ET -> Photographies -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Photographies alléguées d'êtres extraterrestres:

Des photographies d' "aliens" truquées ont parfois été présentées comme véritables, mais par la suite leurs auteurs ont reconnu qu'il s'agissait de canulars. Voici certaines de ces photographies. Dans la mesure du possible, j'ai fourni les informations de contexte.

Avertissement:

Après collecte et investigation de nombreuses photographies alléguées d'êtres extraterrestres, mon impression globale est que la plupart d'entre ces photographies sont des canulars prouvés, une partie du reste pourrait être vérifiée comme canular ou authentique. Mais il n'est pas dans mes compétences de pouvoir qualifier chaque photographie comme étant un canular ou une authentique photographie d'être extraterrestre. Je ne prétends aucunement proposer quelque "vérité", je n'ai aucun désir de "convaincre" en un sens ou en un autre, je n'ai pas la prétention de posséder "l'explication finale et incontestable" pour la plupart des images présentées ici.

Cette section de ce site est seulement présentée comme un panorama de telles photographies et offre dans la mesure du possible les commentaires "tels quels" de diverses sources relatives à ces photographies. J'apprécie chaque information additionnelle précise que vous pourriez offrir.

Attention: Certaines de ces images sont plutôt dérangeantes, même lorsqu'il s'agit de canulars prouvés. Veuillez ne pas visiter cette section si vous n'êtes pas disposé à vous confronter à des images inquiétantes ou effrayantes.


Photographies qui sont des canulars avoués:


Prétendu extraterrestre en Argentine en 2017:

Le 14 septembre 2017, apparaît un post anonyme sur la page "Facebook" de la radio "LT7" de Corrientes en Argentine.

Le post prétend que "la nuit dernière", du personnel du 4ème commissariat s'est rendu dans le secteur de Parque Mitre, plus précisément près des bateaux abandonnés, après avoir été alerté par un groupe de jeunes à propos d'une personne étrange et de comportement étrange dans cette zone.

En arrivant, la police dans la voiture 612 aurait vu le personnage et l'auraient pris en photo avec un téléphone mobile, mais quand ils ont voulu s'approcher, le personnage s'est jeté dans l'eau et a disparu de la surface.

Le message était accompagné d'une photographie de "l'être" - visible ici.

Le 21 septembre 2017, la fraude était expliquée: l'image provenait en fait d'un film indépendant espagnol titré "OVNI".

Voir le dossier détaillé sur cette affaire ici.

Image

Le "film de l'autopsie de Roswell":

Le seul document montrant un extraterrestre allégué qui a eu un large impact médiatique. Kodak a daté 5 images du film de 1927, de 1967 ou de 1967, mais naturellement il aurait pu avoir été utilisé longtemps après que la pellicule ait été achetée, et il n'a même pas été vérifié que les 5 images provenaient bien du bon film. L'alien allégué ne correspond pas à aucune des descriptions par des témoins dans l'affaire Roswell, et on a suggéré qu'il se rapporte à un autre accident tout près, à Socorro. Des "experts" des effets spéciaux de toutes sortes ont dit une chose et son contraire: faux, vrai. Dans la plupart des discussions, il n'était pas même clairement dit si l'on estimait le vrai ou le faux dans le cas d'un film contemporain ou datant de 1947. Des pathologistes ont dit l'autopsie est "peu réaliste", d'autres pathologistes ont dit qu'elle est "réaliste." Des sceptiques ont même réalisé de "fausses fausses autopsies" pour prouver qu'un tel canular est possible... de nos jours.

Image

Autopsie de Roswell, querelles d'experts:

Le physicien Stanton Friedman, ufologue qui enquête sur l'affaire Roswell de façon acharnée, a vite émis de gros doutes sur l'affaire de ce film: où est le cameraman et ses états de service dans l'armée US? Comment le producteur Ray Santilli a-t-il pu payer le film?
Citation d'un chirurgien: "considérant qu'une autopsie d'un alien aurait été un événement unique, le fabricant de ce film aurait au moins du essayer de lui donner un aspect authentique et crédible. Pourquoi pas l'utilisation d'acteurs exercés dans la manipulation d'instrument?" Ainsi, la raison principale que ce devrait être un canular est que les fraudeurs n'ont pas réalisé un canular de qualité? En fait des milliers de pages de commentaires et spéculations ont été écrites mais aucune enquête de police avec une vraie aide experte n'a jamais eu lieu.

Image

Autopsie de Roswell, le fin mot de l'histoire:

Selon le Skeptical Enquirer: "le fin mot est que si le film est légitime, et que ceci est la première preuve d'une vie sur d'autres planètes, il mérite une vraie authentification, pas simplement les vérifications hasardeuses du programme TV. Les experts indépendants doivent indiquer exactement la date de la pellicule, puis examiner toutes les bobines pour être sûrs que le film entier a le même code de date. Pour ce que nous savons, la majeure partie du film est d'une pellicule récente. La vérification du film entier rétrécirait nettement la gamme des possibilités pour un canular." Je ne pourrais pas mieux dire, et j'ajoute qu'il y a beaucoup de raisons de croire que le film est probablement un faux, mais il n'y a eu encore aucune recherche décente, seulement des discussions superficielles. Si nous considérons l'hypothèse que c'est un canular, il est toujours de grande importance de savoir exactement qui est à l'origine du canular, qui l'a réalisé, où, quand et comment, et qui sont les gens que l'on voit sur ce film. Cela était toujours sans réponse en 2006, quand j'ai pu conserver ce qui précède mais changer les images de la catégorie "débattues" à "canular avoué" et ajouter:

Mais finalement, en 2006, le producteur a avoué la supercherie.

