ET -> Photographies -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Photographies alléguées d'êtres extraterrestres:

Il y a un certain nombre de photographies alléguées d'êtres extraterrestres au sujet desquels l'avis général acceptable voir irréfutable est que ce sont des canulars ou des fraudes, mais dont l'auteur maintient pourtant toujours l'authenticité souvent en dépit des évidences. Voici quelques exemples.

Avertissement:

Après collecte et investigation de nombreuses photographies alléguées d'êtres extraterrestres, mon impression globale est que la plupart d'entre ces photographies sont des canulars prouvés, une partie du reste pourrait être vérifiée comme canular ou authentique. Mais il n'est pas dans mes compétences de pouvoir qualifier chaque photographie comme étant un canular ou une authentique photographie d'être extraterrestre. Je ne prétends aucunement proposer quelque "vérité", je n'ai aucun désir de "convaincre" en un sens ou en un autre, je n'ai pas la prétention de posséder "l'explication finale et incontestable" pour la plupart des images présentées ici.

Cette section de ce site est seulement présentée comme un panorama de telles photographies et offre dans la mesure du possible les commentaires "tels quels" de diverses sources relatives à ces photographies. J'apprécie chaque information additionnelle précise que vous pourriez offrir.

Attention: Certaines de ces images sont plutôt dérangeantes, même lorsqu'il s'agit de canulars prouvés. Veuillez ne pas visiter cette section si vous n'êtes pas disposé à vous confronter à des images inquiétantes ou effrayantes.


Photographies que l'on considère fausse, dont l'auteur maintient l'authenticité:

Les "momies extraterrestres de Nazca", 2017:

En fin 2016, un péruvien utilisant le pseudonyme de "Krawix" montres sur des vidéos fautes maison publiées sur Youtube ce qu'il prétend être des momies d'extraterrestres trouvées à Nazca au Pérou.

Ce qu'il en est réellement se trouve ici.

Image



Le "Grand Scientifique" révèle des extraterrestres dans sa photo d'OVNI:

Le 2 septembre 2009, le peu crédible site Internet UFOdigest a publié un article par un certain Ronald Nussbeck qui affirmait que "Ron S. Stewart", qualifié de "Principal Scientifique au Monde en Traitement d'Image", a pris des photos d'un OVNI au Texas en été de 2005; lesquelles, grâce à une invention alléguée de traitement d'image par ce dernier, révèle des extraterrestres aux fenêtres de l'OVNI.

Ce qu'il en est réellement se trouve ici.

Image



Photo de Vénusienne selon Howard Menger:

Je notais initialement concernant cette image qui m'a été envoyée par un lecteur le 14 juin 2003 avec le commentaire: "Voici une curieuse photo, elle a été prise en 1956 aux USA, le témoin affirme qu'une entité l'a attaquée avec "une boule qui jette des éclairs" juste après que la photo soit prise, selon certaines sources il y aurait également eu une observation d'OVNI à ce moment."

"Remarquez que la créature n'a pas vraiment d'épaules et une tête assez disproportionnée (un casque?)"

"Cette photo mérite-elle d'être publiée sur votre site?"

Et notais en réponse: "Oui bien entendu, mais dans la catégorie manque-de-données pour le moment."

En 2007, deux autres lecteurs m'ont indiqué de leur côté d'où l'image provenait.

Il s'avère qu'elle provient de l'ouvrage du "contacté" Howard Menger, "Mes Amis, les Hommes de l'espace" aux éditions Dervy, publié en 1959 aux USA et traduit en 1965 en France. La photo y est numérotée "16" et se trouve en page 128 avec un commentaire indiquant qu'il s'agit d'une "Photo d'une femme vénusienne" qui, munie d'un scaphandre, est sortie de l'astronef et s'est approchée de Mr. Menger, puis a a fait fonctionner un appareil lumineux qu'elle portait et a disparu. Un homme de l'espace qui se tenait à côté d'elle alors déclaré à Mr. Menger qu'elle "était retournée dans l'astronef."

Je l'ai en conséquence déplacée de la catégorie "Données insuffisantes" vers la présente catégorie, étant donné qu'il n'y a pas de femmes vivant sur Vénus.

