Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal Saint Louis Post-dispatch, Saint Louis, Missouri, USA, le 5 août 2002.

Un rapport dit que l'OVNI de Metro Est pourrait avoir été un nouvel avion militaire

Par Jeremy Kohler
du Post-Dispatch, St Louis
05.08.2002 20:35

Vous rappelez-vous l'objet volant énorme et non identifié qui a fait les gros titres de la presse nationales il y a deux ans quand quatre polices du secteur d'East Metro ont confirmé l'avoir vu entre la montagne et Dupo au milieu de la nuit?

Un groupe de recherche privé qui étudie des observations d'OVNIS a publié une étude lundi suggérant que cela aurait pu avoir été un engin volant énorme du genre dirigeable testé par les militaires Américains, peut-être pour transporter d'énormes charges utiles ou espionner à des altitudes extrêmes.

Le Pentagone n'a jamais reconnu l'existence d'un tel engin volant.

L'Institut National pour la Science de Découverte basé à Las Vegas dit que ces récits de témoins à partir du 5 Janvier 2000, en concordance avec plus de 150 observations ailleurs correspond à ce que quelques experts aérospatiaux pensent être un avion militaire énorme. Les rapports ont tendu à survenir le long des trajets de vol entre les bases aériennes, dit le groupe.

Le chemin de l'OVNI repéré ici l'a emmené au delà de la base aérienne de Scott, a dit Colm Kelleher, un administrateur de ce groupe de recherche.

Après l'observation, la base aérienne avait indiqué que la seule connaissance qu'elle avait de l'observation d'OVNI était les reportages des news. Les représentants de la base n'ont pas répondu à un coup de fil Lundi leur demandant un commentaire.

"Notre investigateur a été repoussé par plusieurs personnes qu'il a interviewées à Scott," dit Kelleher. "Ce qui n'étonne pas si nous parlons d'un avion classifié."

Les quatre officiers de police, de Lebanon, Shiloh, Millstadt et Dupo, ont obtenu l'attention des médias nationaaux quand ils ont confirmé qu'ils ont vu objet lumineux décrit comme "une maison flottante avec des lumières rouges et blanches brillantes." Leur expéditeur les avait incité à examnier le ciel vers 4 heures du matin, suite à un appel d'un homme d'affaires de Highland.

Les bandes des conversations par radio de police entre les officiers ont reflété leur surprise, mais aucune photo claire n'a surgie après l'observation.

Les investigateurs avec ce groupe de recherche sur les OVNIS ont pris l'avion pour la région de St Louis et ont interviewé des témoins, dit Kelleher. Il dit que son groupe a débuté en 1995 et emploie des douzaine d'anciens officiers de police et scientifiques pour étudier des observations.

Le groupe pense que l'avion, qu'il appelle le "grand delta noir," pourrait être actionné par des unités aéroportées d'énergie nucléaire qui lui permettraient de voler à des altitudes extrêmes, haut au-dessus des avions conventionnels et des ondes des radar au sol du contrôle du trafic aérien. Excepté le léger ronflement de l'équipement à haute tension, il ne ferait aucun bruit, dit le groupe.

Kelleher a suggéré qu'un tel avion pourrait être dégonflé pour le transport et être stocké avec discrétion.

Il a dit que des experts en matière d'industrie aérospatiale les ont aidé à développer cette hypothèse d'un dirigeable souple militaire. Il a refusé de nommer ces experts.

"Ce que nous n'avons pas, c'est la preuve absolue - ce qui serait quelqu'un impliqué dans la construction de ces derniers," a dit Kelleher.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 août 2002.