News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de novembre 2008:

Certaines observations d'OVNIS en novembre 2008 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, novembres des rapports de seconde juin de cas d'observation d'OVNIS.


27.11.2008Phoenix sur Mars: "mission accomplie."
25.11.2008Simple lumière nocturne appelée OVNI à La Réunion.
24.11.2008Dioxyde de carbone détecté sur une exoplanète à 63 années lumières de nous.
22.11.2008Mars: des fumées intermitentes de méthane détectées.
22.11.2008Mars: vastes glaciers enfouis détectés.
21.11.2008Objet diurne vu et photographié au-dessus de Filton, R-U..
18.11.2008Observations en augmentation dans le comté de Bucks, Pennsylvanie, USA.
16.11.2008Juillet: lumières nocturnes ou Patrouille de France.
16.11.2008Première image infrarouge directe de trois planètes géantes autour d'une même étoile.
14.11.2008Encore le Pape.
13.11.2008OVNIS ou ballon, aéroport de Mexico.


SIMPLE LUMIERE NOCTURNE APPELEE OVNI A LA REUNION:

Le journal de la Réunion "Clicanoo" rapporte le 6 décembre 2008 que le 25 novembre 2008 vers 20:00, un homme, sa femme et leurs trois enfants, à une petite villa du côté de Bois-de-Nèfles Saint-Paul, ont vu "une boule de feu, au large du Port." Le père a d'abord pensé à une météorite [un météore] mais "ça ne bougeait pas, et ça ne se consumait pas. La lueur descendait lentement, sans bruit, puis s’est arrêtée brusquement, pendant cinq minutes. Ensuite, elle s’est mise à remonter, avant de disparaître subitement. Ça a duré cinq bonnes minutes, c’était parfaitement visible à l'oeil nu."

Le père a pris une photo, l'a agrandie sur son ordinateur et "s'aperçoit que la lueur auréolée dévoile 'une forme ovale'. Il aurait ensuite passé des heures à se documenter via le web sur les ovnis, et a envoyé un compte rendu à la NASA [qui n'étudie pas les rapports d'OVNIS] et au GEIPAN.

De la description, l'OVNI pourrait être n'importe quel avion ou hélicoptère, ou une lanterne thailandaise, en vente sur l'île, utilisées là bas par la communauté d'origine asiatique, mais apparemment les gendarmes ayant dit que ce serait "un feu d'artifice", le témoin n'est "pas convaincu" et le journal trouve que "le mystère reste entier."

OBJET DIURNE VU ET PHOTOGRAPHIE AU-DESSUS DE FILTON, R-U.:

Le chauffeur de taxi Paul Matthews, 45 ans, de Patchway, a repéré un objet dans le ciel au-dessus de Filton près du dépôt du Royal Mail à environ 14:00 le vendredi 21 novembre 2008, alors qu'il revenait en voiture du site d'Airbus. Il s'est rapidement garé, et a observé ce qu'il a décrit comme un objet en forme de disque planant dans le ciel, avant de disparaître "aussi vite qu'il était apparu", et il a pris une photographie de l'objet:

Il a expliqué qu'il a d'abord pensé que c'était un avion, un microlite ou un parachute, mais cela ne se comportait pas comme quelque chose qu'il avait vu avant: "c'était très étrange. C'était si étrange. J'ai été routier dans le temps et j'ai vu quelques choses étranges, mais ça c'est autre chose." "Je n'avais jamais vu quelque chose comme ça avant. J'ai été vraiment étonné que d'autres ne l'avaient pas remarqué. J'ai pensé qu'ils arrêteraient leurs voitures, mais çe n'a pas été le cas du tout."

Denis Plunkett, 77 ans, ancien pilote de la RAF, chef du British Flying Saucer Bureau, le groupe d'ufologie qui est devenu célèbre quand les médias dans le monde entier ont faussement prétendu qu'il "fermait", a commenté que c'est simplement la plus récente de bien d'autres observations de "vaisseaux extraterrestres" dans le secteur.

OBSERVATIONS EN AUGMENTATION DANS LE COMTE DE BUCKS, PENNSYLVANIE, USA:

ABC rapporte que dans le comté de Bucks, Pennsylvanie, il y a eu des douzaines de rapports d'observations d'OVNIS au cours des derniers mois.

Cette irruption d'observations non expliquées a incité le Mutual UFO Network de la Pennsylvanie à tenir sa prochaine conférence "Chasseurs d'Extraterrestres" au Collège de la Communauté du comté de Bucks. Le directeur de la branche de Pennsylvanie du MUFON John Ventre a dit à ABC que "au cours de l'été de 2008, nous avons eu 138 observations d'OVNIS de Pittsburgh à Philadelphie. Normalement nous en aurions 36 en quatre mois."

See abclocal.go.com/wpvi/story?section=news/local&id=6513117

ENCORE LE PAPE:

L'obsession du "Pape qui confirme les OVNIS extraterrestres" est repartie sur les forums d'ufologie lunatique, cette fois à partir d'un reportage TV diffusé à:
http://www.youtube.com/watch?v=wSFqNo0PhJU

Tandis qu'en réalité il y a simplement le fait que l'astronome en chef de l'observatoire du Vatican a souvent donné son opinion personnelle qu'il y a probablement de la vie sur d'autres planètes, ce genre de propos est régulièrement détourné par des reporters sensationalistes ou des ufologues de pacotille pour devenir "le pape confirme que les extraterrestres nous visitent." Outre que le pape n'a strictement aucune compétence ufologique, il n'a jamais tenu ce propos.

OVNIS OU BALLON, AEROPORT DE MEXICO:

Ana Luisa Cid a indiqué à Inexplicata que le 13 novembre 2008, des ouvriers d'aéroport ont rapportés voir des OVNIS au-dessus de l'aéroport international de Mexico. "Selon des observations faites par Alfonso Salazar, [l'observation] impliquait 30 objets sphériques qui sont demeurés visibles pendant 3 heures autour de 10:45 du matin."

"Un plus grand objet s'en distinguait, qui a semblé voyager dans un mouvement de zigzag à une vitesse considérable".

"Les témoins oculaires incluent environ 35 peintres qui travaillaient au hangar d'Aeromar."

Source: inexplicata.blogspot.com

Valid XHTML 1.0 Strict



 enovembrel  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 décembre 2008