois aucun objet changer de trajectoire brutalement, et je ne peux estimer les vitesses, ne connaissant pas les distances.

Isolément, certaines de ces vidéos pourraient montrer quelque "exercice de tir" mené secrètement par les USA. L'une d'entre elle montre des OVNIS mais aussi des éclairs d'orage que certain de mes visiteurs vont prendre pour des OVNIS. Mais l'ensemble, selon moi, ne peut pas s'expliquer simplement. Je suis extrêment troublé par l'ensemble de ces vidéos pour plusieurs raisons:

Laissez-moi préciser ma pensée: non, une vidéo d'OVNI n'est pas une preuve de quoi que ce soit. Mais des centaines de vidéos provenant des quatre coins du globe et de l'espace, capturées par toutes sortes de gens, dans toutes sorte de circonstances, sont un élément de plus qui contribue par accumulation avec les témoignages visuels, photos, traces radars, marques au sols, à prouver l'opinion que j'avance dans cette réponse.

Merci de votre visite!

Patrick

02.03.2001 de Alexandre:

Bravo pour votre site !!

Un des meilleures sites en langue française sur les Ovnis

Bravo!!

Merci beaucoup!!

et puis-je ajouter que je vais faire des étincelles dans les mois qui viennent ;-)

Patrick

22.02.2001 de M.L.:

Bonjour,
Je me permets vous signaler la récente mise en ligne du livre “Des Enigmes et des Hommes”, qui a pour sujet le phénomène ovni, les agroglyphes, la combustion spontanée du corps humain, etc., à l’adresse:
http://perso.club-internet.fr/cendrars/Enigma1/ (Cliquer sur Enigma 2)
Ce livre m’a coûté plusieurs années de recherche à temps complet. Il comporte plusieurs cas classiques mais aussi une quinzaine d’autres qui sont rendus publics pour la première fois.

(Votre Site est d’une esthétique particulièrement réussie : je me suis permis de mettre de côté un de vos fonds d’écran pour un futur livre qui aura l’art moderne pour sujet (si vous n’y voyez pas d’inconvénient ?)

Bien à vous,
M. L.

Cher M.L.

Est-ce un hasard? Il y a de celà toute juste quelques jours j'ai ajouté votre excellent site dans les "favoris" de mon navigateur.

Il n'y a absolument aucun probleme pour que vous utilisiez des éléments de mon site, que ce soit au niveau de la forme comme du contenu: toute utilisation de quoi que ce soit provenant de mon site me fait plaisir.

Bonne continuation!
Patrick

04.12.2000 Denis:

Bonjour Patrick,

Premièrement, félicitation pour ton site Les OVNIS vus de près.
Bravo la relève!!!

Je suis maintenant un vieux de la vieille dans ce domaine... J'ai été directeur de recherche /enquêteur de 1980 à 1993 pour La C.C.U.Q. inc. La Centrale de Compilation Ufologique du Québec inc. Fondé en 1979 par mon ami François Bourbeau Ufologue de renommée Internationale (organisation de recherche et d'enquête subventionné par le Ministère des Transports Gouvernement du Québec ).
Ma révélation à ce sujet... OUI LES O.V.N.I.s EXISTENT OUI LE GOUVERNEMENT ET L'ARMÉ CACHENT LA VÉRITÉE OUI 5% SONT D'ORIGINE EXTRATERRESTRE!!!

P.S. Tu as l'autorisation de publier ce courrier électronique.
Bon succès... Bye!

M. Denis Cloutier
Ex/Directeur/Enquêteur
C.C.U.Q.inc. 1980/1993

Merci beaucoup!

Quand j'ai commencé ce site, c'était dans l'idée de "démonter" quelques photos d'ovnis truquées...

C'est essentiellement grâce aux travaux et au courage des anciens dans ce domaine que j'ai pu me rendre compte que j'étais loin du compte.

Je ne l'aurais pas pensé alors; mais je suis maintenant, après m'être sérieusement informé sur la question, et au vu de tout ce que j'ai trouvé, dont seulement une faible partie est maintenant disponible sur ce site: tes conclusions sont aussi les miennes.

Encore merci pour les encouragement, et à bientôt!
Patrick.

01.12.2000 Philippe Huleux:

Bonsoir,
J'ai découvert un peu par hasard l'existence de votre site consacré au phénomène OVNI. Superbe !
Je porte moi-même un grand intérêt à cette fascinante énigme de la science. Je m'intéresse donc à la question des OVNI depuis quatre ou cinq ans et j'ai à cette occasion créé en 1998 un site consacré à ce sujet : TRIANGLE : http://home.nordnet.fr/~phuleux/index.shtml

Je participe également en compagnie de Ch. Meessen (dont vous devez probablement avoir entendu parler de son père, le Pr Auguste Meessen, lequel participa grandement aux recherches en tant que scientifique durant la vague belge il y a une dizaine d'années) à la gestion d'une liste de diffusion sur ce sujet : pour plus de détails : http://home.nordnet.fr/~phuleux/liste1.htm

Dans l'espoir de mieux vous connaître,
Bien cordialement,
Philippe Huleux

Cher Philippe,

Tout mes remerciements! Je suis en train de rédiger ma réponse, oui en effet je pense que nous devrions mieux nous connaître.

A très bientôt!
Patrick.

01.12.2000 Alain S:

Félicitations pour ce site regorgeant d'informations!
Puis-je seulement faire remarquer que j'ai été frappé par l'affirmation répétée selon laquelle il n'y a eu qu'une étude scientifique officielle sur les OVNI - celle du GEPAN en France. Je m'inscris en faux contre cette affirmation, l'étude de l'Université du Colorado (dite "étude Condon"), de 1967 à 1969, ayant été une étude scientifique officielle également (je ne parle même pas des études qui sont restées secrètes, mais il y en eut).
Je retourne découvrir ce site fort bien fourni!
A bientôt
Alain S.

