News -> AccueilAcceuil
This page in english

Rapports d'observation d'août 2002:

Certaines observations d'OVNIS en août 2002 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

LES MUTILATIONS D'ANIMAUX CONTINUENT EN ARGENTINE:

Malgré le fait que le silence médiatique se soit maintenant fait, ce qui pourrait être interprété comme la fin des mutilations, des propriétaires de ranch rapportent toujours de nouveaux cas. La police ne semble plus intéressée à accepter de nouveaux rapports, et les propriétaires de bétail ont donc cessé d'informer les autorités. Un magazine TV sur "El Escape del Caburé" a exploré des terrains chasse dans la province de La Pampa, et a trouvé un sanglier mutilé avec son cerveau extrait.

Des sources bien informées disent qu'en dépit des meilleurs efforts faits à l'Ecole d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l'Université Nationale de Rio Cuarto, le cas d'un taureau mutilé n'a pas pu être résolu. L'animal avait des lésions sous-cutanées et ses organes internes ont été retiré par découpe, apparemment en un unique mouvement à l'aide du même outil. Il n'y avait plus de sans dans le coeur. L'animal n'est pas mort d'une crise cardiaque ou d'une décharge électrique. Le fait que la situation n'a pas été résolue ne devrait pas être interprété comme une mise en cause des compétences des scientifiques locaux. Ils se sont simplement trouvés dans une impasse apparente - une expérience semblable à cela de centaines de leurs collègues étudiant ces manifestations.

Remerciements à Scott Corrales, IHU, pour la traduction © espagnol-anglais, et à Christian Quintero.

LES PHOTOS D'OVNIS CONTINUENT, WASHINGTON, USA:

Depuis presque la moitié d'une année un juge important qui vit haut sur une montagne donnant sur la ville rapporte voir et photographier des lumières étranges. Jeff Sainio, l'analyste photo pour le MUFON, a fait une analyse préliminaire de ces photos qui montre que les patterns et éclairages ne correspondent habituellement pas avec les avions traditionnels ou connus. Le juge rapporte: "je puis vous dire qu'en quelques quarante années à observer les cieux la nuit, je n'ai jamais avant vu ce que j'observe depuis Février. Je ne présume pas savoir que ce que sont ces lumières et ces engins et elles peuvent très bien être d'origine terrestre, mais d'un autre côté, elles pourraient ne pas l'être. Il y a un certain nombre de gens très doués et utiles qui m'ont offert l'aide, mais nous ne savons pas ce que c'est, mais je puis vous dire qu'il est évident que notre gouvernement se rend compte des phénomènes."

"J'ai observé plusieurs interactions dramatiques entre ce qui a semblé être des avions militaires, et les objets lumineux. Les avions volaient vers les lumières, et les lumières se déplaceraient au loin en réaction. Je n'ai pas eu l'impression que les avions essayaient d'engager une action militaire contre les lumières, mais plutôt qu'ils tentaient de les faire partir. Un peu comme quand vous voulez chasser un chien de votre propriété. Des photos ont été prises en utilisant un petit télescope et un appareil photo de 35 millimètres. Les photos montrent généralement une tour de radio sur la montagne voisine. Les lumières ou engins arrivent presque toujours de l'Ouest ou du Sud, et disparaissent alors sur ou à la base de la montagne où se trouve la tour. J'ai la nette impression que ceux-ci ouvrent emploient la montagne comme zone d'atterrissage, et peut-être même comme base souterrainne. En de rares occasions, je vois également que les lumières montent vers le haut de la région de la montagne de de la tour et volent loin au Sud. Les photos récentes montrent une forme intéressante de triangle créée pendant des expositions à 1/2 à 1/4 de seconde, et un disque lumineux volant au-dessus de la vallée."

Remerciements à ce témoin et au Major George Filer (ret), www.filersfiles.com

OBJET OVOIDE, NEW JERSEY, USA:

"Mike K. que un ingénieur chimiste a téléphoné de Plainfield pour me dire qu'il avait repéré un sphéroïde ou un objet en forme de ballon de rugby avec les extrémités arrondies volant dans la soirée du 28 Août 2002. "L'objet avait environ vingt-cinq pieds de diamètre et se déplaçait très lentement à environ deux fois la hauteur des arbres. L'OVNI a volé la plupart du temps verticalement. L'objet avait 35 à 45 pieds de haut et semblait illuminé de l'intérieur. Il avait une lumière stroboscopique rouge au dessous. Il volait loin au-dessous des jets approchant l'aéroport de Newark et se déplaçait d'Est en Ouest à dix miles à l'heure environ au-dessus de l'avenue de Plainfield. Il n'y avait aucune partie annexe visible comme ce serait le cas sur un dirigeable ou un ballon." Le point médian de l'engin métier a semblé être en rotation et de nombreuses lumières vertes et rouges pouvaient être vues. Le témoin était très sincère et sûr que ce n'était pas un engin de type standard et a ressenti que ce n'était rien de terrestre. Un objet semblable a été vu au Québec la même soirée."

Remerciements à Mike K. and to Maj. George Filer, USAF ret., www.filersfiles.com

LUMIERE ORANGE ECLATANTE, ETAT DE WASHINGTON, USA:

Le témoin rapporte de Kelso: "je me suis réveillé à environ 1:30 du matin le 28 Août 2002, et j'ai observé ce que j'ai pensé être un avion se déplaçant vers le Nord. J'ai ouvert la fenêtre et j'ai vu que l'objet avait un dos orange lumineux et trois ou quatre petites lumières oranges là où les ailes se trouveraient. C'était très grand ou volait bas. J'ai observé l'objet pendant 10 - 12 secondes et il n'y avait aucun bruit. Il n'y avait aucune lumière clignotante anti-collision que vous verriez normalement et je n'ai jamais vu un avion la nuit avec toutes les lumières oranges."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.nuforc.org

OBSERVATION A ST-JEAN-SUR-RICHELIEU, QUEBEC, CANADA:

Une grande sphère scintillante bleue et verte à peu près de la taille d'une petite voiture a été vue par des observateurs le 28 Août 2002. Le témoin raconte, "je marchais sur la promenade de fleuve vers l'Est à 18:45 quand j'ai entendu un bruit comme une balle de base-ball filant très près de mon oreille. J'ai regardé en l'air et j'ai vu une grande sphère scintillante bleue et verte directement au-dessus de ma tête à environ 20 pieds de haut et allant à environ 20 miles par heure 20 miles par heure. Quand elle m'a dépassée elle a commencé à monter vers le haut en un trajet très raide et a alors disparue en gagnant de l'altitude."

Remerciements au Major George Filer, USAF ret., www.filersfiles.com

OBSERVATION AU DESSUS DU SITE NUCLEAIRE DE HANFORD, WASHINGTON, USA:

L'observateur a vu un grand aérolithe avec des flammes dorées venant droit vers le bas à 02:30 du matin, le 28 Août 2002. L'aérolithe avait une queue courte. Avec le bras tendu, cela avait la taille d'un ongle de pouce 'féminin.' L'aérolithe doré a continué vers le bas vers le site nucléaire de Hanford et s'est cassé en six ou sept morceaux, sans éclater, et les morceaux sont restés ensemble et ont continué vers le bas. Je les ai perdus de vue derrière les arbres. Peut-être que c'étaient des débris spatiaux, mais cela m'a intrigué parce qu'il se dirigeait directement vers le site nucléaire de Hanford."

Le site nucléaire Hanford a connu de nombreuses visites confirées d'OVNIS à partir des années 1945.

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.nuforc.org

LUMIERE BRILLANTE VUE EN FLORIDE, USA:

Le témoin rapporte de Boca Raton qu'il a vu une lumière brillante au Sud de l'autoroute urbaine de Sawgrass, planant pendant une minute puis disparaissant. Il raconte: "le 27 2002, tandis que je voyageais sur Lons Road juste au Sid de l'autoroute urbaine de Sawgrass, j'ai été témoin d'une grande lumière brillante à probablement environ quatre cents pieds de haut à 06:55 du matin. C'est resté stationnaire pendant que je me concentrais dessus. Quand est venu le moment de prendre vers l'Ouest sur la Sawgrass, j'ai tourné ma tête pour encore regarder la lumière et elle était partie. Je devine ils ont la capacité de devenir invisibles quand ils veulent et visible quand ils veulent que les gens les voient. Ce n'était pas ma première observation en Floride et ne sera pas probablement pas la dernière. Je pense que le ciel était parfait pour un bon vol ce matin."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.nuforc.org

TRIANGLE VOLANT VU EN CALIFORNIE, USA:

Ed Brooks écrit du comté d'Orange, "j'ai vu un énorme triangle volant avec une forme de boîte attachée dans le ciel le 27 Août à environ 22:30. Ce qui a attiré mon regard était ce à quoi ces étoiles ressemblaient. J'ai une curiosité énorme concernant les OVNIS et toutes les fois que j'obtiens la chance je rechercherai le ciel. Mais, jusqu'à ce que la nuit passée je n'avait rien vu, quand j'ai remarqué cette forme parfaite et j'ai vraiment commencé à regarder. Ce groupe de trois lumières blanches en triangle avec deux lumières blanches formant un carré derrière avec un total de cinq lumières qui ont vacillé à l'unisson. L'OVNI a semblé être extrêmement grand et se déplacer lentement. Dans un délai de 1 à 2 minutes j'ai été stupéfait de voir des lumières blanches filant dans et puis hors de cette forme. C'était passionnant, et j'ai réalisé que ces lumières ont disparu pendant qu'elles rencontraient cette forme et puis réapparaissaient quand elles la quittaient. J'ai regardé ceci pendant cinq minutes et alors je suis allé demander à mon compagnon de chambre de jeter un coup d'oeil. Nous avons tous les deux regardé le triangle pendant qu'il commençait à s'écarter à un rythme plus rapide et à passer à s'élever en même temps que les lumières sont devenues moins lumineuses. Pendant tout ce temps elles étaient blanches lumineuses avec une lumière rouge ou bleue occasionnelle filant de ou vers l'objet dans toutes les directions. En 15 minutes cette nuit totalement claire est devenu complètement remplie de nuages et le show fut fini. Cette forme se déplaçait dans la direction du Nord-Est."