Image

Caroline du Nord, USA 1967:

Au 25 janvier 2003, j'écrivais:

"Les seules informations dont je dispose sur cette image sont qu'elle est controversée, et qu'elle aurait été prise en Caroline du Nord, Etats Unis, le 21 juillet 1967."

Je dispose d'une version en plus grand format ici, accompagnée d'une unique référence indirecte grâce à un lecteur attentif.

Au 6 mars 2004, je reçois des informations additionnelles des plus intéressantes:

Concernant la photo alléguée de petit être extraterrestre qui a été pris en Caroline du Nord en 1967:

Cette photo a été prise par Ron Hill (à ce moment un adolescent). Il a prétendu l'avoir prise dans son arrière-cour. Je ne suis pas sûr de comment cela s'est passé, mais John Keel était impliqué (le garçon a pu lui avoir envoyé la photo). Keel a cru en son authenticité au début, et depuis apparemment beaucoup y croient puisque rien dans la réputation du garçon a indiqué qu'il aurait eu un penchant pour la malhonnêteté. Son histoire a été publiée dans le numéro de juillet août 1969 de Saga - un magazine d'aventures pour les hommes qui n'est plus publié, que je dois encore retrouver. Keel indique que le garçon a par la suite admis avoir fabriqué la photo; "l'extraterrestre" était en réalité une poupée enveloppée dans du papier alu.

P.S. Je viens juste de découvrir votre site web et je pense qu'il est simplement spectaculaire! Un des meilleurs que j'ai vu.

[nom et adresse retenus]
Washington, PA 15301
USA

Image

Image de synthèse:

Composé sur ordinateur par un site Internet qui était entièrement un canular lui-même, prétendant offrir toutes sortes de vidéos sur une prétendue vague d'OVNIS qui se déroulerait en Australie, www.australianufowave.com en 2006, comme expérience pour tester la crédulité des gens.

Plus d'informations ici.

Pas une photo

Images de synthèse:

La série d'images a été publiée sur le blog brésilien Mundo Gump avec une histoire affirmant que près de la ville de Tasso Fragoso, "nous" avons récemment " réussi à abattre un objet qui atterrisssait. Nous surveillions l'activité d'une petite capsule pendant neuf jours, où elle faisait exact le même parcours, autour de la même heure."

Il était prétendu que "Nous" avions finalement "neutralisé l'objet, l'arrêtant dans son vol la nuit du 15 mars 2007" et que "deux créatures sont sorties de l'objet et ont résisté à la capture, agissant violemment et essayant de courir au loin. Ils ont été tous les deux abattus."

L'auteur, affirmant être un "Man in Black", ajoutait que "j'ai été laissé seul avec eux et ai pris quelques photos avec mon téléphone mobile. Je n'avais pas beaucoup de temps et je n'ai pas pu faire beaucoup de photos parce que ma batterie de téléphone mobile se vidait et à cause de stress de photographier la créature" - cas typique de "double excuse".

(Voir mundogump.blogspot.com/2007/07/o-relato-de-um-mib.html)

L'auteur, l'artiste sur informatique brésilien Philipe Kling David ensuite expliqué que le texte et les images étaient ses propres créations:

"C'est ma création, à 100%. Le texte et les images. En fait, tout s'est produit par accident, je travillais [sic] avec zbrush et ai fini par créer un extraterrestre. J'ai décidé d'employer cet extraterrestre dans 3dsmax et ai ajouté quelques éclairairages [sic] et textures. Ensuite j'ai affiché et ai photographié l'écran d'ordinateur avec mon téléphone mobile. Regardant le téléphone mobile, j'ai été impressionné qu'il semblait plus vrai. Puis mon esprit a commencé à inventer toute cette histoire à la X-Files. Tasso Fragoso était une ville choisie arbitraiment [sic] sur google Earth."

Pas une photo
Pas une photo

Voir aussi:

Cliquez! Photographies qui ne sont pas des canulars mais des erreurs d'interprétation.
Cliquez! Photographies de non-aliens qui ont été présentées plus tard comme "vrais aliens".
Cliquez! Photographies considérées comme truquées dont l'auteur maintient l'authenticité.
Cliquez! Photographies qui sont probablement des canulars.
Cliquez! Photographies sans données suffisantes.
Cliquez! Photographies posant des problèmes d'interprétation.
Cliquez! Photographies faisant l'objet de débats.
Cliquez! Photographies qui pourraient peut-être être authentiques.



Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 octobre 2017.