ET -> Photographies -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Photographies alléguées d'êtres extraterrestres:

Voici une collection de photographies qui semblent être des faux, selon un large consensus, ou pour lesquelles penser qu'elles montrent réellement des extraterrestres relève de l'acte de foi, mais pour lesquelles je ne trouve pas ou pas encore les indications claires ou les explications de la fraude.

Avertissement:

Après collecte et investigation de nombreuses photographies alléguées d'êtres extraterrestres, mon impression globale est que la plupart d'entre ces photographies sont des canulars prouvés, une partie du reste pourrait être vérifiée comme canular ou authentique. Mais il n'est pas dans mes compétences de pouvoir qualifier chaque photographie comme étant un canular ou une authentique photographie d'être extraterrestre. Je ne prétends aucunement proposer quelque "vérité", je n'ai aucun désir de "convaincre" en un sens ou en un autre, je n'ai pas la prétention de posséder "l'explication finale et incontestable" pour la plupart des images présentées ici.

Cette section de ce site est seulement présentée comme un panorama de telles photographies et offre dans la mesure du possible les commentaires "tels quels" de diverses sources relatives à ces photographies. J'apprécie chaque information additionnelle précise que vous pourriez offrir.

Attention: Certaines de ces images sont plutôt dérangeantes, même lorsqu'il s'agit de canulars prouvés. Veuillez ne pas visiter cette section si vous n'êtes pas disposé à vous confronter à des images inquiétantes ou effrayantes.


Photographies qui sont probablement des canulars:


Le mot "probablement" dans ce titre représente plus ma tendance à une certaine politesse que mon sentiment profond.

ET sur ordinateur:

Une série d'images douteuses est apparue sur le site web anonyme d'un individu en Californie, que j'ai découvert être un certain Televorso, Elly, hoovertrans@hotmail.com, 3 xstreet Los Angeles, Californie 90210. Le site, www.insidior.com, montre évidemment un grand talent graphique, si on en juge par la conception et le choix de couleurs s'assortissant entre le prétendu ET et les graphismes du site. L'information est maigre. Ces images se sont ensuite réparties sur l'Internet, ces copies comme sur www.sentistoria.it/alieni%20in%20giardino.htm la plupart du temps ne mentionnent pas, étrangement, le site original. L'être a toutes les caractéristiques de la conception sur ordinateur. Une autre indication de canulars est que bien qu'il soit écrit que les images sont des extraits d'une vidéo de 4 minutes de 1999 prise au R-U par un M. XXXX, seule des images sont montrés bien que le webmaster propose d'autres vidéos d'OVNIS à télécharger, y compris la fiction "Alternative 3" sur laquelle un canular connu est basé. Mon verdict? 99,99% certain que ceci est un canular.

Image

ET pataphysique:

Présenté comme un "ET transleted to theit ship throuigh an interdimensionnal door." (Sic) Je ne vois ni extraterrestre, ni "porte interdimensionnelle" ni OVNI ici, juste une tache. Ceci n'est probablement même pas une photographie. Un bonne douzaine de telles photos sont présentées par un quidam d'Argentine avec commentaires du type: "17º) - Etres extraterrestres avec un haute évolution. Leurs corps vibrent avec plus de 900.000 cycles de movement atomesques par seconde. Photo Avril 1992 - Campo del Cielo."

Image

Le "crâne ET trouvé en Bulgarie":

Le supposé crâne supposé extraterrestre et prétendument trouvé en 2001 en Bulgarie fait actuellement l'objet d'annonces et de débats limités. Il se peut que l'histoire entière soit un canular, ou que l'os en question soit en fait un bassin de quelque animal.

J'ai dans cette page plus d'informations à ce sujet ainsi que 5 photographies grand format de la chose en question sous divers angles de vue.

Image

ET:

La seule indication est le nom du fichier, "guagua," et je ne sais rien d'autre.

Image

ET:

La seule indication est que le site amateur dont provient cette photo dit "phenomeno photo curiosa." La qualité de l'image est juste assez insuffisante pour que l'on ne puisse rien dire si ce n'est que c'est très certainement un faux ou quelque illustration d'ouvrage de SF par exemple comme le suggèrent ces stries, peut-être la toile d'une reliure.

Image

Image floue:

Cette image est apparue sur un portail Internet dédié au "paranormal", dans une section consacrée aux "photos d'extraterrestres." Pas la moindre indication ne l'accompagnait, ni date, ni nom, ni lieu, ni source, rien du tout. Un certain nombre de "commentaires de visiteurs" contenait une douzaine de commentaires du type "j'y crois" ou "j'y crois pas" mais aucune information.

Image

Prétendu alien infra-rouge:

Kathy M (chattykathym@hotmail.com) a envoyé cette image à l'animateur radio Art Bell avec l'information: "Mon ex-mari est un chasseur passionné, allant à la chasse au cerfs à travers le sud-est du Missouri. Il est fana de technologie et a des lunettes de vision de nuit pour qu'ils puissent aller sur les terrains de chasse avant la levée du jour. En un voyage près du cap Girardeau l'année dernière, quand ils ont dû passer par un cimetière à environ 3 miles de la ville, avec un appareil photo fixé aux lunettes de vision nocturne, ils ont pris quelques clichés du cimetière. J'ai développé le film pour eux. C'était la première photo du film; on ne voit pas ça sur aucun autre des clichés." Le webmestre d'Art Bell précise qu'il a amélioré l'image. Le personnage extraterrestre semble tout à fait du type "conventionnel" actuel.

Image

Aliens lumineux dans le garage:

Un certain Jules Derome, au Québec, a photographié ce qu'il a décrit comme des formes humanoïdes lumineuses dans son garage, le 9 janvier 1967.