Image



L'alien du Vietnam ou du Vatican:

Cette photographie était jusqu'en janvier 2001 dans ma catégorie "canular probable" avec mon commentaire: "Présenté tour à tout comme un "crâne alien venant du Vietnam," puis comme un "crâne extraterrestre provenant des archives du Vatican" sur toutes sortes de sites web à vocation sensationnaliste auxquels on accorde fort peu de crédit, et auquel on n'a aucune raison d'accorder le moindre crédit, cette image n'a pas semble-t-il pas grand-chose à proposer pour la défense de son éventuelle authenticité."

En janvier, 2001 un lecteur de mon site m'a aimablement communiqué la preuve du canular, accompagné de la photographie originale avec son explication: "Je suis en mesure de vous confirmer ce que vous pensiez puisque dans votre catégorie "Photographies qui sont probablement des canulars," la photo du Vietnam est bien une photo datant de la guerre du Vietnam car j'ai la photo originale, le crâne est bien réel mais sur ma photo il s'agit d'un crâne humain de soldat vietnamien. Vous pouvez désormais classer cette photo dans la rubrique "Photographies qui sont des canulars avoués." Je vous mets la photo en pièce jointe. D'ailleurs, comment peut-on penser qu'un crâne aussi étrange se retrouve dans les mains d'un simple soldat? Donc bravo pour votre commentaire qui semble-t-il était bien inspiré."

Merci et bravo à ce visiteur, toutefois, l'auteur n'ayant pas avoué le canular, et le canular figurant toujours ici et là comme soi-disant photo authentique, laissons l'image dans la catégorie "image que l'on considère fausse dont l'auteur maintient l'authenticité."

Image
Image



L'alien de Jonathan Reed:

Un homme prétendant s'appeler "Jonathan Reed" a raconté son histoire sur le show radio de Art Bell: il a tué un alien dans la forêt, a stocké le corps dans son freezer, et a maintenant maille à partit avec d'obscurs services du gouvernement US. Ce qui ne l'a pas empêché de rédiger un ouvrage, de négocier les droits d'un film, et de donner de nombreuses conférences aux Etats-Unis. Alors qu'après enquête, au moins 99% des ufologues sont convaincus qu'il s'agit d'une fraude astucieuse mais manifeste, Jonathan Reed de veut pas renoncer à son histoire.

Picture



Fraude:

Il y a tout un roman derrière cette photo, provenant d'une série de photo d'un "squelette alien" présenté à une sélection de personnes "choisies" par un directeur du MUFON et ainsi de suite. Citation d'une des personnes qui a vu réellement ce "squelette": "la première chose que j'ai faite est de toucher les "os." Ce n'était pas des "os," ni même des os vernis. C'était une sorte de plastique." Avis d'un autre spectateur: "il avait une sorte d'éclat vitreux qui se voyait surtout sur le front du crâne (...) Cet éclat est très semblable à celui de la matrice." Ne parlons pas de l'invraisemblance morphologique de ce "squelette..."

Picture



Les tabloïds US:

Le Weekly World News, un "tabloïd" Américain, présenta cette image du Président George W. Bush "serrant la main d'un extraterrestre."

Ce n'était pas la première fois que ce tabloïd et d'autres tabloïds ont publié des images de présidents US rencontrant des extraterrestres. Pendant la campagne présidentielle de 2000, George W. Bush qui semble avoir un certain sens de l'humour - ou sait se rendre sympathique - a exhibé le tabloïd, puisque le titre de la photo indiquait que les extraterrestres soutiennent sa candidature.

Picture

Picture



Les tabloïds US:

Le Weekly World News, un "tabloïd" Américain, présenta cette image du Président Bill Clinton faisant affaire avec un extraterrestre. Ils n'ont même pas pris la peine de truquer convenablement les ombres.

Picture



Extraterrestres princiers:

La "princesse Negonna" et le "prince Neosam" ou "Neosom" ont prétendu être venus de la planète "Tythan" (ou Tyton ou Tythian) pour sauver la terre de la destruction nucléaire.

Ils n'ont pas laissé de trace notable dans la littérature ufologique, ce dont on peut ne pas s'étonner.

Beaucoup plus d'informations, et sources, ici.

Human, too human



Vénusiens:

De la gauche à la droite, les fameux diplomates vénusiens Jill, Donn et Thor donnant une conférence de presse en 1959.