Cher Alain, Merci pour l'appréciation et le commentaire. je dois en effet m'expliquer là dessus.

En deux mots, et en attendant une page consacrée au rapport Condon ou je développerai moin point de vue, je ne pense pas que cette étude mérite en quoi que ce soit le titre d'étude scientifique, mais qu'il s'agit bien plus d'une opération visant à démonter le phénomène ovni sous couvert de science.

Il s'agit tout de même de la première étude scientifique dont les conclusions sont au début et non à la fin, et dont le contenu démontre l'inverse de ce que lesdites conclusions affirment.

Je réserve le reste pour une page... très instructive!

Merci encore et à bientôt donc.
Patrick

04.12.2001 Fabrice Bonvin:

Bonjour ou Bonsoir,
Je tiens à vous féliciter pour votre excellent site ! Une véritable découverte! Je vais l'ajouter dans mes liens à :
www.ovni.ch/farfadet
Je vous encourage vivement, vous faites du très bon boulot !

Au plaisir de vous lire,
F. BONVIN

Bonsoir car il est 22:10 ce 04.01.2000. Venant de F. Bonvin le compliment me va vraiment droit au coeur! Vous faites vous-même un excellent travail. De plus en plus de gens se creusent la tête et consacrent du temps à ce sujet, il me semble. Non sans raison je pense. et bien entendu je vais aussi mettre mes liens à jour.

01.12.2000 Patrick:

L'email en question est tellement fascinant que je vous invite à voir la page spéciale qui lui est consacrée!

10.09.2000 Julie:

Salut...
Je suis tombée sur ton site tout à fait par hasard et je dois bien admettre que je suis restée scotchée!
Depuis toute petite je suis passionnée par ce genre de choses et tu as répondu aux questions que je me posais. Tu ne me croiras peut être pas mais cet été, il m'est arrivé quelque chose de fascinant: j'ai vu un ovni, je ne sais pas si c'était une soucoupe mais avec mon copain, on est resté bleus! C'était un triangle, 3 lumières vertes, ça allait à toute vitesse, puis ça stagnait et c'est reparti à toute vitesse... ça n'a duré que quelques secondes mais je ne peux pas l'oublier. C'était le 10 août, pendant la nuit des étoiles filantes, sur la plage de biscarrosse, dans le sud ouest de la France.
Si jamais tu sais ce que ça pouvait bien être, merci de me le dire. Si ça se trouve ce n'était qu'un avion, en tout cas c'est ce que tout le monde me dit mais j'ai un doute...
Je te remercie pour ton attention.
Bonne continuation pour ton site qui promet...
Julie.

Julie,
Merci pour les encouragements.
Ce qui est interessant dans ce que tu as vu, c'est la forme triangulaire qui rappelle bien d'autres observations, et le changement de vitesse, les avions ne pouvant pas passer de l'arrêt à une grande vitesse brutalement. En fait un avion qui stagnerait... tomberait immédiatement.
Bien sur, personne ne pourra jamais dire que tu as vu un ovni de façon certaine. Même si tu avais des photos, d'autres témoins etc., le premier sceptique venu aurait tot fait de remarquer comme tu le dis que c'était la nuit des étoiles filantes...
J'ai aussi une expérience de ce genre et je ne sais moi-même pas quoi penser de ce que j'ai vu. En tout cas, si on te dit simplement que c'était un avion, sans aucun argument, sans information ou recherches, sans 'y a voir été', ça n'est pas sérieux.

Ce dont je suis maintenant sur après avoir fait beaucoup de recherches, c'est que les ovnis ne sont pas des hallucinations ou des farces, que le nombre de cas observés est absolument renversant, et que l'appréciation qu'on en fait change de plus en plus. Si l'US Air Force par exemple à continuellement tenter de nous convaincre que les ovnis n'ont aucune réalité, le SEPRA en France, les forces aériennes Belges, Espagnoles et Péruviennes ont une position toute autre et commencent à ouvrir leurs archives au public. D'ou mon site: il y a peut-être enfin une chance de commencer à y voir clair!

A bientôt!
Patrick

12.06.2000 C@ll:

Salut,
Pas mal du tout ton site...
J'ai un site à te proposer, c'est SOS Ovni, je ne sais pas si tu connais, mais c'est Français et l'association édite un petit bimestriel (maintenant en A4) de qualité et objectif (ce qui se fait rare :-(. Voici l'URL au cas ou tu voudrais placer un lien sur ta page:
www.sosovni.com
A bientôt, C@ll:

Salut et merci pour l'appréciation.

Effectivement sosovni est un site que je trouve vraiment essentiel pour nous autres francophones. Il était noté dans mes "favoris", le voici aussi maintenant dans la page des liens.

02.06.2000 Jose:

Il est pas mal ton site, du peu que j'en ai vu, tes avis sont posés et réfléchis, mais si tu veux vraiment y donner du poids par rapport à tous les autres met tes REFERENCES.
Sinon ça vaut rien, c'est particulièrement vrai dans ce domaine, plus que tous les autres vu la nature du sujet.
Bonne continuation et à plus.

Merci beaucoup, et continuation il y aura.

Je refléchis beaucoup à ta demande de références, tu as bien raison. Certaines pages ont été faciles à référencer, car il y a des documents, des auteurs, des archives, d'autres beaucoup moins (on pourrait rapporter tous les jours des 10aines d'observations sans références!). En tout cas, je m'y mets, tu as raison quand tu dis que c'est là que je peux ajouter un plus à ce site.

A tantôt!

Les emails les plus récents sont ici.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 7 Janvier 2003