Le dossier sur ce cas est ici.

Image

Encore un "alien dans un bocal":

Le 7 février 2006, le site Internet du journal français Libération rapporte à http://www.liberation.fr/page.php?Article=357475 que le quotidien britannique "The Guardian" rapporte la découverte d'une étrange créature apparemment extraterrestre dans une fiole numérotée par Barney Broom, un scénariste de 54 ans qui rénovait le grenier d'un cottage qu'il a acheté il y a 8 mois à Gunthorpe, Northfolk, en Grande-Bretagne. Le bocal opaque était emballé dans un vieux journal "Daily Mirror" d'octobre 1947, la créature a de grands yeux noirs, 30 cm de haut et 4 orteils aux pieds. Sur un pied figurent des numéros que l'on dit être des numéros de série américains. Le cottage se trouve à 45 miles de deux bases américaines.

D'après Libération, Un porte-parole de l'armée de l'air américaine a indiqué que la créature n'appartient pas à son gouvernement, que "le numéro de série peut avoir été donné par un musée" et que tout cela peut être un canular.

L'article du Guardian se trouve à http://www.guardian.co.uk/uk_news/story/0,,1703094,00.html avec un photographie indistincte et la suggestion que l'alien pourrait avoir été réalisé en argile à modeler.

De nombreux canulars à base d'alien en bocal ont déjà été perpétrés. De fait, on peut même acheter en boutique ou sur le web un petit alien en plastique à peindre, avec recommandations pour son inclusion dans un bocal.

Bien entendu, aucun des journaux ayant rapporté cela, alors qu'ils sont prompts à se moquer des ufologues, n'a jugé bon de faire le moindre suivi de cette affaire dépourvue de crédibilité, vite oubliée.

Image

Un alien dans un coffre:

Une bande annonce vidéo anonyme anglophone est apparue sur l'Internet en 2007, affirmant qu'un OVNI se serait écrasé dans les Andes péruviennes en janvier 1974 devant de nombreux témoins dont aucun n'est acceptablement montré, nommé, ou cité.

La vidéo montre brièvement un vieux coffre en bois dans un hangar contenant ce qui ressemble à un cadavre humanoïde nu et dégradé dont il est assuré qu'il a été trouvé sur les lieux de l'écrasement de l'OVNI avant que des militaires n'interviennent pour étouffer l'incident (Voir images dans ce dossier).

La vidéo, dépourvue de toute autre précision, promet d'autres informations à venir.

Plus d'informations et d'images ici.

Image

Il suffit d'y croire:

Trouvée sur un blog intitulé "OVNI & Co" avec comme date de publication sur le blog le 29 octobre 2008 et aucune autre information.

(Voir: krysttoff.canalblog.com/archives/2008/10/29/11159151.html)

Le blogger ne donne aucune source, origine, date, pour l'image dont il assure qu'il s'agit d'une "photo d'un Extraterrestre tué certainement lors d'un crash OVNI" et dont il estime "Je ne pense pas que cette photo soit un faux. Cette race d'entités Extraterrestre est déjà repertoriée."

Image

Sur le Net:

Une image sans aucune source ou information traînant sur le net.

Image

Sur le Net:

Une autre image sans aucune source ou information traînant sur le net.

Image

Tabloïd OVNIS en Russie, 2002:

L'image a été publiée dans le tabloïd hebdomadaire NLO ("OVNI" en Russe), Saint Petersbourg, édition du 27 mai 2002, à la page 5. Il semble qu'elle a juste illustré un article concernant des "cadavres des extraterrestres", sans autre indication. Les tabloïds OVNIS russes publient régulièrement de telles images, sans même une légende indiquant si elles sont censées être de "vraies" images ou de simples illustrations fictives.

Image

Du marché aux puces:

L'image, selon un lecteur qui me l'a faite parvenir en 2007 et ne donne aucun autre détail, proviendrait d'un "mystérieux film médical acheté sur une marché au puces", "sans son mais avec des commentaires en Français". Le film aurait porté le titre "La Septième Opération" et aurait été montré lors d'une conférence OVNI à Berlin en 1999.

Image

Inconnu:

Initialement j'écrivais à propos de cette image circulant sans précisions sur le web: "J'attends avec impatience de découvrir ou de recevoir quelque information sur cette photographie ou plus probablement composite d'un alien de facture classique."

Et la classais dans la catégorie "Photographies sans données suffisantes".

Le 16 mars 2010, un lecteur m'écrit: "Voila en parcourant votre site (que je trouve super étant donner que j'ai plusieurs membres de ma famille qui on aperçus les OVNI de la vague belge) je suis tombé sur les "PHOTOGRAPHIES SANS DONNEES SUFFISANTES" et j'ai retrouver la 2 ième photo: c'est, enfin il me semble, le petit alien de men in black 1, dans le robo à la morgue (le décor dérière lui a été noirci)."

Image

Voir aussi:

Cliquez! Photographies qui ne sont pas des canulars mais des erreurs d'interprétation.
Cliquez! Photographies qui ne sont pas des canulars mais probablement des erreurs d'interprétation.
Cliquez! Photographies qui sont des canulars avoués.
Cliquez! Photographies de non-aliens qui ont été présentées plus tard comme "vrais aliens".
Cliquez! Photographies considérées comme truquées dont l'auteur maintient l'authenticité.
Cliquez! Photographies sans données suffisantes.
Cliquez! Photographies posant des problèmes d'interprétation.
Cliquez! Photographies faisant l'objet de débats.
Cliquez! Photographies qui pourraient peut-être être authentiques.



Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 octobre 2017.