Remerciements à Ed Brooks et au Major George Filer, USAF ret., www.filersfiles.com

OBSERVATION A HOUSTON, COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA:

Brian Vike a interviewé un témoin le 27 Août qui a vu des objets sortir d'un des grandes montagnes dans son secteur: "j'ai également parlé avec quelques autres témoins affirmant la même chose ce soir, et voyant toutes sortes d'objets étranges dans le secteur autour de la même montagne. Donc je pars sur le terrain étudier ces rapports ce week-end. Encore une fois trois heures de route. En tout cas cela m'occupe bien. Vous aurez la suite à mon retour."

Remerciements à Brian Vike, HBCC.

OBJET RAPIDE DANS LE CIEL DU TEXAS, USA:

Le 25 Août 2002, le jour suivant l'observation de Colony, un disque solide blanc a été vu dans la région de Richardson, voyageant extrêmement rapide directement vers le Sud. "Le disque a filé à travers le ciel très rapidement à 22:00 avec l'événement entier se produisant en trente secondes. Il a été très défini dans son chemin. J'ai déjà vu des pluies de météore mais ceci était une expérience totalement différente. "

Remerciements au Major George Filer, USAF ret., www.filersfiles.com

OBSERVATION DANS LA VALLEE DE SALINAS, USA:

Le témoin conduisait vers son domicile à Chualar le 25 Août 2002 à 20:01, quand il a vu un objet en forme d'oeuf qui projetait une lueur bleutée dans le ciel sombre. Il énonce, "je croulait sur les petites routes, et l'objet a semblé être à 1/4 de mile de haut avec une belle lumière. Je ne me rappelle pas même comment je me suis arrêté sur le côté de la route. J'ai été vraiment effrayé parce que je n'ai pas su ce qui s'était produit. De façon ou d'autre tandis que je regardais l'objet, j'ai reçu un certain type d'ordre venant de l'engin. je jure devant Dieu que je ne plaisante pas et il est temps que tout le monde sache qu'ils sont ici."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.nuforc.org

LUMIERE NOCTURNE, ABBEVILLE, FRANCE:

Le témoin me communique par email le 25 Août:

"Je voudrais te rapporter une observation dont j'ai été témoin hier. Je suis sorti de chez moi hier soir vers 23h. Mon attention a été immédiatement attirée par la lune qui brillait. Comme à mon habitude, j'ai dirigé mon regard vers l'étoile du berger. Là, j'ai vu donc, ce que je croyais être cette étoile, mais elle me paraissait bien trop lumineuse. J'ai finalement aperçu l'étoile du berger, et j'ai à nouveau regardé là où j'avais cru la voir. J'ai pu apercevoir en fait qu'il s'agissait d'une objet volant, et dont la lumière déclinait au fur et à mesure. L'objet se trouvait trop loin pour déterminer sa taille, mais la couleur était bleue-néon. Il a d'abord sensiblement accéléré, puis est revenu à sa vitesse précédente. J'ai encore pu l'observer quelques instants, mais la couleur a continué de décliner jusqu'à ne plus être visible."

"Il est fort possible que d'autres personnes aient pu observer le même phénomène. A noter que j'ai vu ce phénomène 'vers la fin'. La lumière déclinante me fait penser que l'objet aurait éventuellement pu être observé par d'autres personnes avec une lumière largement plus forte. Ce n'est pas la première fois que des phénomènes de ce genre se produisent dans la région d'Abbeville ( Somme - 80 ), et je maintiens que d'autres personnes auraient pu apercevoir ce phénomène.

Si vous avez observé quelque chose de similaire, contactez-moi à ufologie@ufologie.net

DISQUE DIURNE VU DANS LE TEXAS, USA:

Le témoin rapporte de Colony: "ma fille et moi avons observé un objet lumineux en forme de disque voler au-dessus de nous le 24 Août 2002 à 16:00. Je parlais à ma fille âgée de 16 ans dans la salle à manger quand elle a montré quelque chose dans le ciel. Nous avons observé un objet en forme de disque très lumineux et blanc traversant le ciel à environ 500-700 pieds de haut allant vers le Nord à une allure assez rapide. Il avait une forme de disque bien définie. Nous avons saisi les jumelles et l'avons observé voler vers le Sud et avons noté qu'il a paru être en rotation et a commencé à changer à partir d'un disque vers une autre forme et c'est alors que j'ai su que ce n'était absolument pas un avion. Il descendait vers la terre obliquement à 25 degrés. Ma fille a également vu qu'il manoeuvrait dans le ciel et aucun bruit n'a été entendu. Les vents étaient vers le Sud à 5 ou 10 miles par heure, c'était une journée ensoleillé. J'ai une Maîtrise d'Education en conseil psychologique et j'enquête sur les OVNIS."

Remerciements au Major George Filer, USAF ret., www.filersfiles.com

BALLON OU AUTRE EN ILLINOIS, USA:

Bien que l'objet ait semblé être rond, il a pu avoir été un peu ovale selon le témoin de Tinley Park, le 24 Août 2002. "J'ai vu cet objet à 18:36, que je pense être un ballon de publicité s'élevant et volant presque droit vers le Sud. Mon épouse a pensé que ce pourrait aussi être un OVNI. J'ai juste espéré que si c'est un ballon publicitaire, que le fil ait cassé à la bonne extrémité, autrement ce serait un danger pour les avions."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.nuforc.org

OBSERVATION AVEC TELESCOPE, CANADA:

Le samedi 24 Août 2002, à 23:59, le témoin rapport de la région de Vancouver, Colombie Britannique:

"Mon épouse a reçu un appel téléphonique à 11:45 de mon frère qui nous a dit qu'un météore était visible dans l'Ouest et qu'il le regardait d'une distance de 18 kilomètres. J'ai dit que c'était impossible, donc j'ai sorti mon télescope dehors et j'ai repéré l'objet avec un grossissement 50x et j'ai pu percevoir que ce n'était aucunement un avion. A 200x, j'ai eu une image claire d'une forme de soucoupe volante. Elle était très intensément incandescente et avait un étrange faisceau de sonde sur la partie supérieure de la soucoupe. Elle a d'abord fait jaillir une lumière bleutée puis a clignoté en rouge-orange comme le rayon d'un spot tournant à 0,5 tours par seconde. Un des faisceaux a pu passer du rouge-orange au bleuté. J'ai alors fait des calculs relatifs de taille à partir de deux de mes frères et j'ai utilisé mon GPS pour avoir les localisations. Mon calcul indique que l'objet était de 30 mètres de diamètre à une distance de 200 kilomètres et au-dessus de l'île de Vancouver. L'objet doit avoir eu une source de puissance. Mon frère l'a observé pendant une heure tandis que j'observais 45 minutes avant qu'il ne passe derrière quelques arbres. Je ne puis pas dire que c'était un vaisseau spatial extra-terrestre, mais s'il n'en était pas un, la Terre a développé un nouveau type de vaisseau qui est tout à fait impressionnant. "

Remerciements au Major George Filer, USAF ret., www.filersfiles.com

D'AUTRES ENDROITS ET PLUS DE GENS IMPLIQUES DANS LE CAS DE CHAJAN, ARGENTINE:

Le Servicio Informativo OVNIlógico rapporte:

"Tandis que la commission de recherches de Circulo OVNIlogico Riocuartense (COR) attend le week-end pour débuter ses activités à Chaján et environs, les chercheurs impliqués dans le travail d'archivage sont parvenus à détecter l'existence de plusieurs incidents qui se rapprochent du cas de Chaján géographiquement, chronologiquement et en ce qui concerne ses caractéristiques. Certains de ces incidents - selon l'information examinée par les chercheurs - sont focalisés sur un secteur près de Chaján et se sont produits en même temps que l'expérience du Sergent Arias et celle d'autres officiers de police dans les secteurs de l'Achiras, du Cuatro Vientos, du Las Albahacas et de l'Alpa Corral respectivement, sans compter l'information additionnelle qui a été ensuite découverte dans des rapports des officiers de police à Achiras et Las Albahacas. Ainsi, les perspectives investigatrices pour le C.O.R. se diversifient jour après jour et donc, les recherches deviennent plus complexes."

