ET -> Photographies -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Photographies alléguées d'êtres extraterrestres:

Il y a eu un certain nombre de photographies réalisées pour des expositions, ou dans un but éducatif, ou faisant partie d'oeuvres de fictions, qui n'ont jamais été présentées comme "authentiques" par leurs réalisateurs, mais qui ont été plus tard "détournées" volontairement ou par simple ignorance et ont alors été présentées comme authentiques Voici certaines de ces images.

AVERTISSEMENTS:

Après collecte et investigation de nombreuses photographies alléguées d'êtres extraterrestres, mon impression globale est que la plupart d'entre ces photographies sont des canulars prouvés, une partie du reste pourrait être vérifiée comme canular ou authentique. Mais il n'est pas dans mes compétences de pouvoir qualifier chaque photographie comme étant un canular ou une authentique photographie d'être extraterrestre. Je ne prétends aucunement proposer quelque "vérité", je n'ai aucun désir de "convaincre" en un sens ou en un autre, je n'ai pas la prétention de posséder "l'explication finale et incontestable" pour la plupart des images présentées ici.

Cette section de ce site est seulement présentée comme un panorama de telles photographies et offre dans la mesure du possible les commentaires "tels quels" de diverses sources relatives à ces photographies. J'apprécie chaque information additionnelle précise que vous pourriez offrir.

Attention: Certaines de ces images sont plutôt dérangeantes, même lorsqu'il s'agit de canulars prouvés. Veuillez ne pas visiter cette section si vous n'êtes pas disposé à vous confronter à des images inquiétantes ou effrayantes.


Photographies de non-aliens présentées plus tard comme véritables aliens:


Un homme mort changé en visiteur de l'espace, 1948:

Près d'Adelaïde, Australie, en 1948, le cadavre d'un homme a été trouvé sur une plage. Comme la police n'a pas pu l'identifier, ils ont fait un moulage de son visage dans l'espoir de l'identifier plus tard.

Par la suite, un journal a scandale a tiré profit des oreilles légèrement "pointues" de l'homme pour publier la photo du moulage et prétendre que c'était un extraterrestre, et il est apparu comme tel dans quelques bulletins de la frange farfelue de l'ufologie.

Image



Poisson d'avril de la presse allemande, 1950:

Le chercheur allemand Klaus Webner a montré que cette photographie a été présentée comme du une plaisanterie du 1er avril par le journal Allemand "Wiesbadener Tagblatt" (journal quotidien de Wiesbaden) en 1950, par le rédacteur William Sprunkel, en utilisant une photographie peinte de Hans Scheffener. Le fils de Scheffler a posé comme modèle pour l'"aliem" sur une série de photos telle que celle du côté droit, et Scheffner en a employé plusieurs comme fond, ajoutant un alien peint à la main. Cependant, cette image, et quelques versions légèrement différentes, sont encore parfois présentées ici et là avec la légende "un alien escorté par des officiers de la RAF."

Dossier détaillé ici.

Image



au musée de Roswell:

A plusieurs reprises, cette photographie et d'autres d'une série entière de photographies du même "être" est présentée comme photographie d'un alien capturé quelque part en Chine, par exemple. La réalité est que toutes les photographies de cet "alien" sont celles d'une reconstitution dans une exposition au musée international de Roswell de ce à quoi auraient pu ressembler les "aliens" du crash d'un OVNI près de Roswell, Nouveau Mexique, en 1947.

Image



Exposition "ET" au Canada:

Un modèle en cire d'extraterrestre, créé par Linda Corriveau, responsable du Pavillon de l'Insolite lors de "Expo'67" en 1981 au Québec. Photographié comme étant une reconstitution par l'ufologue - ésotériste Canadien Christian Robert Page, il n'a jamais été présenté autrement que comme une fiction, jusqu'au moment où des magazines d'ufologie étrangers la détournent pour en faire une "photographie de l'extraterrestre de Roswell".

La même image en plus grand format ici.

Image



Exposition "ET" au Japon:

Une autre prise de vue du mannequin en cire présenté ci-dessus, qui aurait également été montré lors d'une exposition au Japon.

Image



Roswell, oui, mais le téléfilm:

Cette image provient du téléfilm américain "Roswell", une fiction se voulant fidèle aux enquêtes menées autour de l'affaire Roswell, mais ne prétendant bien entendu aucunement montrer une quelconque image "authentique." L'"alien" montré dans le téléfilm ne ressemble que de loin à celui de la vidéo diffusée par Ray Santilli, mais cela ne devrait pas surprendre puisque le téléfilm a été réalisé bien avant que Santilli ne diffuse "son" autopsie, laquelle à sans doute peu à voir avec les événements de Roswell, qu'elle soit fausse ou non.

Image



Article souvenir:

Un petit alien dans un bocal. Peut être acquis sur e-Bay ou au Musée de Roswell, liquide non compris.

Alien baby in a bottle

Image



Art:

Cette "tête de Reptilien" digne d'une production Hollywoodienne est une oeuvre d'art de Charlie White de "Art in Context."

Image



J-ROD:

La vraie histoire de la photographie prétendue d'un extraterrestre publiée sur le site web de Coast to Coast AM est ici.

Image



L'alien du crash d'Aurora, Texas, 1897:

Le tabloid britannique The Sun montre ceci comme étant l'alien qui s'est écrasé à Aurora, Texas, en 1897:

La vérité là-dessus n'est pas out there, elle est juste ici

Not a photograph



Image de synthèse:

Ceci n'est en aucun cas une photographie, mais bien une image de synthèse utilisée par plusieurs magazines pour représenter le visage supposé des fameux "petits gris."

Pas une photo

Voir aussi:

Cliquez! Photographies qui ne sont pas des canulars mais des erreurs d'interprétation.
Cliquez! Photographies qui sont des canulars avoués.
Cliquez! Photographies considérées comme truquées dont l'auteur maintient l'authenticité.
Cliquez! Photographies qui sont probablement des canulars.
Cliquez! Photographies sans données suffisantes.
Cliquez! Photographies posant des problèmes d'interprétation.
Cliquez! Photographies faisant l'objet de débats.
Cliquez! Photographies qui pourraient peut-être être authentiques.



Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 avril 2018.