Humains, trop humains...



Les faux fichiers du KGB:

Image extraite d'un faux film de crash d'OVNI en Russie avec autopsie d'occupants, présenté sous forme de documentaire sur les OVNIS. Une équipe de tournage occidentale s'était rendue là-bas et avait prétendu tourner un film de Science-Fiction. Ils ont donc pu s'assurer l'aide de figurants locaux en uniformes militaires authentiques et tourner la scène d'autopsie dans un authentique bloc chirurgical d'un hôpital de Moscou. Les scènes apparaissent toujours dans une vidéo commerciale bien connue intitulée "Les dossiers OVNIS secrets du KGB".

L'autopsie alléguée de l'alien du KGB



Le poisson-diable:

Voici une photographie parfaitement authentique d'un "poisson diable", un poisson plat dont la face inférieure particulièrement impressionnant a inspiré de nombreux fraudeurs à plusieurs reprises. En certaines occasions, ce poisson a été présenté comme un extraterrestre, dans l'espoir de voir "les ufologues tomber dans le panneau."

Image



Image de synthèse:

Il semble que l'auteur et témoin de rencontres extraterrestres alléguées Whitley Strieber ait été plutôt secoué quand il a vu cette image d'origine apparemment inconnue. L'être montré ressemblait en effet assez à ceux qu'il dit avoir lui-même rencontré. Cependant, il dit avoir examiné l'image et déterminé qu'elle est en fait une fausse image créée sur ordinateur.

Pas une photo



Canular stupide:

En 1967, un certain R.E Harrison II a prétendu avoir rencontré cet être extraterrestre bien humain à la porte de son vaisseau spatial. Il n'a pas fallu bien longtemps pour découvrir qu'il a photographié en réalité un acteur d'un film sur un écran de télévision.

Vu à la TV



Farce typique:

Juste l'une de nombreuses farces dans lesquelles un jeune s'est habillé pour passer pour un visiteur d'un autre monde.

Would-be alien



Contacté, 1954:

Cedric Allingham a eu les attentions de la presse internationale en 1954 lorsqu'il a prétendu avoir pris cette photographie du Martien venu en soucoupe volante qu'il affirmait avoir rencontré le 18 février 1954 à Lossiemouth en Ecosse.

Martien



Alien féminine de la planète Mattel, 2009:

En 2009, les faux "aliens" se trouvent surtout sur Youtube.

Dans ce cas-ci, un certain "mrseniourmir" a publié sur Youtube ce qui semble être un reportage d'une TV pakistanaise. On y voit une foule toute excitée par une prétendu "extraterrestre" de 4 pouces. L'histoire semble vraiment dégoûtante: des jeunes ont apparemment affirmé avoir pourchassé la petite "extraterrestre", l'avoir attrapée, mise "dans une bouteille", puis l'avoir tourmentée avec des bâtons, et ensuite avoir brûlé le corps sur des briques chaudes et l'avoir exhibé posé sur une assiette. Les commentaires rajoutés à la vidéo apparemment par ce "mrseniourmir" prétendent qu'une autopsie a été envisagée mais qu'un attentat à la bombe a détruit la prétendue preuve, qui "avait été enterrée dans un trou." Quelle surprise!

C'est de toute évidence seulement une poupée Barbie brûlée, ai-je immédiatement pensé, et, bingo, le journaliste pakistanais du reportage dit effectivement "Barrrrbie" à la fin du reportage TV original non traduit.

Au 29 mai 2009, la vidéo de ce reportage TV est à http://www.youtube.com/watch?v=tOCbw9sNAd4

Alien femelle de la planète Mattel

Voir aussi:

Cliquez! Photographies qui ne sont pas des canulars mais des erreurs d'interprétation.
Cliquez! Photographies qui ne sont pas des canulars mais probablement des erreurs d'interprétation.
Cliquez! Photographies qui sont des canulars avoués.
Cliquez! Photographies de non-aliens qui ont été présentées plus tard comme "vrais aliens".
Cliquez! Photographies qui sont probablement des canulars.
Cliquez! Photographies sans données suffisantes.
Cliquez! Photographies posant des problèmes d'interprétation.
Cliquez! Photographies faisant l'objet de débats.
Cliquez! Photographies qui pourraient peut-être être authentiques.



Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 août 2017.