Remerciement à l'Institut Hispanique d'Ufologie pour la traduction espagnol-anglais © 2002. Remerciemets particuliers à Mario Luis Bracamonte.

UN POMPIER ET UN POLICIER ATTAQUES PAR DES RAYONS LUMINEUX, ARGENTINE:

Le Servicio Informativo OVNIlogico (Rio Cuarto) rapporte:

"Tandis qu'aucun nom n'était mentionné, on a appris des chercheurs à Rio Cuarto même que le compte rendu de témoin oculaire du Sergent Guillermo Arias, impliquant une rencontre étrange d'un engin triangulaire long de 200 mètres avant minuit le dimanche, 21 Juillet 2002 près de Chaján, à 60 kilomètres au Sud-Est de Rio Cuarto, gagne de la crédibilité à chaque instant. Les chercheurs du C.O.R (Centro OVNIlogico Riocuartense) ont dit à ce service que malgré certains retards dans la recherche due à des raisons de santé parmi certains des chercheurs, il a été possible de rassembler des indications se composant de comptes rendus d'autres témoin oculaire, des évidence visuelle, des mesures "in situ" et une enquête "de visu" dans les secteurs liés aux événements en question. Ces indications sont analysées en détail pour ne pas en manquer certains aspects."

"Parmi les nouvelles indications fournies par les chercheurs il y a un épisode qui, selon les chercheurs, "surpasse même l'expérience d'Arias," étant donné que dans ce cas un policier et un pompier avaient été "assiégés par un objet volant non identifié lumineux, avec un faisceau violet puissant." La même source a refusé de donner les noms des personnes concernées, parlant de "secret professionnel." Ils ont ajouté que l'événement s'est produit quelques instants avant l'épisode d'Arias et presque en une ligne droite dans une direction Nord-Sud. Ils ont noté que le contact personnel avait été déjà fait avec les protagonistes de cet événement, desquels des rapports avaient été reçus, et des progrès sont accomplis vers la première phase investigatrice de cet événement en particulier. En attendant, un commission travaillera dans un secteur proche de Chaján et de Suco respectivement, pour recueillir des preuves."

Remerciement à l'Institut Hispanique d'Ufologie pour la traduction espagnol-anglais © 2002. Remerciements particuliers à Mario Luis Bracamonte.

BALLON VOLANT TRES VITE DANS L'ILLINOIS, USA:

Le 23 Août 2002, le témoin, d'Arlington Heights, fumait à l'extérieur de son bureau à 12:30, et il a regardé en l'air et a pu voir un ballon beige volant très rapidement à environ 2500 pieds dans le ciel. Un avion passait près et cette "chose" a tourné autour de l'avion et est partie vers le Sud-Ouest à très grande vitesse. "J'ai observé pendant environ 20 secondes et elle est partie. Je suis stupéfait parce que je suis le genre de personne qui doit voir quelque chose pour le croire et je suis totalement effrayé de ce que je pense que j'ai vu."

Remerciements à Chad C. et George Filer, www.filersfiles.com

L'AFP SIGNALE UN OBJET TOMBE DU CIEL EN AFRIQUE:

Selon l'AFP et iafrica.com, un objet sphérique non identifié est tombé du ciel et a atterri près du village Angolais de Manzawu, dans la province nordique d'Uije, selon la radio catholique Ecclesia qui en a rendu compte jeudi.

Les villageois ont dit à Ecclesia que l'objet s'était écrasé au sol à Manzawu juste après une forte explosion, semblable à du tonnerre. "Nous avons entendu un bruit comme le tonnerre dans le ciel, et alors une sphère a atterri sur la terre," a dit un des témoins de l'apparition soudaine de l'objet. "Maintenant, nous avons peur qu'il puisse exploser," a dit un autre villageois.

Plusieurs d'habitants de Manzawu s'étaient sauvés de leurs maisons, après avoir entendu l'explosion. Selon Ecclesia, l'objet pèse autour de 10kg et en mesure 50 centimètres de diamètre. Les experts des forces armées Angolaises se sont rendus à l'emplacement de l'atterrissage de l'objet pour l'examiner, a dit la radio.

Note du Webmaster: généralement ces objets qui tombent du ciel se révèlent être des réservoirs de carburant de fusées.

LUMIERES DANS LE CIEL DANS LE NOUVEAU MEXIQUE, USA:

Le témoin a rapporté de Fort Sumner avoir vu des objets de forme triangulaires avec des lumières rouge et dorées et une traînée derrière lui. "Nous avons vu au moins 50 lumières dans le ciel derrière un objet de clignotant le 22 Août 2002, à 21:00. Ce n'était pas un engin volant habituel. Il était rouge et doré et il a également manoeuvré très rapidement et était aussi lumineux qu'une ampoule. Ils ont été alignés l'une derrière l'autre et formaient une forme inconnue. Ils ont volé à au moins dix secondes à part. C'était de forme triangulaire et avait également des lumières sur le dessous." Le NUFORC a parlé avec les témoins de cet événement, et ils ont estimé le témoignage crédible.

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.nuforc.org

UN GRAND DISQUE VOLANT VOLE SILENCIEUSEMENT AU-DESSUS DES ROCHEUSES, COLORADO, USA:

Le témoin rapporte de Breckenridge:

"Ma petite amie et moi nous sommes assis sur le bord d'un fleuve, juste à comtempler l'eau et écouter les arbres. En même temps, nous tous les deux delvé la tête... au milieu de l'après-midi, et nous fûmes totalement stupéfaits à la vue d'un disque ÉNORME flottant silencieusement au-dessus de nous... au milieu d'une certaine couverture légère de nuages, dans les montagnes rocheuses. Le disque était gris clair / sable de couleurs et n'avait aucune lumière. Cela avait approximativement 100 yards de diamètre et flottait lentement au-dessus de nous à une altitude d'approximativement 1500 pieds. Ma petite amie et moi n'avons pas parlé l'événement pendant deux semaines. "

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.

LUMIERES DANS LE CIEL, GEORGIE, USA:

Tom Sheets du MUFONGA rapporte de Lagrange qu'une dame qui a grandit en regardant les démonstrations aériennes avec son père, un capitaine vétéran avec 33 au sein d'une compagnie aérienne importante a observé un des lumières blanches comme des étoiles volant tout autour du ciel du comté de Troup, exécutant des acrobaties aériennes à des vitesses élevées au delà des possibilités de n'importe quel avion qu'elle ait jamais vu. Le témoin dit qu'elle peut rapidement identifier les lumières des avions, et que celles-ci étaient très différentes. Les lumières devenaient de plus en plus grandes et se déplaçaient jusqu'à ce qu'elles soient presque au-dessus d'elle, puis elles restaient stationnaires, et prenaient alors une couleur différente, puis se rétrécissaient en taille d'une bonne moitié, devenant une pointe d'épingle de lumière blanche à nouveau tandis qu'elles volaient au loin. Elles changaient en orange, vert et rouge, et elles semblent être très proches pendant ces périodes, mais il n'y avait aucun bruit. Il est évident que le témoin connaît l'aviation et les avions à fond, et plusieurs parties de ce qu'elle a décrit ne correspondent pas du tout à la catégorie "avions mal interprêtés."

Merci à Tom Sheets MUFONGA, et au Major George Filer, USAF (ret), www.filersfiles.com

RED GLOWING OBJECTS IN OKLAHOMA, USA:

Le témoin dit: "Je ne suis pas vraiment dans ce genre de chose. Je suis l'épouse d'un prédicateur. Mais, je continue à voir des choses et mon mari les voit aussi. C'est bizarre, je ne sais pas si ce sont des météores, ou notre imagination qui fait des heures supplémentaires. le 21 Août 2002, à 01:21 du matin, nous avons vu un groupe entier de boules ardentes filant d'avant en arrière dans le ciel occidental pendant 20 minutes. Certaines sont venues, les autres sont parties, et d'autres sont restées, et ont continué à se déplacer. Certains allaient tout droit, et les autres ont fait des virages serrés. Certaines sont devenues plus lumineuses, et d'autres se sont éteintes. Nous avons pensé que quelques avions étaient sur le point de s'écraser. Ce soir était ma dixième observation de quelque chose d'étrange. Je me suis réveillée et j'ai regardé les étoiles, quand un grand flash de lumière est sorti de nulle part. J'ai pensé que peut-être c'était un ange. Mais, quand il est venu plus près, venant du sud-est, j'a noté qu'il avait une rangée de lumières sur lui avec des couleurs clignotantes flashant au milieu. Il était joliment près du sol au Nord de la ville. J'ai vu un petit objet sombre et incandescent, la plupart du temps en couleurs rouges, qui a volé juste au-dessus de ma maison."

