Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal El Tribuno dans sa section de nouvelles provinciales, à Salta, Argentine, le dimanche 4 août 2002.

Santa Victoria Oeste / Etranges découvertes et explosions

Des vaches mutilées trouvés à 4.000 mètres d'altitude

Un géologue de Salta fournit un étrange récit sur des morts étranges et exige une enquête.

Juan Antonio Abarzúa - El Tribuno

Le géologue Carlos Taballione de Saltan se spécialise dans des trajets à haute altitude et a effectué de telles tâches pour les Nations Unies dans différentes parties du pays. Il a exigé une recherche complète, crédible et sérieuse pour résoudre l'énigme des "vaches mutilées" de l'Argentine, qui s0est récemment encore manifestée dans la communauté de La Troja de la région de Salta, où six vaches se sont avérées privées de leurs yeux, langues et les chairs et peau couvrant les machoires inférieures, bien que le reste de leurs corps ait été intact et n'ait dégagé aucune odeur, et n'avaient pas été attaqué par des animaux ou des insectes charognards.

Taballione a déclaré à El Tribuno que "dès que l'information sur les événements semblables a commencé à apparaître dans toute la république, je me suis rappelé un événement qui s'était produit en Août 2000 et dont j'ai été témoin. Tandis que j'impliqué dans öa réalisation de la nouvelle route de Santa Victoria à La Quiaca sur demande du Ministère des Mines et de la municipalité locale, j'ai trouvé une demi-douzaine d'animaux sans vie sur une esplanade localisée à plus de 4.000 mètres de haut. Tous ont montré ces mêmes signes qui ont caractérisé le mystère non résolu des " mutilations de bétail." Ils n'avaient plus ni oeil, ni langue, ni chair ou peau sur la machoire inférieure. Il ne dégageaient pas non plus la moindre odeur et n'attiraient pas les mouches. Les condors, les prédateurs ailés les plus puissants du monde, et qui peuvent consumer un grand bovin en moins de deux heures, semblaient ignorer les carcasses. Et ce n'est pas tout: je me suis également rappelé que dans les cas récents et celui dont j'avais été témoin, il y avait encore d'autres similitudes - les bêtes ont semblé avoir été massacrées simultanément et n'ont pas fait un seul mouvement après être tombées au sol. Il n'y avait aucune traces autour d'elles si ce n'est les leurs, le bêtes ont été interrompues par une mort soudaine et instantanée. C'était comme si elle n'avaient pas même perdu l'équilibre avant la mort. Il n'y avait aucun signes de mouvement erratique, ni signes d'une lutte pour leur vie. Mais il y avait des choses également étranges. Tous les animaux étaient tombés dans la même direction, sur leur flanc droit, les têtes dirigées vers le nord et formant un cercle presque parfait de 100 mètres de diamètre."

Taballione, 55 ans, fait remarquer qu'à ladite occasion il a été "accompagné d'un bucheron qui a été stupéfait de la découverte mais a attribué les décès à la foudre, qui est très commune à La Apacheta d'Abra, où nous nous trouvions. Le raisonnement de l'homme était douteux," a-t-il ajouté, "parce que quand l'éclair frappe, il tombe en un endroit précis et pas au-dessus d'une large surface. Il est donc impossible qu'un de ces phénomènes météorologiques cause la mort de 6 animaux répartis sur un secteur aussi large. Encore moins peut-on penser qu'elles ont été massacrées par la foudre en boule. Cependant, après la prise de quelques instantanés, j'ai continué mon travail et je n'ai jamais oublié l'incident, qui représente un mystère que je n'ai jamais pu résoudre."

Le géologue a noté que "le défi de découvrir vraiment ce qui s'est produit dans ces cas m'a motivé encore plus, maintenant que des découvertes semblables ont été faites partout. L'hypothèse de la souris carnivore proposée par la SENASA est sans fondement: les rongeurs sont des végétariens, et le Puna n'est pas habité par l'espèce "museau rouge" à laquelle l'explication officielle a attribué les décès. On ne peut non plus blâmer les chauves-souris vampires, et la théorie proposée par mon collègue Domingo Jakulica, qui attribue des propriétés mortelles à la salive de la chauve souris hématophage Desmodus Rotundus - peut être rejetée, au moins dans les cas survenus dans le Puna. La seule manière de dissiper tous les doutes est d'entreprendre une recherche complète. Je ne veux pas dire pour autant que le Chupacabras ou les extra-terrestres seront trouvé derrière tout ceci, mais le fait est que les explications embarrassées données pour justifier cela par une explication naturelle sont si faibles qu'elles font considérer ceux qui croient en une intervention extra-terrestre ou à des prédateurs fantastiques semblent crédibles," a-t-il conclu.

Traduction Espagnol-Anglais © 2002 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Alicia Rossi et Gloria Coluchi.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 août 2002.