Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Un tringle volant noir vu à Cow Bay, Canada, 13 août 2002:

L'article dessous a été publié par le journal Halifax Daily News et également par l'intermédiaire de Canada.com le 18 Août 2002. L'auteur est Jerry West.

Un silence irréel descend dans le sillage de l'OVNI de Cow Bay

Une astronome amateur dit qu'un objet énorme et noir a glissé au-dessus de Cow Bay tôt mardi matin [13 Août 13], masquant les étoiles et créeant à son arrivée un silence irréel.

La femme a observé un météore, filant depuis le Big Dipper, disparaissent derrière un objet volant non identifié dans le ciel nocturne clair à environ 02:15 du matin.

"Soudainement, le ciel a commencé à devenir noir, comme si quelqu'un tirait un rideau noir à travers le ciel," a dit la femme, qui ne veut pas que son nom soit publié, et a écrit à Don Ledger de Bedford, un pilote et le chercheur ufologue à temps partiel.

L'objet était triangulaire, et voyageait très lentement, avec la pointe ä l'arrière, a-t-elle dit. Il a semblé être à environ 600 mètres de haut — la hauteur des avions de la base aérienne de Shearwater qui volent au-dessus de sa maison - et il a par la suite couvert la clairière de 25 mètres où elle se tenait, à côté de sa maison. Ledger à calculé que le triangle aurait environ 240 mètres le long de chaque côté.

Et ensuite tout a été silencieux.

"Les faisans qui vivent de l'autre côté de sa cloture, qui normalement font des bruits, sont devenus silencieux; les crickets ont cessé leur bruit... Les bruits normaux de nuit se sont juste arrêtés," a dit Ledger, racontant l'expérience de la femme.

Il n'a pas éliminé un avion militaire, mais pense qu'il serait pratiquement impossible de faire quelque chose d'aussi grand qui voyage lentement à moins que ce soit un plus léger que l'air, comme un dirigeable souple.

Ce ne pouvait certainement pas être un bombardier américain indétectable B-2, bien qu'ils soient de forme triangulaire, dit Ledger.

Les bombardiers Stealth émettent un son de grondement difficile à décrire exactement, mais pas difficile à entendre, a-t-il dit.

"Si jamais vous en avez vu un, vous saurez qu'ils ne sont pas silencieux," dit-il.

Un B-2 a environ 21 mètres de longueur, avec une envergure d'environ 52 mètres.

L'observation est similaire à d'autres dont Ledger a entendu parler. En Août 2000, un officier de police de Halifax a, d'après les informations reçues, vu un triangle noir énorme d'environ 200 mètres de long voler au dessus de sa tête, mais Ledger ne l'a pas suivi. Une autre personne a qui Ledger a parlé a dit avoir vu un grande triangle noire près de Pugwash en 1988.

Quand Ledger a signalé les détails de l'observation au National UFO Reporting Center (http://www.nwlink.com/~ufocntr/), un ufologue a été intrigué par l'effet de silence créé, dit Ledger. L'ufologue lui a expédié un compte rendu de deux personnes qui avaient vu un triangle noir les survoler, mais quand ils ont essayé de se parler, ils n'ont pas pu s'entendre, malgré le silence.

Un vague d'observation d'OVNIS triangulaires a eu lieu en Belgique autour de 1990, avec plusieurs de ces triangles montrant des lumières incandescentes, a dit Ledger.

Un homme a photographié un OVNI, et deux F-16 de l'Armée de l'Air Belge en ont suivi un, mais ils ont été dépassés, quoique ces avions puissent voler à Mach deux, selon Ledger.

Quiconque ayant d'autres informations sur les OVNIS peut entrer en contact avec Ledger au 832-1984.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 août 2002.