Remerciements au Major George Filer, USAF ret., www.filersfiles.com

PETIT DISQUE PRES DE WESTCHESTER AIRPORT, NEW YORK, USA:

Deux témoins rapportent de While Plains qu'ils ont vu un petit disque. "Ma fille de 12 ans et moi rentrions à la maison après une visite le 21 Août 2002, et j'ai tourné à gauche hors de l'entrée de l'aéroport du comté de Westchester à 14:30 sur la route 120A Sud, et j'ai vu quelque chose sur ma gauche, approchant rapidement ma voiture. Ma fille l'a vue aussi. Cela a ressemblé à un petit disque, pas plus de 12 pouces ou quelque de diamètre, et cela tournait rapidement verticalement et se déplaçait vers nous. C'était brun foncé avec une apparence métallique, et quand il a dépassé la voiture il a fait un bruit étrange. Pas un bourdonnement, ou un bruit de moteur. Plutôt un bruit électronique qui a de hauteur pendant qu'il approchait ma voiture, a alors été stationnaire pendant une seconde juste sur le côté gauche de mon pare-brise, très près de la fenêtre latérale du conducteur, et a alors rapidement disparu. Nous avons vu et avons entendu exactement la même chose. cela a duré seulement quelques courtes secondes, mais cela est resté très clair dans nos esprits à tous les deux. Nous ne l'avons pas vraiment vu "disparaître;" il a juste a volé rapidement loin et n'était plus en vue."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.nuforc.org

CIGARE VOLANT EN PLEIN JOUR AU-DESSUS DE L'AEROPORT DE LOGAN, MASSACHUSETTS, USA:

Le témoin rapporte de Boston avoir observé un objet en forme de cigare argenté se déplaçant à travers le ciel le 21 Août 2002, à 14:30. Il énonce: "cet objet volait très haut dans le ciel près de l'aéroport de Logan et se déplaçait très rapidement de gauche à droite. Ce mouvement a continué pendant environ une minute puis l'objet a disparu."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.nuforc.org

OVNI VU SUR STRASBOURG, APPEL A TEMOIN:

Le 21 Août 2002, une personne et son ami on observé un phénomène qu'ils pensent être du type OVNI au dessus de Strasbourg, en Alsace, France, dans la soirée. Je ne souhaite pas pour le moment donner de détails qui pourraient inspirer de faux témoignages concordants.

Toutefois, si vous avez vous-même observé quelque chose d'inhabituel dans le ciel Strasbourgeois, il serait bienvenu que vous en fassiez part en remplissant le formulaire qui est dans "Rapport" sur le site web de la Fédération Française d'Ufologie qui se trouve sur http://f.f.u.free.fr. Merci d'avance.

TIRS DE MISSILES RAPPORTES A VANDENBERG AFB, USA:

Associated Press communique le 19 Août 2002 que les militaires ont lancé un missile Minuteman 3 "ce soir" dans un exercice à la base aérienne de Vandenburg, la Californie, Etats-Unis. Le missile devait atteindre des cibles à 4.200 miles au site de missiles de Kwajalein dans les Îles Marshall occidentales.

Les fonctionnaires de l'Armée de l'Air déclarent qu'ils testent de façon routinière la fiabilité et l'exactitude des missiles qu'il n'y a pas là de raison de s'alarmer.

Des gens de San Francisco jusqu'à Phoenix en Arizona ont rapporté voir le lancement ou les cieux colorés qui en ont résulté. Jennifer Drummond, une standardiste pour la zone centrale de Yavapai à Prescott, dit qu'elle a reçu des appels d'aussi loin au Sud que Black Canyon City.

Associated Press n'indique pas quand ceci s'est produit, ou si des gens ont rapporté les lumières en tant que vaisseau spatial extraterrestre ou juste en tant que lumières.

UNE LUMIERE BLEUE SE SCINDE EN DEUX, ECOSSE:

Il était environ 2 heures du matin et le témoin ne pouvait pas dormir, donc il est sorti dans la nuit claire du 19 Août 2002, se coucher et regarder les étoiles filantes depuis un petit village appelé Foyers qui est près du Loch Ness. Il rapporte, "alors que je regardais en l'air, j'ai noté une lumière bleue mobile, qui s'est séparée en deux lumières bleues, ce que j'ai trouvé étrange; elles ont commencé à devenir plus grandes et elles ne se déplaçaient pas en une ligne droite mais déplaçaient d'un côté à l'autre comme un zigzag. Je les ai observées pendant dix minutes et alors elles se sont dirigées au sud vers l'Angleterre à une sacrée vitesse!"

Remerciements à Rory S. et Stojanovic Vladan Serbia.

UN OVNI AU DESSUS D'UN STADE, MONTPELLIER, FRANCE:

J'ai reçu par email le récit suivant le 19 Août 2002:

"Bonjour,"

"je vous écris car je suis persuadée d'avoir vu un OVNI avant-hier (le 17 août au soir)"

"Lieu: à Montpellier au dessus d'un stade"

"Heure: 23 heures"

"Temps: brouillard très épais toute la soirée et toute la nuit"

"Circonstances: j'étais avec ma cousine en voiture et nous avons vu un objet "ovale", très lumineux, et très près du sol. Nous avons d'abord cru qu'il s'agissait peut-être d'un ballon dirigeable car l'engin était stable. Nous avons essayé de voir si des ficelles le maintenait si près du sol mais il n'y avait rien (nous estimons la distance entre 70m et 100m du sol). Au bout de 2 ou 3 minutes, l'engin s'est déplacé à une vitesse très lente au dessus du stade, puis a "plongé" au sol à une vitesse incroyable et a disparu. Il est évident que cet objet ne ressemblait en rien à un avion ,une fusée, ou autre... nous pouvons le décrire très précisément, il était vraiment très près de nous. L'objet était ovale, d'un blanc très lumineux, il y avait des inscriptions noires (comme des petits carrés) sur le pourtour de l'appareil et un genre de cabine au-dessus avec des lumières colorées. Nous n'avons pas voulu nous inventer des histoires alors pendant tout le temps de l'observation, nous cherchions une explication rationnelle à ce phénomène mais lorsque l'engin a démarré subitement à une vitesse aussi rapide, à ce moment là nous nous sommes dit "à part un OVNI, ça ne peut rien être d'autre."

"Autre phénomène: ce même soir, nous avons eu beaucoup de mal à dormir. Vers 5 heures du matin, nous nous sommes levé et nous avons regardé le ciel à l'endroit où nous avions vu l'engin, et là, un gros point blanc très lumineux est sorti de nulle part (ça ressemblait à une très grosse étoile, mais toujours à une centaine de mètres du sol). Cette boule a fait 3 triangles dans le ciel puis a disparu. Elle est revenue 10 minutes après et a tracé un cercle au même endroit. Puis, encore 10 minutes après, elle a réapparu a tracé 2 cercles puis s'est élancé à une très grade vitesse dans le ciel et a disparu."

"Si des phénomènes tels que ceux-ci se sont déjà produits, merci de bien vouloir m'en tenir informé car qu'est-ce que cette boule blanche? Je suis formelle, ce n'est ni une étoile, ni un satellite."

"En espérant que vous prendrez mon témoignage au sérieux, car je ne pense qu'à ça et suis très bouleversé depuis cet événement. Pensez-vous réellement qu'il s'agisse d'un OVNI?"

