Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Un homme choqué et blessé par une rencontre rapprochée, Argentine, 4 août 2002:

L'article suivant a été publié dans le journal Diario La Arena, de la région de La Pampa, Argentine, le 4 août 2002.

UN HABITANT DIT AVOIR VU UN OVNI; IL EST HOSPITALISE EN ETAT DE CHOC

Son téléphone mobile a été pris par l'objet non identifié

JACINTO ARAUZ © Un résidant bien connu de Jacinto Arauz a été hospitalisé tard dans la soirée de vendredi dans un état de choc suite à une expérience étrange dans un champ qu'il possède, et qu'il a seulement pu exposer dans les premières heures tôt ce matin.

L'officier de police Marcelo Alarcon a dit au bureau de notre correspondant que vendredi après-midi, Raul Dorado, 64, faisait le tour du champ localisé à 5 kilomètres au nord-est de la ville, comme il est accoutumé de le faire. L'homme expliqué à la police que il "a entendu un bruit fort à deux occasions, comme un tourbillon, qui a attiré son attention. La troisième fois, il a vu quelque chose qu'il a décrit comme "un cercle vert avec trois pieds planant au-dessus de lui."

A ce moment, Dorado est tombé à la terre, et selon son récit, il portait un fusil de chasse, des jumelles et un téléphone cellulaire, ce dernier ayyant été "pris de sa main," et il a pu clairement voir le téléphone aspiré par l'objet, qui était apparemment à basse altitude, il n'a pa pu indiquer à quelle hauteur il était.

Après que l'objet ait disparu vers l'est, Dorado est resté à cet endroit pendant une heure avant de pouvoir se lever et marcher de nouveau vers sa voiture, retournant à la ville dans un état de choc. Il pouvait à peine dire un mot, et utilisait des signes et l'écriture. Aidé par son épouse et voisins, l'homme a été admis à l'hôpital local où il a été soigné par le Dr. Ana Maria Lazaric. Dans son examen préliminaire, Lazaric a pu vérifier que son annulaire de la main droite portait une marque de piqûre sur la partie supérieure de l'ongle, dans la cuticule. Dorado ne pouvait pas indiquer si cela s'était produit dans ses activités courantes ou lors de l'événement, mais il a dit qu'il éprouvait de vives douleurs dans cette main.

L'homme, qui a seulement pu retrouver la parole dans les premières heures de la matinée, a dit que c'est la première fois qu'une telle chose lui est arrivée. La police, au poste de commande régional de Général Acha, commandée par le shérif inspecteur Carlos Munoz, prépare une déposition auprès de la deuxième cour de Général Acha, présidée par le juge Alvaro Reyes.

En attendant, l'épouse de Dorado a dit hier que son mari s'en sortait plutôt bien de retour à la maison, et qu'il avait entièrement regagné son élocution. La femme a demandé que l'on accorde à son mari un certain temps pour composer avec l'événement qu'il a subi.

[Mme Dorado] a dit qu'il était difficile de décrire l'expérience, parce que quand [M. Dorado] atteint la maison "il m'a étreint et a pleuré, incapable de parler." Elle a également maintenu que son mari, qui est plus calme maintenant, admet à avoir pensé tirer vers l'objet avec son fusil de chasse, mais en a été incapable. Et considérant la piqûre sur son doigt, elle était sur la main dans laquelle il tenait son mobile. "Cela s'est produit quand il a été emporté. Certains de ses doigts le font toujours souffrir et il sent une sensation de démangeaison."

Après cet incident, shérif adjoint Daniel Rosane, qui est en service mais s'est volontairement rendu disponible pour des questions, a rapporté qu'il a depuis composé le numéro du mobile de son propriétaire plusieurs fois. Il sonnait et a puis faisaient le bruit typique de quand des boutons sont appuyés pour composer un numéro.

Dans une tentative suivante, il a découvert que l'appel a été pris, mais il a seulement entendu des bruits de respiration. Dans des tentatives postérieures, l'opérateur a rapporté que le téléphone était soit éteint soit hors de portée.

Traduction Espagnol-Anglais © 2002, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 août 2002.