Cordialement,

"[XX]. (je souhaite garder l'anonymat)"

ENLEVEMENT PENDANT DEUX HEURES EN PENNSYLVANIE, USA:

Le témoin, un professionnel de la médecine, rapporte de Sharon qu'il partait de son bureau pour se rendre au centre médical le 13 Août 2002, quand il a vu un engin étrange à 21:06. Le témoin dit: "j'ai perdu connaissance et deux heures plus tard je me suis réveillé et me tenais toujours debout et il y avait deux incisions dans mon abdomen."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC, www.nuforc.org

OBJET COLORE GEANT DANS LE NOUVEAU MEXIQUE, USA:

Le témoin rapporte de Albuquerque:

"Mon petit ami et moi, sur le chemin de ma maison le 13 Août 2002, avons vu un objet géant qui a d'abord semblé être un avion. Tandis qu'il venait plus près autour de 20:00, nous avons réalisé qu'il était trop grand pour être un avion. C'était argenté métallique et d'une forme un peu triangulaire mélangée à une forme en diamant. A la pointe du diamant il y avait deux lumières rouges géantes, une blanche au sommet, et sur le dos il y avait deux lumières blanches géantes. Il avait trois fenêtres qui s'allumaient en séquence. Il a volé à environ 100 pieds de haut pendant environ cinq minutes et a disparu sur place. Plus tard, il a réapparu au même endroit. Alors il a semblé nous suivre et a simplement disparu. Nos fenêtres étaient descendues et pas un seul bruit n'a été entendu."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC, www.nuforc.org

LUMIERES NOCTURNES EN MOUVEMENT EN GEORGIE, USA:

Le mari est un officier secouriste dans une agence des forces de l'ordre et son épouse est une étudiante en droit. Ils étaient sortis à 23:00 le 12 Août 12 2002, pour observer les météores des Perséïdes et avaient remarqué une lumière clignotante se déplaçant à une vitesse étonnante. Il y n'y avait aucune traînée comme les météores normaux, et cette lumière mobile s'est arrêté et plané stationnaire pendant environ 30 secondes. Elle a alors commencé à se déplacer vers le Sud, et la femme l'a signalée à son mari. La lumière a alors fait plusieurs départs et arrêts dans différentes directions. Il a cherché ses jumelles dans la maison et ils ont pu voir un objet cylindrique argenté incandescent, à peu près de la taille d'une aspirine tenue à la longueur du bras. Cet objet avait différentes couleurs pulsantes ou clignotantes; jaune teinté avec du vert lavande clair et foncé, puis rougeâtre-rose, et les couleurs alternaient. L'épouse rapporte que l'observation a durée pendant 35 à 40 minutes tandis que l'objet a continué ses arrêts et ses départs erratiques. Le témoin a appelé sa mère qui vit à dix miles au nord et elle a également vu la lumière mobile. Ils ont alors tous les deux observés ensemble en restant au téléphone, tous les deux voyant les mêmes mouvements. Sous peu, ils ont éprouvé des charges statiques sur le téléphone et ont raccroché. Ce témoin est retourné dehors pour vérifier les progressions jusqu'à longtemps après minuit, retrouvant facilement l'objet, qui s'était déplacé vers le Sud. Tous les poste de police ont été appelé par le témoin au 911 dans un secteur de trois comtés par l'enquêteur, avec des résultats négatifs. L'enquêteur, lui-même ancien chef de police est entré en contact avec les témoins et à 22:45, la nuit suivante les témoins ont téléphoné pour rapporter voir des objets incandescents lumineux avec des couleurs brillantes se déplaçant à des vitesses incroyables, avec des flashes de couleurs comme décrits ci-dessus.

Remerciements à Tom Sheets, enquêteur du MUFONGA.

CYLINDRE VU DANS LE COLORADO, USA:

La nuit était claire le 12 Août 2002, vers minuit alors que le témoin était allongé sur sa terrasse, pour observer des météores. Il rapporte: "j'ai vu, haut, très haut, un cylindre très lumineux de lumière blanche voyageant du Nord au Sud. Quand je l'ai repérée au début j'ai pensé que c'était probablement un satellite ou la station spatiale? Je l'ai observé pendant environ une minute (il ne déplaçait pas très rapidement) alors il s'est lentement changé en point de lumière assez joli, puis il est devenu un point plus petit et plus petit de de plus en plus petit jusqu'à ce qu'il ait finalement disparu. Je ne pense pas que c'était un satellite ou un avion, ni même un météore. J'ai pensé pendant qu'il disparaissait, cependant, que c'était comme si cela s'éloignait de la Terre."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC, www.nuforc.org

DEUX SPHERES ORANGES SE POURCHASSENT, ANGLETERRE:

De Nottingham, un propriétaire d'une affaire de 52 ans, une diplômée d'université, et un garçon âgé de 14 ans observaient la pluie de météore du 12 Août 2002. Environ à 23:30, ils ont vu deux objets en forme de sphère filer à travers le ciel comme si ils se pourchassaient. Les sphères ont semblé onduler de haut en bas et filer d'une au-dessus de l'un l'autre comme si elles dansaient et elles ont disparu derrière les arbres après vingt secondes. Elles étaient de couleurs jaune-orange.

Remerciements au Major George Filer (ret), www.filersfiles.com

UN OVNI CHANGE DE FORME, MISSISSIPPI, USA:

Le 12 Août 2002, le témoin rapporte de Jackson qu'il a vu un OVNI mobile rapide à 22:46, zigzaguant, avec des couleurs lumineuses et une petite lueur autour de lui. Il s'est déplacé rapidement et a fait différents mouvements et a pris des formes comme celles de triangles plongeant vers le haut et le bas. Il a eu différentes couleurs, bleu vert rouge et jaune clignotantes. Il a également semblé qu'un genre de protection le couvrait, avec une petite lueur. Puis deux ont semblé bouger avec des mouvements distincts. Il est apparu deux fois en deux jours pendant deux heures et était très rapide.

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC, www.nuforc.org

PHOTOS D'UN OVNI TRIANGULAIRE, MASSACHUSETTS, USA:

Le NUFORC signale que le 12 Août 2002, à 07:30 du matin, le témoin a vu un objet en forme de triangle planer stationnaire entre les pommiers sur une colline qui donne sur son arrière-cour. L'objet est alors monté du niveau du sol à 300 pieds de haut au-dessus de la ligne des arbres en moins qui une seconde. Le témoin a réveillé son fils et s'est dirigé vers l'objet. Il a couru en bas et a saisi son appareil photo numérique Olympus et est allé dans son arrière cour. Le témoin dit: "l'objet s'était déplacé de 200 yards vers l'Est et j'ai pris six images de cet objet triangulaire que je ne puis pas expliquer. Il n'y avait aucun vent, il n'y avait aucun bruit et il s'est déplacé plus rapidement que n'importe quel objet que j'ai jamais vu. Il a semblé tourner comme une toupie. Après avoir examiné les images à 800X, nous avons noté un champ blanc autour de l'objet qui a semblé très intéressant.

Remerciements à Peter Peter Davenport, NUFORC.

DISQUE STATIONNAIRE DANS LE MICHIGAN, USA:

Le témoin rapporte de Belleville qu'ils sont allés dehors observer une pluie de météores le 11 Août 2002, à 05:00 du matin. Le témoin rapporte, "j'observais les météores quand j'ai noté un objet étrange dans le ciel au loin vers ma droite qui était juste à planer là et était de couleurs foncées. Après être resté là pendant un moment, j'ai noté qu'il planait toujours stationnaire à la différence des météores et des étoiles qui se déplaçaient. Je me suis levé de mon siège et ai commencé à le regarder et j'ai réalisé qu'il était de couleurs métalliques. C'était plutôt bas et stationnaire, avec un dôme dessus. Alors j'ai décidé de marcher plus près pour mieux voir et quand je suis arrivé plus près, il a juste décollé et a disparu dans le ciel de nuit. Cela m'a donné froid dans le dos et j'étais effrayé donc je suis entré dans la maison. Cet objet a fait une sorte de bruit de ronflement."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC, www.nuforc.org

OBJET INCANDESCENT VERT VU EN CALIFORNIE, USA:

Un couple de Weldon observait le ciel à 22:44, pour voir les étoiles filantes le 11 Août 2002, quand ils ont tous les deux observé un objet venant du Nord sur une trajectoire droite. C'était un objet incandescent vert doux avec une envergure semblable à un Stealth presque comme un triangle. L'objet volait à 40 miles à l'ouest de Edwards Air Force Base et se déplaçait plus lentement qu'une étoile filante, mais beaucoup plus rapidement que n'importe quel avion, traversant le ciel en trois secondes. Juste après que l'objet soit passé ils ont vu trois étoiles filantes.

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.nuforc.org

Verdâtre, traversant le ciel en trois secondes en ligne droite, cet objet pourrait être un météore.

OBJET SPHERIQUE SOMBRE VU DANS LE CONNECTICUT, USA:

Le témoin rapporte de Roxbury:

"J'étais dans mon arrière cour au crépuscule quand j'ai regardé en l'air et j'ai observé un avion privé, j'ai ensuite noté un deuxième objet volant plus haut, gris-foncé à noir, qui avait la forme d'une sphère aplatie. Il y avait une partie au centre inférieur de l'engin métallique qui voyageait vers le Nord sans à-coup et sans bruit. Cet objet n'a pas semblé être un ballon parce qu'il voyageait beaucoup plus rapidement, mais il n'y avait aucun bruit. J'ai couru à la maison pour chercher des jumelles et j'ai été assez sûr qu'il était effectivement arrondi (sphérique) de forme. Mon épouse et moi l'avons observé jusqu'à ce qu'elle ait disparue au Nord.

Remerciements à Peter Peter Davenport, NUFORC.

UN PAYSAN DE PERTUIS RAPPORTE HUIT OVNIS, FRANCE:

Paru dans la Provence le 10 Août 2002: "Les huit OVNIS du paysan de Pertuis", (NdT: Sud-Est de la France) Un homme de 56 ans a raconté, hier aux gendarmes du Vaucluse, avoir vu huit OVNIS entre le village de Cucuron et Pertuis le 5 juillet. Cet agriculteur de La Motte d'Aigues était tranquillement installé sur sa terrasse, avec sa femme et son fils de 16 ans, quand il s'est aperçu, vers 22h30, "huit lumières blanches, rondes, très vives et bien nettes" au dessus de la tête.

Alignées au départ de Pertuis, les lumières se seraient déplacées lentement et silencieusement jusqu'à Cucuron. Là, elles se seraient divisées en deux triangles puis se seraient éteintes. Pour se rallumer peu de temps après et refaire le trajet inverse. Ce manège aurait ainsi duré une demi-heure. L'homme, considéré comme crédible par la gendarmerie a expliqué "ne pas être quelqu'un de passionné par ce genre de phénomènes", précisant "je ne bois pas, je ne fume que du tabac et je ne me drogue pas". Il n'a pas pu prendre de photo. Sa femme et son fils vont être convoqués par la gendarmerie pour déposer à leur tour.

Une enquête a été ouverte et les gendarmes comptent interroger les habitants du village pour savoir si d'autres personnes ont aperçu un tel phénomène.

Merci à ataraxie.free.fr

DISQUE DIURNE VU AU DESSUS DE L'EMPIRE STATE BUILDING, NEW YORK, USA:

Peter Davenport a parlé à cet observateur tout à fait convaincant qui a dit:

"Je prenait le déjeuner sur ma terrasse qui donne au-dessus de de l'Empire State Building le 10 Août 2002, autour de 13:45 dans l'après-midi, et j'ai vu un objet volant en forme de disque à la gauche du bâtiment. J'ai saisi ma caméra vidéo et j'ai commencé à enregistrer. L'objet a alors volé vers le haut le long du bâtiment et alors a filé loin vers la droite à la vitesse de la lumière. Après cela j'ai vu un autre objet encore plus haut dans le ciel filant au loin à la vitesse de la lumière. Incroyable, j'ai pu enregistrer tout eci en vidéo.

Remerciements à Peter Peter Davenport, NUFORC.

TROIS LUMIERES ORANGES, COLORADO, USA:

Le témoin rapporte de Denver:

"Après 45 ans à m'être intéressé par les OVNIS, j'en ai finalement vu un, ou plutôt, trois. Le musée de la Nature et de la Science de Denver a organisé une sortie d'astronomie les 9-10 Août, pour regarder la pluie de météores des Perséides depuis les montagnes. Nous avons campés dehors dans des tentes, une nuit parfaite pour les observations. Je regardais droit au zénith autour de 3:00 du matin, quand j'ai vu trois lumières ponctuelles oranges. Elles ont voyagé vers l'Est à environ 45 degrés d'altitude où elles ont été perdues dans les lumières de Denvers. Les objets n'étaient pas des étoiles ou des planètes. L'autokinésie peut faire se déplacer de tels objets dans un petit secteur, mais pas à travers 45 degrés d'arc. Ce n'étaient pas des météores, qui durent seulement quelques secondes puisque j'ai observé pendant au moins une minute. Ils étaient lumineux par eux-mêmes, parce qu'il était 3 heures du matin. Les objets pourraient avoir été avion de haute altitude mais je suspecte qu'ils ne l'étaient pas à cause de leur formation. Deux objets étaient vers l'avant, un derrière l'autre, et le tiers était en arrière des autres deux. Le vol d'avions en formation maintiennent normalement des distances égales les uns des autres. Les objets étaient dans une formation triangulaire dans laquelle aucun côté du triangle n'était la même longueur que n'importe quel autre côté."

Remerciements au Dr. Richard DeTar Pangurcat et au Major George Filer, USAF (ret), www.filersfiles.com

OVNI PHOTOGRAPHIE A DOUAI, FRANCE:

Le Jeudi, 8 Août 2002, un OVNI a été photographié au-dessus de la ville de Douai dans le département du Nord. La photo a été publiée dans le journal Nord Matin dès le jour suivant, le 9 Août 2002.

LUMIERES BRILLANTES JAUNES, ILLINOIS, USA:

Le 7 Août 2002, le témoin de Barrington se reposait sur sa terrasse une soirée claire à 22:34, quand il a noté une lumière de satellite jaune brillante au coin gauche en bas de la Grande Ourse. "Cette lumière était plus lumineuse que l'étoile Lyra. J'ai utilisé des jumelles 10x70 et n'ai pas vu les feux rouges et verts habituels d'un avion. L'éclat a commencé à s'éteindre rapidement après qu'il ait voyagé sur environ 20 degrés vers l'étoile polaire et se soit soit éteint. A 22:37, un objet lumineux semblable similaire à une étoile s'est déplacé au Sud de la Grande Ourse et a traversé environ 15 degrés avant de se faner, elle aussi. Les deux objets étaient jaunes, et ont disparu après avoir s'être déplacé vers le zénith de 15-20 degrés. J'ai vu les clignotements de beaucoup de satellites et les ai vu clignoter pendant qu'ils se déplacent, mais ils sont toujours de couleurs blanche et jamais aussi lumineux ni d'une telle couleur jaune."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.

OBJETS EN FORME DE DISQUE AVEC DE NOMBREUSES COULEURS EN FLORIDA, USA:

Dans la soirée du 7 Août 2002, des objets en forme de disques avec des couleurs bleu, vert, orange, jaune et blanc ont été repérés près de Palm Coast. Les bleus et les rouges étaient plus facilement visibles. L'un était dans le Nord-Est et les autres dans le Sud-Est dans le ciel, mais pas haut sur l'horizon. Ils avaient l'air rond au début, mais avec agrandissement optique élevé, ils étaient plus plats et les lumières étaient alignées en ligne droite.

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.

HUIT OBJETS DANCENT ET ZIGZAGUENT DANS LE CIEL DE VIRGINIE, USA:

Le témoin des Montagnes de Blue Ridge à Luray dit:

"Le 7 Août 2002, à environ 22:30, j'ai regardé dans le ciel de nuit et j'ai noté deux objets clignotant dans le ciel au-dessus de la ligne d'horizon ici à Luray. Deux objets faisaient clignoter des lumières rouges et blanches, probablement bleu ou vert aussi bien. Et ils se déplaçaient d'une manières que à laquelle je n'ai jamais vu quoi que ce soit se déplacer avant. Ils se lançaient soudainement à gauches ou à droite, à des vitesse constamment variables. Les objets se sont déplacés dans et hors d'un groupe de nuages. Pendant plus de deux heures. Ceux-ci ont été bientôt rejoints par 5 ou 6 objets supplémentaires qui ont compris des lumières orange-blanches en triangle plus petits qui n'ont pas clignoté ou fait du stroboscope comme les autres. Les objets à effet stroboscopique ont clignoté d'une façon irrégulière. Quand ils entraient dans le nuage, vous pouviez voir des flashes comme de la foudre.

Remerciements à Peter Peter Davenport, NUFORC.

LUMIERE DIURNE AU DESSUS DU PACIFIQUE, VUE DEPUIS PAPEETE, TAHITI:

Le témoin est un ami de longue date, installé depuis un peu plus d'un an à Tahiti. Père de famille, profession sérieuse, apprécie la série X-Files mais plutôt dubitatif par rapport au phénomène OVNI comme autre chose qu'une fiction. Les questions et réponses ont été échangées par messagerie Internet instantanée. Le pseudonyme "Tahiti" n'est pas le vrai.
Tahiti: J'ai vu un OVNI hier...
Tahiti: Un point très lumineux et fixe dans le ciel.
Tahiti: Au dessus de l'océan (il était 9h du mat... je n'avais rien bu).
Question: Vénus.
Question: ?
Tahiti: Non ça clignotait de temps en temps.
Question: Satellite?
Tahiti: Et Vénus je la vois le soir!
Question: Bon, raconte?
Tahiti: C'était juste un point lumineux entouré d'un tout petit nuage.
Question: Si tu tends le bras, et regarde l'ongle de ton pouce, ça faisait quelle taille par rapport à l'ongle de ton pouce?
Tahiti: C'était très loin... 1/10 eme.
Question: 2 - 3 millimètres, c'est ça?
Tahiti: Oui.
Tahiti: Mais ce n'était pas un avion... trop longtemps au même endroit.
Question: L'angle?
Tahiti: 30° par rapport à l'horizon.
Question: Aucun mouvement?
Tahiti: Non.
Question: Couleur?
Tahiti: Blanc .
Question: Le ciel? nuages? sombre, clair, dégagé? brumeux?
Tahiti: Clair et dégagé.
Question: ok. Genre plein jour?
Tahiti: Oui 9 h du mat!
Question: Ok.
Question: Durée de l'observation?
Tahiti: 1/4 d'heure.
Question: Ok. C'était là quand tu as regardé, ou bien tu l'as vu apparaître?
Tahiti: C'était là.
Question: C'est parti comment?
Tahiti: J'ai d'abord cru aux phares d'un avion.... mais ça ne bougeait pas
Tahiti: Disparu d'un coup.
Question: D'un coup, c'est à dire, aucun affaiblissement de la luminosité? Comme la lumière qu'on éteint?
Tahiti: Ca clignotait parfois... et d'un coup plus rien.
Question: Ok. les clignotements? réguliers? irréguliers?
Tahiti: Irréguliers.
Question: Une forme quelconque? rond? ovale?
Tahiti: Ca semblait ovale mais c'était très petit...
Question: Ok. Est ce que le ciel à changé après? en clarté? Excuse la question bête mais 9h à Tahiti je situe mal.
Tahiti: Non pas de changements avant midi.
Question: Ok. direction? Sud, Nord? Sais pas?
Tahiti: Au Nord-Est.
Question: Quand tu l'as vu au début, tu faisais quoi? (sans indiscrétions lol).
Tahiti: J'étais sur un bateau.
Tahiti: Avant une plongée.
Tahiti: Ca s'est arrêté 10 minutes avant la plongée.
Question: D'autres gens avec toi donc. Combien l'ont vu?
Tahiti: Il y avait d'autres gens... 3. mais ils n'ont pas su ce que c'était et ça ne les intérressait pas trop.
Question: Ok. A ton avis c'était quoi?
Tahiti: 4 avec moi.
Tahiti: Franchement je ne sais pas...
Question: Ok. La date exacte?
Tahiti: Un hélico en stationnaire très prolongé et très loin....
Tahiti: C'est une hypothèse.
Question: Ok.
Tahiti: Mardi 6 Août à 9h.
Tahiti: Dans la passe de Papeete.
Question: Y avait-il des rayons, des reflets?
Tahiti: Non.
Question: Traînée?
Tahiti: Non... comme un petit nuage autour.
Question: Taille du nuage par rapport au pouce tendu?
Tahiti: 1/2 pouce.
Question: Y avait-il du vent?
Tahiti: Un peu... 30 km/h.
Tahiti: Comme d'habitude.
Question: Direction du vent?
Tahiti: A priori venant d'Ouest.
Question: Ok. Des sons? du bruit?
Tahiti: Non.
Question: Tu étais dans le silence relatif j'imagine? Tu aurais entendu un avion qui passe?
Tahiti: Oui... car il en passait un peu avant.
Question: Ok. J'ai posé toutes mes questions pour le moment.

OBJET ROUGE A BASSE ALTITUDE AU-DESSUS DE TORONTO, CANADA:

Un journaliste âgé de 50 ans, également photographe, pilote privé, constructeur de modèles réduits télécommandés et astronome amateur se reposait à l'extérieur se préparant à une soirée d'observation des étoiles avec son télescope de 10 pouces le 5 Août 2002. Le témoin dit, "j'ai d'abord observé l'objet directement au-dessus de moi à 22:29, il avait la forme d'une semelle de chaussure et était rouge lumineux." Il n'y avait aucune lumière clignotante tandis qu'il a traversé le ciel clair de nuit en filant à l'Est sans traînée. L'objet a volé rapidement, pas plus de 2 ou 3 secondes et a disparu dans la brume lumineuse de l'horizon ESE. La trajectoire a semblé la plupart du temps droite bien qu'à mi-chemin, l'objet ait semblé ajuster légèrement son cours. Cet objet était beaucoup plus bas et n'a fait aucun bruit que puisse entendre. En tant qu'astronome j'ai observé beaucoup d'objets et cela ne ressemblait à rien que j'ai jamais vu."

Remerciements à ce témoin et au Major George Filer (ret), www.filersfiles.com

CINQ OVNIS OVOIDES DANS LE FINISTERE, FRANCE:

Le Dimanche, 4 Août 2002, au Mont St Michel de Braspart, dans le Finistère, sur la côte de l'Océan Atlantique en France, cinq objets volants en forme d'oeuf sont passés au-dessus des arbres à une très grande vitesse, allant dans la direction de l'usine nucléaire de Bronnilis, qui est en cours de démantèlement actuellement.

LES OBSERVATIONS CONTINUENT AU CANADA:

Le témoin rapporte de Toronto:

"Mon oncle regardait vers le haut un hélicoptère le 4 Août 2002, quand il a vu un petit cercle suivi d'un plus grand cercle volants en formation, à 17:00. Ils ont été stationnaires pendant environ dix minutes et le plus petit a disparu et une minute plus le plus grand s'est séparé en deux et a disparu. Après une courte période beaucoup plus d'objets ont commencé à voler à travers le ciel et ont puis disparu. Ils fait des cercles et ont continué de voler pendant 35 minutes. Ils étaient stationnaires dans différentes zones dans le ciel, en les regardant avec des jumelles, ils étaient deux engins très proches. Ma théorie est s'ils étaient des OVNIS, ils étaient observable par des millions de gens. Ils se sont déplacés beaucoup plus rapidement que les avions approchant ou partant de l'aéroport."

Remerciements au Major George Filer, USAF (ret), www.filersfiles.com

UN HOMME PHOTOGRAPHIE UN OVNI SIMILAIRE A L'OBJET FAMEUX DE 1950 A MCMINNVILLE, UK:

UFOmek, R-U, informe:

"Le Jeudi 13 Juin 2002 M. Bob Fetch et son fils ont observés de leur propriété à Tonbridge, Kent, Angleterre, un objet qu'ils ont d'abord cru être un ballon d'enfant à hélium. Mais l'objet se déplaçait en longueur et non pas vers le haut, ce qui a éveillé leurs soupçons, et il a semblé être en forme de disque. M. Fetch a couru dans la maison pour saisir son appareil photo, et avec son fils a couru après l'objet."

"Ils se sont retrouvés dans un champ derrière l'hôtel de Langley, sur la route de Londres, à Tonbridge, où ils bien pu voir l'objet, et il y avait plusieurs autres personnes dehors qui promenaient leurs chiens qui ont également vu l'objet, qui était complètement silencieux. "

"M. Fetch est parvenu à prendre une photographie claire et en couleurs de l'objet, avant qu'il n'ait silencieusement volé au loin. Ils l'ont observé pendant environ dix minutes."

"Il a expédié la photographie à son journal local, le Kent and East Sussex Chronicle, qui l'ont publié dans leur édition du 12 Juillet. Jusqu'ici seulement UFO Monitors East Kent et UFO Magazine ont vu l'image seulement comme elle est apparue dans l'article de journal, mais ont l'espoir de voir l'original très bientôt. "

"Elle montre l'objet en forme de un disque avec ce qui ressemble à une antenne ou une tour sur le dessus, juste comme les photographies de McMinnville prises par Paul Trent le 11 mai, 1950, dans l'état de l'Orégon, Etats-Unis, et de nouveau photographié à Rouen, France en 1954 par un pilote militaire français. Un autre témoin également de Tonbridge, s'est présenté et a affirmé qu'il a vu exactement le même objet que Mr. Fetch et son fils. Cet autre témoin indique qu'il l'a vu dans la région de la forêt d'Ashdown dans le Sussex à environ 15 miles de Tonbridge). UFOMEK espère parler à ce témoin sous peu."

"La photographie prise par Mr. Fetch montre un arbre, et un bâtiment dans le premier plan, et selon le journaliste avec qui les investigateurs d'UFOMEK ont parlé, il montre également dans la copie originale le champ où ils étaient dedans, et un chien. Jusqu'à ce que nous recevions la copie originale nous ne pouvons pas émettre le jugement que l'authenticité est totale, mais le travail initial effectué sur la photographie comme montrée dans l'article de journal par Russell Callaghan de UFO Magazine, et le chercheur indépendant Jerry Anderson, les résultats sont prometteurs."

"Si la photographie s'avère véritable, elle pourrait être une des plus importante dans les 50 dernières années. Elle signifieront que le même objet ou un objet pareil a été non seulement vu, mais également photographié dans trois pays différents, dans un espace de 50 ans. Cela pourrait signifier que quelqu'un sur terre ait une technologie de disque volant qui fonctionne, ou si l'on ose dire, que quelqu'un d'autre part que la terre l'ait."

Merci à Chris Rolfe de UFO Monitors East Kent.

Note: après enquête il sera établi que cette photographie est un faux.

LES OBSERVATIONS CONTINUENT AU CANADA:

Le témoin, d'Edmonton, était juste sorti du travail le 3 Août 2002, et attendait à un arrêt d'autobus à minuit. Il énonce, "j'ai entendu un bruit de ronflement étrange, et regardé jusqu'à voir un petit disque argenté flotter plusieurs pieds au-dessus de moi. Je ne pourrais pas définir la taille de l'emgin, car il a semblé être proche et lointain à la fois. L'objet oscillait dans les deux sens et s'est déplacé extrêmement rapidement dans différentes directions. Après avoir fait ainsi il a émit une sorte de lumière bleue et a tiré droit vers le ciel.

Remerciements au Major George Filer, USAF (ret), www.filersfiles.com

DEUX BOITES CARREES VOLENT DANS LE CIEL DU NEVADA, USA:

Le témoin de Henderson a vu une lumière illuminer son arrière-cour, qui s'est alors transformée en deux boîtes carrées et faisant intersection, à 23:30 le 2 Août 2002. Il dit, "j'ai regardé hors de ma porte de verre coulissante et j'ai vu une grande lumière brillante à travers les arbres de mon arrière-cour. Alors la lumière s'est transformée en objet dans le ciel qui a ressemblé à deux boîtes carrées, se coupant à intersection, avec des lumières entourant les boîtes. L'objet a commencé à se déplacer vers l'Est et s'est changé de nouveau en une lumière brillante, et a fait un fort bruit de grondement, semblable à celui d'un avion. Il a dérivé au loin vers l'Est jusqu'à ce que je ne puisse plus le voir.

Remerciements au Major George Filer, USAF (ret), www.filersfiles.com

UN OVNI OVOIDE VOLE PRES DES BLUE ANGELS, WASHINGTON, USA:

Le témoin rapporte de Seattle:

"Tandis que j'étais au sommet d'un bâtiment de huit étages le 2 Août 2002, j'observais les Blue Angels piloter en équipe quand un OVNI ovoïde blanc a volé en se déplaçant du Sud au Nord à 12:30. Les avions commerciaux volent aussi dans cette zone, mais cela se déplacer au moins trois fois plus vite qu'un jet 777."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.

UN TRIANGLE VOLE A TRAVERS LA TEMPETE, ALABAMA, USA:

Le 2 Août 2002, un couple de Hazel Green étaient sur leur porche arrière pour observer un orage électrique qui arrivait. Ils rapportent, "C'était juste des éclairs seulement nous avons pensé que c'était comme avoir notre propre feu d'artifice. Nous pouvions voir les étoiles immobiles au-dessus de nous mais l'orage de foudre était tout autour de notre ville avec juste cette tache claire au milieu. Après observation de l'orage pendant un moment nous avons tous les deux noté ce qui a ressemblait à une voiture avec ses phares allumés dans le ciel au loin au Nord-Est. Cela s'est déplacé de manière lente et n'a fait aucun bruit jusqu'à ce qu'il ait été juste au-dessus de nous. Nous pouvions clairement le voir, c'était un triangle volant avec deux lumières brillantes sur l'avant et trois lumières blanches en cercle au-dessous avec une lumière rouge au centre. Cela était à environ cinquante pieds au-dessus du sol et se déplaçait très lentement vers le Sud-Ouest (trop lent pour un avion). J'avais été dans l'armée et je connais les bruits des avions et des hélicoptères et le bourdonnement de cet engin n'était pas pareil. Dès qu'il est reparti de nouveau dans les nuages d'orage, le vent a commencé à souffler à une vitesse élevée et dans la minute après qu'il ait disparu l'orage s'est arrêté net."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.

LE NOMBRE DE MUTILATIONS ANIMALES RAPPORTEES CES DERNIERS 3 MOIS ATTEINT LES 400, ARGENTINE:

Les mutilations de bétail des trois derniers mois concernent maintenant dix-sept des provinces de l'Argentine et avaient atteint un total de 394 décès mystérieux rapportés en date du 26 Juillet 2002.

Selon Proyecto Condor, la répartition des décès avec mutilations par province est de 149 dans la province de Buenos Aires, 2 dans le Catamarca, 14 dans le Chaco, 2 à Chubut, 27 à Cordoue, 4 dans Corrientes, 23 dans Entre Rios, 8 à Formosa, 77 dans La Pampa, 11 dans La Rioja, 1 dans Mendoza, 15 dans Neuquen, 7 dans Salta, 4 dans San Luis, 20 à Santa Fe, 14 à Santiago del Estero et 15 à Tucuman.

BOEING FERAIT DES RECHERCHES SUR L'ANTI GRAVITE AVEC LE DR. PODKLETNOF:

Un article publié le 29 Juillet 2002, par l'hebdomadaire Jane's Defense Weekly indique que Boeing a reconnu conduire une variété d'expériences anti-gravité qui pourraient transformer les technologies conventionnelles de l'aviation. Selon la JDW, la recherche est faite au fameux service Phantom Works de Boeing à Seattle où travaillerait pour Boeing le scientifique russe Eugène Podkletnov qui affirme avoir développé des dispositifs anti-gravité en Russie et en Finlande.

Le même magasine avait laissé entendre que des systèmes "antigravitation" étaient utilisés par le bombardier "invisible" B-2 des USA il y a 10 ans, ce qui avait incité de nombreux sceptiques des OVNIS à clamer que les OVNIS, en particulier ceux de la vague Belge de 1989-90 seraient "bombardiers invisibles B-2 utilisant une propulsion anti-gravitation."

En réalité, Boeing a publié le rectificatif suivant:

"Nous sommmes au courant du travail de Podkletnov sur des dispositifs 'anti-gravité' et serions intéressés à voir davantage de travail de développement. Cependant, Boeing ne mène aucune activité dans ce secteur actuellement."

"La nouvelle récente que nous le ferions est basé sur une fausse interprétation d'information. Par exemple, GRASP n'est pas un nom de code pour un projet en cours mais plutôt un acronyme pour une présentation intitulée "recherche sur la pesanteur pour la propulsion dans l'espace," dans laquelle un ingénieur de Boeing explique la théorie de Podkletnov et propose que nous devrions continuer à surveiller ce travail et peut-être même à entreprendre quelques expériences peu coûteuses pour mieux évaluer sa plausibilité. Aucune mesure n'a été prise au delà de ce point par Boeing."

RENCONTRE RAPPROCHEE AVEC UNE PETITE SPHERE, PENNSYLVANIE, USA:

Stan Gordon communique:

"Le 1er Août 2002, j'ai reçu un rapport intéressant d'une rencontre avec un objet peu commun, qui avait eu lieu le 24 Juillet 2002. J'ai eu l'occasion d'interviewer le témoin plus tard ce jour. L'observation s'est produite dans un centre commercial dans la banlieue noire du nord de Huntingdon, dans le comté de Westmoreland, Pennsylvanie. L'incident implique trois témoins, un homme, son épouse, et un ami. Comme que ces personnes ne s'étaient pas vues pendant quelque temps, elles se sont tenues dans l'aire de stationnement où elles ont devenues impliquées dans une longue conversation."

"Il était environ 22:00, et les entreprises locales avaient toutes fermées depuis un moment. Au milieu de la conversation, l'ami a soudainement dit "regardez derrière vous." Ils se sont tournés pour regarder, et ont observé un petit objet étrange qui a ressemblé à une bulle, mais était "absolument rond et brillant." On a estimé que la sphère est de la taille d'une boule de tennis. Tandis qu'elle avait un aspect ressemblant à quelque chose comme une bulle, "elle était solide et pleine, pas comme une bulle. Vous pouviez voir une épaisseur dans la paroi de l'objet.""

"Pendant qu'ils l'observaient, l'objet a flotté en passant près d'eux à une distance de pas plus de 10 pieds. L'homme a indiqué que s'il avait fait quelques pas, il aurait pu l'atteindre et saisir l'objet. Il a continué à se déplacer lentement en une ligne droite en bas du milieu de la route, "se déplaçant droit comme flèche." L'objet qui était à seulement environ 6 pieds au-dessus du sol maintenait la même hauteur. Le témoin a commenté: "c'était une nuit parfaitement calme, sans aucun vent, pourtant cette bulle a filé près de nous comme si elle étint conduite par quelque chose d'invisible." (le bureau national du service de météo de Pittsburgh a confirmé que les vents étaient calmes à ce moment.)"

"Pendant que l'objet continuait à se déplacer droit sur la route, à un point il a zigzagué à gauche puis à droite, et il était avait parcouru la moitié du centre commercial quand ils l'ont perdu de vue. A un moment, comme l'objet se déplaçait, il est passé sous un auvent, et il était évident qu'il n'y ait eu aucune corde attachée à lui. L'objet a réfléchi la lumière de l'éclairage public. Il n'y avait aucun bruit détecté pendant l'observation d'approximativement 20 secondes. Il n'y avait personne d'autre en vue autour de l'endroit de l'observation. L'homme a déclaré que l'objet "a semblé avoir une épaisseur, pas comme une bulle de savon soufflée par un enfant." Le témoin qui a une formation militaire, a déclaré que quoi que ce soit qu'il ait vu, cela lui a donné l'impression que c'était "une certaine sorte de sonde.""

"Note: Tandis que les rapports de petits objets sphériques ne sont courant, depuis les années 60 j'ai dans mes dossiers un certain nombre de tels exemples qui se sont produits en Pennsylvanie. Ces petits objets, qui ont été rapportés à très courte distance des observateurs, ont des tailles de plusieurs pouces à environ un pied de diamètre."

Chercheur: Stan Gordon
PA UFO/Fortean Hotline: (24 hours) 724-838-7768
paufo@westol.com
Stan Gordon's UFO Anomalies Zone: http://www.westol.com/~paufo


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 12 octobre 2002